Où trouver, Maquis pour manger d'excellentes spécialités Béninoises ?

Bonjour ,  :)

Où aller manger ...

... Si vous aimez découvrir et déguster de bonnes spécialités Béninoises ...  et si vous êtes à la recherche de "bonnes tables " dans petits maquis typiques  à Cotonou  ? ...

Vos suggestions sont très attendues  ;)

Merci

j'aime manger "chez léa" à ganhi. le plat est à 1500f avec : riz aux gras, frites, alocos, salade (qui change un peu selon la saison)
A fifadji, il y a un gars dans une "cabane" l'air de rien qui fait du "faux" attièké (gari). c'est une merveille, pour 250F on mange très bien.
A védoko, une petite vendeuse d'igname pillé sauce arachide (pimenté) prendre la von après le CEG védoko et traversé le carrefour, c'est quelque e plus loin sur la gauche. Personnellement, j'achète l'igname et faire moi-même la sauce arachide car je ne mange pas de piment (du tout). il y a aussi "le royaume de l'igname pillé" sur le stade de l'amitié, c'est bon (je peux pas dire très bon car c'était pimenté)
on aime manger aussi "chez bijou" à cadjehoun. les prix sont bon et il y a du choix européens, béninois, ivoirien, togolais.

si j'ai d'autres idées, je vous fais signe.

@ locooben

Merci pour ces adresses  :top:

Chez Lea , je connais , mais c'est un peu " panique à bord "  :lol: pour le service !

Je vais juste en face au maquis " il n'est jamais trop tard " on y mange tres bien aussi , pour le même prix , de plus on fait bouillir les couverts sous vos yeux , et il y a de quoi se laver les mains ... alors ...  " J'AAACHETE "   :D

Pour celui de vedoko , c'est où par rapport au carrefour de la m*rt ?

Pour l'autre vers cadjéhoun , je ne vois pas où il est situé ... c'est loin de la fin du Bd du Canada ?

Sinon, il y a quelques années j'aimais allé chez " Maman Benin " c'était délicieux , mais j'ai abandonné , lassée d'attendre des heures avant de manger ! Dommage



Toutes vos suggestions sont bien volontiers acceptées ! :idontagree:

oui c'est vrai que "chez léa" il y a beaucoup de monde et le service patauge souvent. j'oublis que les autres de la zone font la même chose.

je ne vois pas quel carrefour tu parles. au rond point de CFAO motors, il faut prendre le pavé à coté de la CEB, avant la clôture du CEG vedoko, il faut tourner à droite.

"chez bijou" c'est sur le pavé droit entre le feux de cadjehoun et la passerelle. (pavé face à Africagel).

j'espère que j'ai été plus clair.

Hmmmmm! Tout ça donne bien envie.
Cela dit après deux semaines de tourista, j'ai dû me résoudre à mon steak-frites.  :sosad:
Je devrais être content, j'ai perdu mes poignées d'amour...   :cool:

"Chez Bijou", je connais, c'est près de chez moi :) Qui sait peut-être qu'une fois le traumatisme passé, je reviendrai aux spécialités béninoises...

Ces adresses sont déjà dans mon calepin.
Merci locooben et draguivar18.  :top:

bonjour,

je viens de manger un excellent plat de banane pilée à ganhi, la petite rue avant la grande société générale (avant le vieux pont). on m'a parlé aussi qu'on pouvait en manger au fond de la rue avant le leader price.

bon appétit

locooben a écrit:

bonjour,

je viens de manger un excellent plat de banane pilée à ganhi, la petite rue avant la grande société générale (avant le vieux pont). on m'a parlé aussi qu'on pouvait en manger au fond de la rue avant le leader price.

bon appétit


Hello ,

Merci pour ces adresses ... alors  il nous faut bien vite , découvrir ces maquis !  :top:

A bientôt  :cool:

2 nouvelles adresses sympas proche d'étoile rouge:

- maman bénin (en venant de la pharmacie camp guézo le feux qui va vers zongo à droite, prendre à gauche et tourner sur la première von en sable, c'est plus dans le fond.) très bon, et vous pouvez choisir en regardant les plats pré-préparer.

- saveurs du Bénin (étoile rouge sur la droite en allant vers Zongo)

locooben a écrit:

2 nouvelles adresses sympas proche d'étoile rouge:

- maman bénin (en venant de la pharmacie camp guézo le feux qui va vers zongo à droite, prendre à gauche et tourner sur la première von en sable, c'est plus dans le fond.) très bon, et vous pouvez choisir en regardant les plats pré-préparer.

- saveurs du Bénin (étoile rouge sur la droite en allant vers Zongo)


Effectivement , on mange très bien dans  le maquis Maman Bénin , de plus il y a du choix dans les spécialités locales .... il vaut mieux manger en bas ..... à l'étage le service est beaucoup trop long !

Coté maquis j'en ai un top mais il faut connaitre et ne pas avoir peur d'aller dans les coins !
:) Chez Roger - Le Club [Quartier Saint Jean - Croisement Marina prendre le pavé à droite (venant d'Etoile Rouge) puis 300m juste après le panneau "Mont Sinai" prendre le von à droite - 1,2 c'est le 3e maquis sur la gauche] : C'est Roger Bandera qui vous accueillera dans la maison familiale reconvertit en maquis - Poulet bicyclette, poisson braisé, lapin, il y a même la soupe pimentée (un délice), Brochettes de boeuf pimentées à découvrir sans hésitation. Ouvert que le soir.

brabs a écrit:

Coté maquis j'en ai un top mais il faut connaitre et ne pas avoir peur d'aller dans les coins !
:) Chez Roger - Le Club [Quartier Saint Jean - Croisement Marina prendre le pavé à droite (venant d'Etoile Rouge) puis 300m juste après le panneau "Mont Sinai" prendre le von à droite - 1,2 c'est le 3e maquis sur la gauche] : C'est Roger Bandera qui vous accueillera dans la maison familiale reconvertit en maquis - Poulet bicyclette, poisson braisé, lapin, il y a même la soupe pimentée (un délice), Brochettes de boeuf pimentées à découvrir sans hésitation. Ouvert que le soir.


Alléchantes propositions  et merci pour l'info  ...... c'est donc un lieu à découvrir  ;)

Bonjour,
Nous avons testé ces deux derniers soir le maquis "Chez Abigael " dans le quartier Tanto .... excellent sympa propre et pas cher. On peut commander les plats du coins. Bon évidement ça ne paie pas de mine et lenvironnement est comment dire .... plutôt sobre mais la nourriture excellente

whynuts a écrit:

Bonjour,
Nous avons testé ces deux derniers soir le maquis "Chez Abigael " dans le quartier Tanto .... excellent sympa propre et pas cher. On peut commander les plats du coins. Bon évidement ça ne paie pas de mine et lenvironnement est comment dire .... plutôt sobre mais la nourriture excellente


c'est l'essentiel.