Nouveaux membres du forum Jordanie, présentez-vous ici

Bonjour à toutes et à tous,

vous arrivez sur le forum Jordanie et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Jordanie s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Bonsoir .moi je suis dalger jai fait des etudes en atchitecture et je travail dans le medicaments je me cpnnaid trais bien .jzi travailler comme deleguee et je suis dans la pharmacie depuis plus que 10 ans .et je veux vraiment changer de ville pour bien reussir ma vie et a prendre a connaitre dautre ville .je suis celibataire .veuillez maccepter parmis vous et a maidee de rialiser mon reve .merci cordialement kenzzo

Bonjour tout le monde

je m appel Sofien, je suis de Lille en France et j ai 32 ans
Je travail dans le transport
Cela fait maintenant plus de 5 ans que j attend ce moment
Je souhaite partir vivre en Jordanie (Durée min de 6 mois et....et bien pas de maxi pour le moment)
Aujourdhui j ai la possibilité de partir....
Ce voyage à pour objectif, tout d abord, de découvrir ce magnifique pays, perfectionner mon arabe, et m enrichir !M enrichir culturellement et humainement et ce par le biais de rencontre et de visite
Je compte partir pour Octobre 2014
Je n ai aucune piste... si ca n est d intégrer une université avec des cours en d Arabe et un logement. Ceci pour commencer
Ouvert a toute rencontre, piste, colocation et informations
Je parle anglais et français donc

Voila pour ma présentation
N hésitez pas à me contacter :)

Sofien
Ce voyage en Jordanie me tient a coeur

Bonjour mon ami , j'espere que vous allez bien , c'est Hamza de Jordanie et je parle bien francais mais je voudrais ameliorer mon niveau mais je me demande si on peut etre des amis et on se verra en Jordaniet et tu seras le bienvenu

Bonjour a tous ,

Je suis un jeune étudiant belge de 19 ans .. Cette année je commence mes études en langues et littératures modernes orientales. J ai pour objectif de partir vivre en Jordanie plus tard, mais je me pose beaucoup de questions sur l orientation de mes études. J aimerai en fait savoir quels sont les diplômes recherchés la bas en Jordanie, quels compétences sont privilégiées .. J avais un moment pensé à l ingénierie industrielle mais je ne sais pas ? J ai l occasion d entamer n importe quel sorte d études alors je n ai pas envi de me planter ou de perdre mon temps ! Si un diplome bachelier en 3 ans peut faire l affaire, ça serait le top. Donc en gros j aimerai savoir quels sont les secteurs qui engagent en Jordanie, et s'il est toujours possible de trouver un travail la bas, peut importe le diplome que l on possède? Un grand merci a vous :)

d'abord merci bien pour votre aide et le sit web et vraiment l'un des site tres interessant tous d'abord j'ai choisi la jordanie parce que j'ai besoin de pratique l'arabe et anglais bien sure et decouvrire les payer de moyen  orient ; apres des mois et des mois d'experience aux plusieurs domaine tel que l'animation aus ecoles privé et facilitatrice des projets avec les jeunes au quartier populaire , teleconsieller , televendeuse , organisatrice des evenements sociaux-culturelle j'ai penser d'aller chercher d'autre experience d'autre aprentisage selon mes competence et surtt ou moyen orient alors que la jordanie et parmis les payes stable et bonne chemain pour moi et maintenant je suis entraine de cherche un travaille labas comme enseignant en francais ou televendeuse bref n'import et j'ai trouver votre site web grace a un amie et voila mes raison
bien a vous

Bonjour chris452 > vous êtes sur le forum francophone Jordanie. Si vous souhaitez participer en anglais, vous devez poster sur la version anglaise du forum Jordanie.
-------------------------------------------------

Je voudrais aussi souhaitez la bienvenue a tout le monde. Si vous avez des questions spécifiques, n'hésitez pas à commencer une nouvelle discussion sur le forum Jordanie.

Nous pouvez garder ce sujet sur la "Présentation des nouveaux membres et leurs projets".

Merci,
Christine

Bonjour,
je suis Slim de Tunisie Nouveau a Jordanie, J'aimerais bien faire connaissance a des Francophones en Jordanie

je parle L'Arabe , Le Français , L'Anglais et L'espagnole

Si quelqu'un a Besoin de qqe Chose je suis la sur le 0787534238





cordialement

bonjour slim
je suis hafssa de maroc j'aimerais bien savoir c tu vivre actuellement  au jordanie ? ca me fait plaisire c tu peut me dire comment  je peut demenager au jordanie et avoir des piste de ravaille et d'etudes
bien a vous

C'est Un trés beau pays mais  pour etudier ca se passe mais N'oublie pas qu'elle est Trop Chairs pour le travail C'est Trés Trés Dur de Trouver un boulot

Merci bien je vais voir pour les etudes ..merci pour ces infos c gentille

Bonjour je voulais juste confirmer à ceux qui souhaitent étudiés en Jordanie que ça coute très cher... Pour ceux qui en ont les moyens je le conseil.

Bonjour

J habite Amman et je rentre en France fin été 2015 et j ai à vendre en excellent état.

lits en bois
armoire en bois longueur 2m60
gros electromenager ( Lave-linge; frigo; cuisinière, equipement electrique pour chauffage)
table à manger avec ses 6 chaises
tapis artisanat Jordanien
vaisselle
table basse en verre et bois.[/color]
cherche aussi partage de container Amman région parisienne.

Je peux envoyer photos aux personnes concernees et suis joignable au ****

Modéré par Maximilien il y a 8 ans
Raison : veuillez eviter de poster les données personnelles sur le Forum svp

Bonjour a tous et a toutes.               
Je m'appelle Jafer. Je suis jordanien de Kerak. Je peux aider les visiteurs et les touristes de decouvrir Kerak, Petra et Aqaba. Je fais des voyages aux vallees de kerak particulierement Wadi Bn Hamad. Je peux aussi ranger la reservation aux hotels. Numero de telephon et watts app ++++

Modéré par Maximilien il y a 8 ans
Raison : veuillez eviter de poster les données personnelles sur le Forum + utilisez la messagerie privée svp

hello tous le monde,

je suis en Jordanie à Amman  pour 1 mois et cherche a faire qlq connaissances.


Khal

Bonjour a tous
je viens sur Aqaba pour une durée de quelques mois ( à compter de la mi Mars).Connaissant un peu la région, je souhaiterai si possible partager des moments de discussions et d'échanges cordiales.
bien a vous

Bonjour
Ça aurait été avec plaisir mais malheureusement moi je m'y rend qu'en août... 😭😭😭

Amuse toi bien

je serai encore présent .

Ce sera avec grand plaisir
Entre nous, j'ai tellement hâte d'y être

Le temps me paraît si long...!!!

Bonjour tout le monde,

Veuillez noter que ce fil est réservé uniquement à la présentation des nouveaux membres.

Pour éviter tout hors sujet, vous pouvez soit créer une nouvelle discussion pour discuter d'autres sujets soit communiquer en message privé avec une personne en particulier.

Merci,
Naomi.

Je viens très respectivement par la présente de vous exposer mon désire d'installer en jordanie.
J'ai rempli la fonction du directeur gestionnaire des coopérative agricole au maroc plus de 30 ans d'expérience,j'ai une très grande expérience de gestion des exploitations agricoles mon but c'est de donner ma capacité aux divers associations en jordanie,
Je remplis la fonction de l'héciculteur.
Consultant en énergie renouvlable.
Permaculteur.

Bonjour
Slvp moi yanis de Alger jai 21 an bientôt en sera à Amman moi est mon amis slvp tu peux nous donner qulque information sur la vie eceque elle est difficile ou non
Je peux savoir les prix des bus est dès taxi est des achats etc slvp aide moi

Bonjour
Pour répondre à ta question, les prix des bus pour se déplacer en ville c'est environ 0,25 jd les taxis à partir de 1 jd à Amman comme c'est une grande ville ça peut monter jusqu'à 5 jd voir plus selon les trajets. Pour les restaurants vous en avez pour tout les budgets, du populaire qui sont très bien à partir de 1 jd par personne au plus chic qui sont très bien aussi à partir de 25 jd par personne , sinon vous disposez de marché avec des prix très intéressant et des fruits et légumes tres variés mais il faut aimer cuisiner.
N'hésitez pas pour plus d'infos
Bonne route

pour un algérien la vie peut sembler cher, surtout la location qui peut grimper très haut selon les régions. les transports et taxi sont très bien organisés et disponibles à tout moment. concernant la bouffe, il faut cuisiner soit même car manger dehors revient très cher (1 Dinar jordanien= 1,3 euro quand même).
pour plus de détails je suis là

Oui effectivement comme l'a précisé Amine les logements c'est ce qu'il y a de plus coûteux mais c'est partout pareil aujourd'hui mais le principal problème à mes yeux c'est la valeur du dinar jordanien qui est quand même très forte. Mais cela est un paramètre à prendre en compte pour les touristes et les investisseurs et non pas pour une personne qui vit sur place. Étant donné qu'il ne passera pas au change.
D'autres questions?

Coucou
Je suis algérienne aussi et je te garantis que la vie est super chère ici ! Il te faudra un bon budget pour survivre. Très bon courage!

salut!
Il se peut que je vienne m installer en Jordanie dans les mois a venir ...

vous entendez quoi exactement par chere ?
un loyer pour un ptit studio de 20 a 40 m2 par exemple ver le cercle 8 reviendrait a combien ?

Bonjour,

Des petites surfaces de ce type se font pas trop en Jordanie mais si jamais tu trouves dans la capitale, à mon avis ça te coûtera entre 200 et 250 dinar jordanien c'est équivalent à 270 à 340 euros. Les studios de Jordanie sont plutôt des F2 voir des F3 avec 60 voir 70 mètres carré. En tout les cas, je t'envie vraiment. J'aimerais trop posé mes valises en Jordanie. Bon courage à toi...

Bye

Salut
Je n'ai d'informations que sur le 6 th circle, J'ai trouvé un studio d'environ 20 mètres carré à 250 DJ, et ceci en cherchant bien et en faisant de longues négociations. Seulement, le 6 eme circle n'est pas une référence puisque la location y est la plus cher en Jordanie.
ciao

Merci a bous deux pour les réponses !
je vais ouvrir un nouveau sujet concernant le logement :P ca sera plus simple  histoire de pas spammer cette convo :)

Bonsoir,

C'est avec grand plaisir, si tu as besoin d'autres informations...? N'hésite pas, j'essaierai de répondre au mieux.
Good luck

Ahmad

bonsoir
je souhaiterais me rendre à Amman et y séjourner pour mes vacances. Je souhaiterais louer un véhicule sur place.
aurais tu des adresses ou louer et les prix ?
d'avance, je te remercie.
CDTL

Bonjour,

Bien sûr, mais tout dépend du lieux de retrait du véhicule... Si vous voulez à l'aéroport alors je vous conseille de la réserver sur internet, il y a plusieurs sociétés de locations présentes sur place qui sont mondialement connue ou pas rt elles sont toutes très sérieuse par contres si vous voulez louez en ville, je peut vous conseiller un ami qui est sur "Garden street" à Amman. Il vous fera de très un bon prix si vous lui dites que vous venez de ma part.
Il y en a pour tout les prix, ça commence à 25 dinar jordanien par jour (environ 35€ actuellement) et ça monte très haut selon la catégorie du véhicule.
Pour une location de longue durée, vous pouvez obtenir de meilleurs tarifs.
Mais rarement en dessous de 25 dinars jordaniens, après il faut voir parce que la saison influence aussi les prix.
Les tarifs que je vous ais communiqué était en plein mois d'août.
Quel style de véhicule vous voulez?

Bien à vous

bonsoir
merci d avoir répondu très rapidement.
J'ai contacté rent a car et d 'autres à partir d'ici(france) très cher la location Pour une durée de 10 jours, nous dépassons les 550 euros. A  ce tarif, j emloue un véhicules pour une quinzaine de jours en france.
Quel genre de voitures peut on trouver là bas. J'aimerais louer un vehicule renault si possible.
Que me conseilles tu ?

Je souhaiterais louer un véhicule en ville car les tarifs ne sont pas forcement identiques.
je viendrais sûrement mi-mars;
T 'es t'il possible de contacter ton ami et voir ce qu 'il me propose comme véhicule et le tarif pour 10 jours ?
Merci pour ton aide;
CDTL

En effet ça fait chère, il faut savoir que 1€ = 0,76 JD... Le cours de l'euro est très bas en ce moment...
550€ = 418 JD diviser par 10 jours, cela vous reviens à plus de 40 JD par jour.
Donnez moi vos dates d'arrivée et de départ, je verrais demain et reviens vers vous pour vous informez.
Par contre, Renault il y en a très peu elle n'est pas prisée en Jordanie. Si vous voulez une française, ce sera plutôt Peugeot. Après moi j'avais eu une Hyundai Elantra 2016 à 25 JD et elle n'avait rien n'a envier au voitures française. Allemande, koréenne, américaine et japonaise il y en a pour tout les goûts et tout les budgets.
Si vous êtes intéressé faites moi parvenir vos dates. On essayera de se contacter en privé.
Bien à vous

Ok je l'appelle demain, et je reviens vers toi... Mi-mars pour 10 jours. 5 places n'est ce pas ?

je viendrais mi-mars sans pouvoir te donner de date précise pour le moment.
Quel genre de voiture loue t'il ?
que faut il comme documents et quelles sont les garanties à déposer ?
Nous pouvons nous mettre d'accord sur le choix du véhicule et le tarif et à ma venu, nous pourrons nous voir sur place et y aller ensemble. qu'en penses tu ?

Une 5 place. OK; les vehicules sont récents ??

Fermé