VIE fribourg

Bonjour à tous

J aimerais avoir des informations sur le coût de la vie en suisse et plus particulièrement à fribourg ou l'on me propose un VIE (volontariat international en entreprise).
Ma plus grande question est est ce que  le salaire de 2437€ net par mois (soit 2900 CHF), me permettrait de vivre mais aussi de profiter de la vie las bas?
Ensuite si vous avez des info sur fribourg en tant que ville je suis preneur, j ai vu par exemple que c est une ville étudiante donc j imagine que sa bouge un minimum.

Merci d avance pour vos réponses

Salut !

Le coût de la vie à Fribourg est effectivement moins cher que dans les autres villes comme Lausanne ou Genève.
Si tu as un permis B de séjour, tu auras la retenu des impôts à la source.

Il y a beaucoup de colocations et de studios, tu devrais pouvoir rapidement y trouver un logement.

Bonne chance.

Désolé pour le retard. : Merci pour ces infos.

Concernant les locations ou colocations j'ai ouvert un autre post à ce sujet : https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 12#1759296

bonjour couca,

perso Fribourg c'est un peu la cata pour moi :( pas aime du tout la ville.. ...

Salut Labarre,

Qu'est ce que tu n'aimes pas dans cette ville?

Hello. Je vis près de Fruibourg. C'est effectivement moins cher que dans d'autres villes. Il y a un certain nombre d'étudiants mais par contre moins vivant qu'à Zurich Lausanne ou Genève. Mais perso j'adore cette ville. Il y a de tout et de beaux paysages!

Fribourg c'est mort ahahaa

Tranquil est un mot plus j6ste à mon sens ;-)