Peut on avoir confiance aux Ivoiriens?

Cette petite interrogation car, j'ai une amie Ivoirienne qui habite à Gonzague. Elle possède un local avec des frigos à Adjouffou. Elle me dit avoir eu des problèmes de surtension électriques suite au vent violent du weekend des 8 et 9 mars 2014. En effet, ses frigos n'ont pas résisté à cette surtension et sont HS. Elle me dit que la CIE n'est pas responsable et que la remise en état des frigos est à sa charge. De ce fait elle me réclame de l'agent pour les faire réparer suite à un devis fait par les établissements Wognin.
Aussi sur ce blog y a t-il des personnes qui habitent port bouet, gonzague ou adjouffou ?
Pouvez-vous me dire si:
Le vent a été très fort le weekend des 8 et 9 mars 2014?
On peut, en cas de surtension du réseau électrique, se retourner vers la CIE ?
Les Établissements Wognin sont-ils dignes de confiance ?

Je vous demande tout cela car j'ai peur de me faire arnaqué.
Merci d'avance pour vos réponses.
Bien cordialement

Salut,

La règle est pourtant simple. Ne jamais envoyer d'argent quel-qu'en soient les raisons...Cela évite de gamberger inutilement.
Sans doute ya t'il eu du vent ce jour là. Mais faire un devis bidon est tellement facile...
Cesser de nous fatiguer avec ces histoires d'arnaques. Vous tendez le bâton pour vous faire battre à flirter avec les fausses ou vraies go sur internet;

si l'intention de ton amie est de t'arnaquer suit la dans tout ce qu'elle te dit et voit dans ses contradiction et alors tu saura ses intentions réelles .Pour que la Cie accepte d'assumer une réelle responsabilité , il faut lui apporter les preuve tout simplement .Si tu as un appareil de 3e mains , ce n'est pas évident que tu es des preuves convaincantes.

Il y a plusieurs sites météo avec historiques :
http://www.itimeteo.com/observations/me … /DIAP.html