J'envisage un nouveau départ, mais où?....

Bonjour,

Je viens de divorcé, et je vis avec mon fils de 8 ans. Je suis Français et j'habite en ce moment au nord de l'Espagne, et je n'ai aucune attache nulle part.
J'aimerai aller vivre dans un pays où il est facile d'y entrer comme la Thailande et où mon fils puisse aller dans une école Française.
Ce serai bien si je rencontrai une partenaire qui ai le même objectif que moi... :)

bonsoir  serge  comment vous avez vecu votre divorce?

Bonsoir,
J'ai très mal vécu mon divorce comme la plupart des gens je pense, mais ma compensation est que j'ai la garde de mon fils. Aussi, maintenant je n'ai plus aucunes attaches nulle part et j'ai envie de partir refaire ma vie ailleurs, et de rencontrer une partenaire mais pour la vie cette fois ci.

je comprends je vous souhaite bonne chance a vous deux .
le Maroc c'est un beau pays la destination préféré des français ce qui concerne l'école On trouve des établissements scolaires français à Rabat, Casablanca, Marrakech, Meknès a Tanger  le prix :/ sont chers .

Merci, c'est très gentil.

Bonjour
J ai le même âge que vous (mais je suis comme vous je ne fais pas mon age!) et pour le moment je vis en haute Savoie et travaille à Genève. Mais je ne peux plus continuer cette vie ou je suis tres seule et J aimerais partir vivre au soleil. Mais toute seule ça me fait peur. J ai vu des maisons à vendre à djerba...très jolies et pas chères .. Mais je ne connais personne la bas.  Je connais un peu la Thaïlande car je suis allée y plonger. Les gens sont très gentils mais je ne crois pas que j'aimerais y vivre et Bangkok est une ville immense et très polluée.
En tout cas si vous passez par Genève vous pouvez me contacter et nous partagerons nos expériences.
Et je suis comme vous, j'aimerais commencer une nouvelle vie avec un partenaire, même avec enfant et partir au bout du monde ne me fait pas peur.

Bonjour,
Pour ceux qui veulent mieux me connaitre, et découvrir les endroits où j'ai voyagé, Facebook est un endroit où l'on peux mieux s'exprimer en images. Vous pouvez m'y retrouver ici : https://www.facebook.com/serge.bournac

Juste une petite différence entre la Thailande et le Cambodge, c'est qu'en Thailande tu peux y vivre facilement sans y travailler après 50 ans sans soucis pour le visa, par contre au Cambodge tu dois y travailler pour avoir un visa.

Serge66 a écrit:

Bonsoir,
J'ai très mal vécu mon divorce comme la plupart des gens je pense, mais ma compensation est que j'ai la garde de mon fils. Aussi, maintenant je n'ai plus aucunes attaches nulle part et j'ai envie de partir refaire ma vie ailleurs, et de rencontrer une partenaire mais pour la vie cette fois ci.


bonjour Serge,

Pourquoi ne pas choisir ta destination préparer ton expatriation et une fois sur place chercher à refaire ta vie avec une personne de ce pays   :cool:

Serge66 a écrit:

Juste une petite différence entre la Thailande et le Cambodge, c'est qu'en Thailande tu peux y vivre facilement sans y travailler après 50 ans sans soucis pour le visa, par contre au Cambodge tu dois y travailler pour avoir un visa.


re bonjour Serge,

La Thailande  est une destination qui m'intéresse de plus en plus pourrais tu me donner des infos plus précises sur les conditions d'expatriation et de travail dans ce pays. Merci d'avance

Stephane

Je pense que l'on a fait le même parcours, je suis aussi divorcé, j'ai aussi la garde de mon fils, j'ai envie d'aller vivre ailleurs, et la Thailande est un de mes choix.
Il y a beaucoup de documentations sur ce pays sur internet. Il est facile d'y rentrer, d'y séjourner suivant ton age (+ 50ans), mais pas très facile d'y travailler en tant qu'étranger.

Serge66 a écrit:

Je pense que l'on a fait le même parcours, je suis aussi divorcé, j'ai aussi la garde de mon fils, j'ai envie d'aller vivre ailleurs, et la Thailande est un de mes choix.
Il y a beaucoup de documentations sur ce pays sur internet. Il est facile d'y rentrer, d'y séjourner suivant ton age (+ 50ans), mais pas très facile d'y travailler en tant qu'étranger.


ok merci pour les infos je vais continuer à me renseigner sur ce pays  ;)

A bientôt

Bonjour.
je pourrrais aussi vous parler de la côte d'ivoire précisement abidjan .
Une belle ville ou il y a  des établissements français et il ya égalemnt pas mal d'activités.
il y a des villes cotières et beaucoup d'européens y vivent et y travail.
Mais bon c'est en afrique c'est vraiment différent de la thaîlande.
j'aimerais beaucoup avoir fait une suggestion qui vous accroche...

Bonjour,
C'est vrai que la Côte d'Ivoire on a tendance à l'oublier étant donné l'histoire de ce pays.
Merci

salut ne chercher plus choisissez la côte d'ivoire il a des écoles française ici et je serai ravi d'etre une ami pour vous et voir plus

Et l Afrique en miniature ça te dit? ;-)

Serge66 a écrit:

Bonjour,
Pour ceux qui veulent mieux me connaitre, et découvrir les endroits où j'ai voyagé, Facebook est un endroit où l'on peux mieux s'exprimer en images. Vous pouvez m'y retrouver ici : https://www.facebook.com/serge.bournac


Bonjour Serge,
Si vous me permettez ...votre approche sur le site ne me semble pas très prudente.
Vous officiez ici à la recherche d'un pays où vivre et...éventuellement d'une partenaire à emmener avec vous
Vous donnez le lien de votre page F.Book où apparaît votre vrai nom sur un forum publique.
Ne craignez-vous pas d'être assailli de demandes féminines , voire... d'être importuné tout simplement ?
(A moins...que ce ne soit votre objectif ... :D )

Je m'en faisais la remarque en vous lisant...et voulais juste vous le dire.

Tchix  :)

Bonjour Tchix,
Oui, pendant un certain temps j'étais plus discret et je cachais beaucoup plus ma vie privée.
Bien sûr beaucoup de femmes essayent par tous les moyens de me conquérir pour ce que j'ai et non ce que je suis. Mais il faut juste être un peu malin pour s'apercevoir ce qu'elles veulent vraiment.
Au début j'aurai aimé rencontrer une Thailandaise et partir dans son pays avec elle. Mais maintenant j'ai changé complètement mon envie après avoir discuté, vu des forums, vidéos, et reportages sur ce que font ses gentilles filles aux étrangers en les dépouillant de tout ce qu'ils possèdent.
Donc, si je dois aller habiter un jour en Thailande ce ne sera certainement pas avec une Thailandaise, dommage pour l'image qu'elles font paraître d'elles.
Par contre je trouve maintenant que c'est fatiguant de devoir toujours cacher sa personnalité et sa façon de vivre, j'ai toujours l'impression de mentir quelque-part.... J'ai donc décidé de laisser faire les choses, et d'être très attentif à tout.

Bonjour je m appelle Nathalie ..je suis nouvelle ici. j'ai lu votre forum. j'ai une petite question :pourquoi vous envisagez d'aller ailleurs? umpuriabrava est  superbe. quelques années j'ai  passé mes vacances la bas aussi à Rosas. .j'adore le nord de l Espagne. .je suis d accord avec Françoise pour la Thaïlande. .en vacs mais peut être pas pour vivre. .😆j'aime voyagé et je suis allee un peu partout. .maintenant je suis atterri en  Allemagne. .question de travail et vivre en  sécurité..j ai aussi presque le même âges que vous. .Mais bon si vraiment la Thaïlande est votre destination préférée. .pourquoi pas? ?vu  la date  et l'heure année du message peut être vous y ai déjà? ?? bonne  chance. Nathalie.

Modéré par Priscilla il y a 8 ans
Raison : Merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur un forum public pour votre propre sécurité

Slt parce que c'est super  ta prend beaucoup de chose par exemple ici en Afrique beaucoup de gens arrive et ne savent  pas par où commencer  c'est dure mais  ces bien pour la connaissance  moi je rêve  pas vivre ailleurs  juste visiter  tout ses pays pour mieux à prendre et être  un jour enfant  du monde

slt, j ai pas grande chose a te dire ...
mais ce que je sais je suis célibataire avec deux filles de 13 - 9 ans . et j 'aimerais rencontrer un homme qui vie ma situation. pour ce comprendre et vivre ensemble avec les enfants. j 'aime bien les enfants.
et cela t'enchante de vivre en Afrique plus précisément au Burkina Faso dans la ville de Ouagadougou. tu es la bien venue.
merci pour la compréhension et l'intérêt que tu porte envers moi.
cordialement

@ richie et valerie,

le post de serge date de février 2014, il est pas prudent de laisser ses coordonnées sur le forum public, bienvenue sur Expat.com

Nathalie 95 a écrit:

Bonjour je m appelle Nathalie ..je suis nouvelle ici. j'ai lu votre forum. j'ai une petite question :pourquoi vous envisagez d'aller ailleurs? umpuriabrava est  superbe. quelques années j'ai  passé mes vacances la bas aussi à Rosas. .j'adore le nord de l Espagne. .je suis d accord avec Françoise pour la Thaïlande. .en vacs mais peut être pas pour vivre. .😆j'aime voyagé et je suis allee un peu partout. .maintenant je suis atterri en  Allemagne. .question de travail et vivre en  sécurité..j ai aussi presque le même âges que vous. .Mais bon si vraiment la Thaïlande est votre destination préférée. .pourquoi pas? ?vu  la date  et l'heure année du message peut être vous y ai déjà? ?? bonne  chance. Nathalie.


Désolé de répondre un peu tard....

La motivation de partir est le divorce je penses. Mais d'autres raisons égallement, comment l'envie de voir ce qui se passe ailleurs.

Serge

bonjour,la fuite n'est pas une bonne solution ,il faut régler vos problémes avant de partir , autrement vous amenez vos casserols avec vous ,et ce seras pire . jean  luc  ;)

Tu sais Jean Luc, si je pars, même loin, en fait je ne serai loin de rien puisque personne ne m'attendra. Quand on est seul on est plus libre. Juste mon fils sera avec moi, et pour moi c'est le principal. Je ne suis pas encore parti en Thaïlande, et je me demande si ma direction ne serai pas plutôt l'Océanie....  L'avenir le dira.
Serge

simplement que tu a pas le droit d'emmenez ton fils comme ça á l'étranger ,si sa mére n'est pas d'accord ,tu peut tomber sous le coup de la loi ,pour enlévement  . jean  luc  ;)

jean luc1 a écrit:

simplement que tu a pas le droit d'emmenez ton fils comme ça á l'étranger ,si sa mére n'est pas d'accord ,tu peut tomber sous le coup de la loi ,pour enlévement  . jean  luc  ;)


Pas de soucis de ce côté là. Tu n'es pas le premier qui me dit ça, mais tout est ok pour nous.

Serge66 a écrit:

Tu sais Jean Luc, si je pars, même loin, en fait je ne serai loin de rien puisque personne ne m'attendra. Quand on est seul on est plus libre. Juste mon fils sera avec moi, et pour moi c'est le principal. Je ne suis pas encore parti en Thaïlande, et je me demande si ma direction ne serai pas plutôt l'Océanie....  L'avenir le dira.
Serge


bonsoir Serge,

quelque chose m'interpelle dans ton post. Avant de choisir une destination il faut au minimum que tu rendes sur place ( en vacances par exemple ) pour avoir une idée du lieu et t'imprégner de l'ambiance du pays concerné .......... ;)

Steph.k a écrit:
Serge66 a écrit:

Tu sais Jean Luc, si je pars, même loin, en fait je ne serai loin de rien puisque personne ne m'attendra. Quand on est seul on est plus libre. Juste mon fils sera avec moi, et pour moi c'est le principal. Je ne suis pas encore parti en Thaïlande, et je me demande si ma direction ne serai pas plutôt l'Océanie....  L'avenir le dira.
Serge


bonsoir Serge,

quelque chose m'interpelle dans ton post. Avant de choisir une destination il faut au minimum que tu rendes sur place ( en vacances par exemple ) pour avoir une idée du lieu et t'imprégner de l'ambiance du pays concerné .......... ;)


Pour ca, pas de soucis Steph, j'ai voyagé plus qu'il ne faut autour de cette terre. J'ai pu comparé beaucoup de pays ainsi que leurs coutumes et cultures, et ce n'est peut être pas l'Europe qui est le mieux. Tout dépend ce que l'on recherche et ce que l'on veux y faire.
Bien sûr les idées de "où aller vivre" ne sera sûrement pas les mêmes pour quelqu'un qui part pour travailler que celui qui ira pour sa retraite.

Serge

Serge66 a écrit:
Steph.k a écrit:
Serge66 a écrit:

Tu sais Jean Luc, si je pars, même loin, en fait je ne serai loin de rien puisque personne ne m'attendra. Quand on est seul on est plus libre. Juste mon fils sera avec moi, et pour moi c'est le principal. Je ne suis pas encore parti en Thaïlande, et je me demande si ma direction ne serai pas plutôt l'Océanie....  L'avenir le dira.
Serge


bonsoir Serge,

quelque chose m'interpelle dans ton post. Avant de choisir une destination il faut au minimum que tu rendes sur place ( en vacances par exemple ) pour avoir une idée du lieu et t'imprégner de l'ambiance du pays concerné .......... ;)


Pour ca, pas de soucis Steph, j'ai voyagé plus qu'il ne faut autour de cette terre. J'ai pu comparé beaucoup de pays ainsi que leurs coutumes et cultures, et ce n'est peut être pas l'Europe qui est le mieux. Tout dépend ce que l'on recherche et ce que l'on veux y faire.
Bien sûr les idées de "où aller vivre" ne sera sûrement pas les mêmes pour quelqu'un qui part pour travailler que celui qui ira pour sa retraite.

Serge


OK autant pour moi, je te souhaite bonne chance et bon vent ........ :cool:

Bonne soirée  :)

Bonjour,

C'est vrai que le Maroc est une très bonne destination pour le cas qui vous concerne.
On y parle français, la vie y est saine, paisible et bon marché.
Et pour refaire sa vie, c'est aussi l'idéal, si la religion n'est pas un obstacle.

Daniel

Retrouvez les informations nécessaires pour réussir votre expatriation

OU