Emploi infirmiere

Bonjour, je débute sur le forum et vous salue.
Je souhaiterais partir vivre en Polynésie, je suis infirmière, j'ai lu qu'il ne servait à rien d'écrire depuis la métropole pour demander un poste, quelqu'un pourrait -il me dire s'il y a en général des postes à pouvoir dans ce domaine. Merci pour vos réponses...

La santé est décentralisée en Polynésie, elle est régie par le gouvernement territorial.
Vois s'il y a l'équivalent des agences régionales de santé, à mon avis si ça doit être plus difficile dans les villes il doit y avoir des tas de postes isolés, dans les atolls, pas trop demandés (comme dans les villages de l'hinterland guyanais)

Bonjour,

Peut être qu en allant directement sur le forum POLYNESIE FRANCAISE, des personnes sur place du milieu pourraient vous répondre.

Bonne journée.

Bonjour ptitbou42,

Bienvenue sur Expat.com :)

Votre post a été déplacé sur le forum Polynésie Française pour plus d'interaction.

Pourquoi avoir choisi la Polynésie Française pour trouver un emploi?

Bonne journée,

Hasnaa

Et contacte aussi, bien sûr, les cliniques privées, mais je doute qu'elles s'engageront pour te faire venir: effectivement ce sera à toi de te présenter aux DRH parce que je ne pense pas qu'un recrutement sérieux pour un métier ou le relationnel compte pour beaucoup se fasse à 20.000 km de distance

Merci à tous pour vos réponses.
S'expatrier dans un pays lointain n'est pas chose simple, c'est un désir ancien que je peux peut-être réaliser aujourd'hui, mais je ne suis pas encore à la retraite et je dois impérativement  travailler, hôpital, clinique ou libéral pourquoi pas!
Je suis tombée "amoureuse" de la Polynésie, bien sur pour sa variété géographique, mais aussi parce que je suis à la recherche d'autres cultures, d'autres façons d'appréhender la vie, voilà entre autre...
Je dois partir travailler, je travaille de nuit, alors à bientôt pour une nouvelle discussion...