Future fribourgeoise (bulloise)

Hello tout le monde !

Je suis parisienne et compte m'installer en Suisse à Bulle (où habite ma meilleure amie). J'habite toujours chez mes parents donc le fait de déménager et surtout à l'étranger me fait beaucoup appréhender.

A-t-il été difficile pour vous de faire toutes les démarches pour habiter en Suisse ? L'avantage que j'aurais, est que je serai déjà héberger (le temps de trouver un boulot).

Sinon j'aimerais faire des connaissances dans la ville/région, histoire d'avoir un minimum de vie sociale :)

Bonjour KatFCP,

Bienvenue à bord :)

Vous recherchez du travail dans quel secteur d'activité svp ?

Je vous invite à parcourir et à lire les discussions déjà entamées :

- Vie de tous les jours à Fribourg
- Se loger à Fribourg

Aussi n'hésitez surtout pas à participer aux discussions sur le Forum Fribourg en posant vos questions :)

Merci

Salut !
Tu as quel age ? Je suis parisienne egalement et je vis en Suisse (a Bulle) depuis 1 an maintenant, je suis venu ici pour vivre avec mon copain et je ne regrette pas mon choix malgré le fait que j'ai du mal a me faire des nouvelles copines ! Au niveau des demarches ca depend dans quel secteur tu cherches mais moi je suis infirmiere et j'ai mit 4/5 mois a trouver un travail, une fois que c'etait fait tout c'est enchainé, c'est ton employeur qui fait les papiers pour demander ton permis de sejour qui te permet de travailler et vivre en Suisse. Le permis a differente durée ca depend de ton contrat. Si tu as d'autres questions hesite pas :)
Lalie

Salut!

J'habite à Bulle également depuis un peu moins d'un an et je serai ravie de pouvoir faire ta connaissance.

Nassia

Salut Lalie et Nassia,

Merci de vos réponses. En fait, j'en ai un peu marre de Paris et tout ce stress permanent.
J'ai 25 ans et je recherche plutôt dans le secrétariat/accueil voire assistante rh. Je serais un peu plus ouverte niveau boulot au début, histoire de m'adapter. Ce n'est pas un départ imminent mais d'ici la rentrée ou fin d'année

Je suis allée ce matin à l'ambassade suisse à Paris, et on m'a dit que je n'avais rien à faire ici concernant mon départ en Suisse, que c'est une fois la bas que tout se ferait.

Quand vous êtes parties, vous n'avez fait aucune démarche envers vos communes?

Non aucune, ils ont raison c'est ici que tout se passe. C'est vraiment a partir du moment ou tu trouves un boulot que tu auras ton permis, tu devras te declarer comme habitante de la ville de Bulle, prendre une assurance etc

maliaz, tu vis a Bulle ou a Lausanne ? :)

Moins compliqué que je pensais alors, tant mieux^^

Et comment trouves tu la vie à Bulle? Tu es vers où ?
Je connais bien maintenant, je m'y rend régulièrement. La prochaine fois que je viens c'est dans 3 semaines d'ailleurs.

Ah, je vois qu'il y a beaucoup d'ancien parisien à Bulle :-).
J'ai vécu 4ans a paris et pareil, marre de cette vie, ca fait 1mois que je suis sur Bulle et vraiment je ne regrette pas (j'avais le boulot avant de venir tt de même)
C'est une petite ville mais tu es au milieu de tout (fribourg, lausane, montreux, piste de ski...)
Les Bullois Parigo, on se fait une soirée quand?

Sincèrement j'adore cette ville c'est hyper typique et en meme temps comme dit Julien ca bouge pas mal ! Chaque fois qu'un pote ou quelqu'un de ma famille viens me rendre visite ils repartent tous charmés :) Et bien oui faut qu'on s'organise ca ! Il ya a des filles de moyenne d'âge 25 ans dans ton groupe ? Depuis un an je ne sort qu'avec les potes de mon cheri et j'ai vraiment besoin de créer mon propre groupe de pote :) vous avez Facebook ?

Oui, ca va de 22-23 à la trentaine.
On va s'organiser un truc

J'aurai jamais pensé qu'il y aurait autant de parisien sur Bulle !
Je suis partante pour se faire une petite soirée entre frenchies :)

c'est quel weekend que tu viens ?

Je viens le week end du 28 mars. Mais pour ce week je sais pas trop si j'aurais le temps...
Vous connaissez le 43 sur Bulle? Un resto/bar tapas super sympa

Comme par hasard je remonte a Paris ce weekend la ^^ Oui je connais de nom mais j'y suis jamais allé.

ah mince, on va se croiser. Je reviens fin avril sinon, ça fait un peu long mais ça vous êtes ok pour se faire un truc à cette période là, je suis partante.
Envoie moi ton nom et prénom (en pv) pour t'ajouter sur facebook, ça sera plus simple :)

Salut.
Ça fait 10 mois que je suis sur la région et suis tjrs partant pour faire de nouvelles rencontres. Si vous faites une sortie je pourrais me joindre à vous,même si je ne suis pas parisien ;) . Le 43 c'est sympa, sinon il y a aussi le buro.
Chao.

Avec plaisir pigeon voyageur ;)

Hello !
On s'organise un truc tous ensemble ça sera sympa :)

Ah, c'est mort egalement, je suis en course moto le dernier weekend de mars dans l'est de la france ;-).
Du coup en avril...

J'ai vraiment choisi le mauvais week end ! lol
Sinon organiser vous un truc en attendant avril et mes minis vacances sur bulle :)

C'est déja prévu ;-)

Bonjour à tous! :)
Si jamais vous organisez une soirée je suis partante aussi! C'est toujours sympa de rencontrer du monde!
Je suis en Suisse jusqu'à fin juin (je fais de l'intérim ici) après retour en Alsace pour de mon côté partir travailler au Canada.

Bonjour

Personnellement je suis de Nantes et part à Fribourg début Mai (pour le travail). Mais étant donné que je ne connaîtrais que très peu de monde (voir personne) sur place sa m'intéresse aussi de faire des rencontres !
Donc faites moi signe si a partir de Mai vous faites quelque chose.

Bonne journée a tous et a bientôt j'espère

Bonjour tout le monde ! Je vois qu'il y a pas mal de frenchies sur Bulle !
Je suis strasbourgeoise et travaille à Bulle depuis un an, j'ai aussi rejoint mon copain.
Si vous faites une soirée, je pourrai me joindre à vous ? Ça me fera plaisir de rencontrer d'autres personnes.
A bientôt !!

Hello j'habite à bulle

Hello je m'appelle rawan j'ai 19 ans j'aimerais faire ta connaissance