Salaire des informaticiens au Maroc ?

Bonjour à tous les membre, je suis nouveau sur le forum. :)

Je vis en France et suis Français d'origine Marocaine. J'envisage de m'expatrier au Maroc mais ayant tres peu d'informations j'esperais trouver quelques reponses à mes interrogations, si vous voulez bien par avance je remercie l'ensemble des membres !

Comme je suis informaticien je m'interroge sur les salaires au Maroc pour le domaine mentionné.

Pourriez-vous m'éclairer svp ?

Hello,

Bonne question.
Dans la meme situation que toi, j'ai cherché à travailler au Maroc, mais aucune grille des salaires n'est pré-définie, et il n'y a pas vraiment de salaire de référence.
Tout dépends de ton employeur. Et aussi de ton expérience préalable.
Si tu a un Bac + 5; ta formation, tes années d'expérience en France.

En se basant sur ce que j'ai vu à Rabat, je dirait entre 17 000 et 22 000 MAD nets.
Mais je ne sais si mon expérience est représentative.
Bon courage !

Maryem

Hello,

Merci MimiLazrak pour ton retour,

Effectivement c'est assez difficile d'avoir des infos la-dessus.
Pour ma part j'ai un Bac+2 et 3 ans d'experience donc les salaires doivent etre certainement plus bas.

Apres je ne sais pas s'il y a un site qui permet de trouver une entreprise française avec laquelle on peut signer un contrat expatrié avec equivalent France ?

Je suis toujours en recherche...

Les salaires cités (entre 17.000 et 22.000), ce sont des salaires de cadre avec de l'expérience. En fait, il me semble que beaucoup de critères entrent en ligne de compte:

- l'entreprise recruteuse (son activité et ses moyens, sa localisation géographique par exemple...),
- le poste ouvert au recrutement (niveau hiérarchique, fonctions au moins officielles...),
- la capacité de négociation.