Help plz

Bonjour, c Kary
Mon fiancé m'acconce cette semaine qu'on va vivre en Jordanie après notre mariage, alors je me suis inscrite sur ce blog afin d'avoir une idée plus précise concernant ce pays. Est ce que quelqu'un pourrait me dire des infos, le coût de la vie par exemple en Jordanie, est ce que c'est facile de trouver un emploi? sachant que j'ai une licence d'espagnol, et un diplôme d'enseignement de français aux étrangers. les relation sociales, et le coût des logements également, enfin, n'hésitez pas à me dire tout ce que vous jugez utile. Je vous remercie.;)

bonjour

je suis desole de repondre peut etre un peu tard a ton mail.

je suis moi meme expat en jordanie et prof de francais . alors il est facile de trouver des postes d'enseigant de francais ici mais a des salaires locales . c'est a dire rien ou presque (400€/mois) . mais si tu reussi a obtenir une carte de resident tu peux te faire embaucher au CCF d'amman et la c bien payé. t as aussi l'opportunite d'aller travailler pour berlitz, ils payent pas trop mal non plus .

apres un certain temps (3 mois) tu peux te construire un reseau de cours particuliers et ca peut devenir une ressource d'argent tres interessant. mais il ne faut pas hesiter a faire du relationnel. il faut trouver le premier eleve et apres hop c parti.

enfin le logement, tout depend de quel quartier tu vis . ca peut aller de rien à enorme. disons que dans un quartier simpa comme jebbel alwebdeh ou jebbel amman tu peux avoir un deux chambres grand pour entre 300 et 500 jod par mois. ATTENTION BP DE PROPRIETAIRE DEMANDE DE PAYER PLUSIEURS MOIS EN AVANCE ne pas accepter. rien ne t'oblige a accepter et crois un proprio que tu payes tous les mois est bien plus à l'ecoute.

voila voila pour les conseils

Merci bien de ta réponse, c'est gentil. Je te souhaite un bon séjour!

slt comment vous avez trouvé la vie en jorndanie ? je veux aller travailler labas je suis prof de français je suis algerienne

@ cha_25 > A noter que vous avez posté sur une très vieille discussion ici (2011) et qu'il se peut que vous ne receviez pas de réponse de la part de ces membres.

Je vous conseillerai donc d'ouvrir une nouvelle discussion sur le forum Jordanie et d'y poser toutes vos questions sil vous plaît. :)

Merci

Priscilla