Est ce le bon choix?

J ai 35 ans, j ai  une fille de 9 ans et demi que j'élève seule.
Je suis partie vivre en nouvelle calédonie avec le papa de ma fille en 2009, j y suis restée 7 mois. J étais en pleine crise conjugale du coup peur de me retrouver seule dans ce pays lointain même si mes parents avaient tenté l aventure avec nous. Enfin non c est plutôt nous qui avions suivi leur projet de partir vivre là bas. Nous sommes alors tous rentré en février 2010.
Aujourd hui, après m'être séparé du père de ma fille à mon retour en métropole, après quelques déceptions amoureuses et une fin de cdd qui pointe son nez et pas trop de débouché professionnel en france, je tenterai bien de repartir vivre cette aventure plus sereinement.
J'ai une maitrise de psychologie et 10 ans d expérience comme assistante pédagogique en collège. Mes parents sont repartis vivre au Mont dore depuis 2 ans et mon frère sa femme et sa fille les rejoignent en mai prochain pour  s'y installer.
Je me dis que je serai auprès de ma famille, facilité de garde pour ma fille et peut être la possibilité de m epanouir professionnellement. et trouver l'amour??
Qu'en pensez vous?

J'en pense qu'il est difficile de donner un avis, une prescription pour orienter la vie de qui que ce soit.

Tout au plus devrions-nous nous en tenir à des considérations "techniques" et matérielles. Là j'en vois une: le père de l'enfant peut fort bien s'opposer (s'il exerce ses droits) à ce qu'un éloignement considérable le prive en pratique de voir sa fille puisqu'il est évident qu'il ne pourrait exercer son droit de garde

bonjour

Merci de ta réponse, le père n exerce pas son droit de garde ni de visite,. Donc de ce coté ci ce n est pas un obstacle.

dolphin1834 a écrit:

bonjour

Merci de ta réponse, le père n exerce pas son droit de garde ni de visite,. Donc de ce coté ci ce n est pas un obstacle.


Sans préjuger de ta situation que je ne connais pas, méfie toi de conjoints très abusifs qui n'assument pas leurs responsabilités, mais qui néanmoins exercent leur pouvoir de nuisance en empêchant ce genre de projet de voir le jour, avec le soutien d'une justice qui faute de temps et de moyens pour analyser la situation au cas par cas (10mn par audience en moyenne aux affaires familiales) prend parfois des décisions aberrantes. Cela par vice, pour faire du chantage, ou par vengeance.
Le fait qu'il n'exerce pas ses droits, aussi aberrant que cela soit, ne signifie pas qu'il ne peut pas te poursuivre pour l'avoir mis en situation de ne pas pouvoir le faire ("justement j'allais rattraper le temps perdu, Madame la Juge")
Entoure toi de garanties légales pour  bétonner de ce côté. Exemple, le faire déchoir de ses droits paternels avant de partir

Pour le reste, la décision sur le fond est une réponse que toi seule peut apporter.

Oui, Benj a raison...on ne peut pas (et à quel titre ?) vous dire ce qu'il faut faire, malheureusement

je vivais en Belgique quand un jour une collègue m'a dit que l'école était fermé pour journée pédagogique sans que les parents ne soit prévenu, sans famille sur place, elle avait du trouver une amie qui puisse garder ses enfants en urgence pour venir travailler. ce jour là je me suis dit que partir au Bénin au moins j'aurais la famille de mon mari. Et elle est là a chaque moment, quand les enfants sont malades, pour les congés, pour que j'aille faire des courses ect. si j'étais resté en Belgique qui aurait pu faire même la moitié de ce que fait ma belle famille, personne.

tu as ma décision. mais ta fille est plus grande donc elle tombe surement moins malade que mes enfants qui commencent l'école. Elle peut aussi surement se débrouiller seule une matinée et une après-midi tant qu'on vienne lui faire à manger. Je ne sais pas bien si à 9 ans on fait tout ça, je verrais quand mes enfants arriveront à ce stade.

courage, je sais que pour moi seule la décision de partir loin n'était pas facile alors je veux bien imaginer avec des enfants.

Je te remercie pour ton avis. Certes elle peut rester seule mais si jamais je dois me faire hospitalisé pour x raisons ou être disponible pour l amener à un anniversaire ou son sport, tout repose essentiellement sur moi. De plus étant mère célibataire, je ne peux jamais la faire garder pour profiter de sortie entre amis et essayer de refaire ma vie. Pour toutes ces raisons, je me dis comme toi que cela est pour moi une solution qui serait plus confortable et plus rassurante. Tu confirmes mon idée. Je te remercie

slt
il faut toujour garder espoir au fond de vous et tousira bien. le vie nous reserve toujour dagreable surprise

dolphin1834 a écrit:

Je te remercie pour ton avis. Certes elle peut rester seule mais si jamais je dois me faire hospitalisé pour x raisons ou être disponible pour l amener à un anniversaire ou son sport, tout repose essentiellement sur moi. De plus étant mère célibataire, je ne peux jamais la faire garder pour profiter de sortie entre amis et essayer de refaire ma vie. Pour toutes ces raisons, je me dis comme toi que cela est pour moi une solution qui serait plus confortable et plus rassurante. Tu confirmes mon idée. Je te remercie


De rien, j'ai juste émis une raison qui m'a poussé à choisir de partir. Mais tu pourrais aussi trouver des crèches, des amis sur place qui pourront très bien te dépanner (et des fois mieux que la famille). c'est plus aléatoire et personnellement tout doit être bien planifié chez moi (pas de place pour un risque quelconque).

courage.

je crois que tu dois suivre ce que te dicte ton cœur et ne surtout pas oublier de prendre toutes les dispositions juridiques concernant ta princesse de 9 ans.Je te souhaite que du bonheur et que Dieu te guide en toutes choses.

vas y, rien ne vaut que la famille et surtout pour ta fille

Faut se laisser guider par la vie et le destin ... si on lui sourit elle nous le rendra :) Bon courage et bonne chance

yes!!

Partagez votre expérience d'expatrié et échangez avec les autres membres

OU