S'expatrier a Rabat

Bonjour a tous,

Je suis mariée, mon mari est franco marocain et nous avons deux enfants, nous sommes actuellement sur Bordeaux mais envisageons de nous installer sur Rabat, j'aimerai dialoguer avec des français de la bas pour qu'ils puissent TOUT me dire sur leur expatriation!!!
un gd merci d'avance

[Modéré: Éviter les copier coller sur le forum.]

Bonjour,

J'habite également sur Bordeaux Merignac place mondésir, donc si vous avez des filons sur n'importe quel sujet qui pourrait nous être utiles, prenant contact ! Bien cordialement. Alexandre

Bonjour
Posez vos questions, on tentera de vous répondre
Je suis installer à salé (à coté de Rabat)
Cordialement

Bonjour à vous,

je suis arrivé il y'a quelques semaines au Maroc ..en provenance de France..

Je suis à votre dispo pour tous renseignements utiles ...

A bientôt sur ce forum et encore Bienvenue ici...

Cordialement,
Imothep

Bonjour,

Avec mon mari et ma fille nous envisageons une expatriation pour début 2015. Peux tu nous dire si il est possible de trouver un emploi? si les français sont bien acceptés? comment cela se passe pour l'école?

Merci d'avance de tes réponses
a bientôt

Bonjour
Pas de soucis,les Français sont très bien acceptés
Par contre pour le travail ! c'est beaucoup plus difficile , la préférence nationale est appliquée au Maroc
il faut donc que le futur employeur fasse une demande à l'Anapec,qui après avoir vérifier qu'aucun Marocain ne peut occuper ce poste délivrera l'autorisation d'embauche
Tout les emplois sans beaucoup de qualification sont donc inaccessible au non Marocain
Pour les écoles ,ce n'est pas ce qui manque , mais je crois que c'est assez cher
surement d'autre avis plus pertinent ! il y a longtemps que les écoles ne me concerne plus
Cordialement

Bonsoir la question est pour imotech...désolé :-)

Bonsoir S150
merci de tes réponses
Et en ce qui concerne lorganisation de l'expatriation tu as des avis ou conseils?
merci

Bonjour
Je ne sais pas,que veut tu savoir ?
Pour l'expatriation proprement dit ,pas de soucis particulier , le plus gros probleme étant de trouver un emploi
Autrement, l'intégration est facile , la grosse majorité des Marocains parlent Français ,les fruits et légumes sont bon marchés ,en vivant comme un local on s'en sort très bien même avec une petite retraite
Pose tes questions,on tachera d'y répondre
Cordialement