Recherche de randonnées encadrées

Bonjour,

Nous sommes 2 étudiantes en stage à l'hôpital de Mamoudzou.
Nous sommes à la recherche de randonnées/sorties organisées pendant notre séjour, en priorité le weekend puisque nous travaillons la semaine.

Par ailleurs si vous connaissez des endroits accessibles à nous conseiller sachant qu'on est 2 filles qui sont possible d'accès après 15h en semaine.

Nous recherchons donc des associations ou des particuliers qui connaissent et ont envie de partager ce moment avec nous.

Merci d'avance pour vos réponses.

Association Les Naturalistes de Mayotte

EliseEtFred, un membre Expat.com ;)

Oui nous avons regardé, mais les randonnées sont surtout en semaine, il n'y en a pas pour le weekend du 08 et 09 mars. Nous ne sommes pas disponibles en semaine comme on travaille jusqu'à 14h30.

les amis du raid organisent des randos quasi une fois par mois (la dernière a eu lieu dimanche dernier) et il y a du monde !!! entre 150 et 200 participants !! très sympa !!

Bonjour je serai sur Mayotte du 1 mer au 15 août, je voudrai faire la traversée de la grande terre mais je ne connais pas le sentier, comment faire ?

Avec la carte IGN au 1/25000ème Nord et/ou Sud ;)

Si tu es habitué à la montagne et à la carte tu peux le faire seul.
Mais il faut quand même être vigilant car même le GR n'est pas toujours bien visible, la végétation peut être touffue par endroit.
Il faut aussi calculer ou dormir. On pourrait imaginer de camper mais il  n y pas d eau du tout en montagne et pas terrrible de camper sur les plages ou près des villages , ça ne se fait pas ici.
Vous savez sans doute qu i l y a de l insécurité sur l ile.
Voilà!  ça vaut le coup! ( je ne l ai pas fait en entier)
bonne rando!

peut on randonner seule ou à deux femmes sur l'ile, j'entends dire que ce n'est pas conseillé qu'il vaut mieux le faire en groupe organisé par risque d'agression.
est ce vrai?

gijoe77 a écrit:

peut on randonner seule ou à deux femmes sur l'ile, j'entends dire que ce n'est pas conseillé qu'il vaut mieux le faire en groupe organisé par risque d'agression.
est ce vrai?


oui c'est vrai. A certains endroit il vaut mieux être en groupe.

[modéré: évitez de poster votre numéro de téléphone svp]