Grossesse, accouchement à Mayotte

Bonsoir,

Je voudrai savoir si les maternités de Mayotte offrent les mêmes services et qualités que celles de métropole?
(écho, césarienne, péridurale, confort, suivi...)
Merci pour vos réponses

Bonjour,
Pour te répondre, j'ai accouché il y a 4 mois à l'hôpital de mamoudzou, sachant le nombre de naissance ici, les salles d'accouchement sont comme en métropole avec tout le matériel nécessaire, les sages femmes sont compétentes, métropolitaines. la péridurale si on peut s'en passer c'est mieux car peur de la surdose vu que les médecins n'en pratique pas autant qu'en métropole. attention aux césariennes abusives, je trouve! à savoir que tu ne reste qu'une journée sur mamoudzou après tu dois choisir une maternité où tu sera transféré pour le reste du séjour, dzoumogné, kahani...moi j'ai été suivi par une sage femme libérale super à cavani, vanessa cron. c'est le mieux pour les visites tout au long de la grossesse pareil pour les échographies, cabinet à cavani ou sage femme de mamoudzou.

Merci beaucoup Léa pour tes réponses. Je suis soulagée! Car on m'avait fait des descriptions très très négatives!
Félicitations en tout cas!

Merci. En fait, moi aussi j'avais une peur bleue de me retrouver ici à l'hôpital et puis tout c'est bien passé. Juste pour le transfert évite kahani car j'ai hésité entre avec dzoumogné et j'ai vraiment été déçue par kahani. il y a pratiquement que des anjouanaises, les bébés pleurent énormément il y a du bruit. et puis une sage femme a refuser de me donner du lait pour mon bébé sous prétexte qu'ils sont pour l'allaitement exclusif. d'accord mais moi j'avais des crevasses au sein et hyper mal. Enfin... si je peux t'aider c'est avec plaisir.

Franchement je te remercie beaucoup !
Oui je veux bien c'est gentil!
En MP si tu veux bien?

Merci encore

pas de souci!

nous avons eu notre dernier enfant à mdz en dec 2010 et je suis extrêmement réservé sur  la pertinence d'un accouchement à Mayotte. Pour faire simple la salle d'accouchement était sale et l'infection n'a pas tardée à nous rattraper.

Zanzibar976 vous avez attrapé une infection?
Je me doute tout de même que ce n'est pas aussi "clean" qu'en métropole, mais Mayotte est la plus grande maternité de France, je pense donc que les personnels sont sérieux et professionnels.

arrêtez de dire que Mayotte est la plus grande maternité de France, c'est la maternité où il y a peut être le plus grand nombre d'accouchement , je crois même qu'elle a perdu sa première place en 2013, ce qui est sûr c'est là qu'il y a le moins de gynéco pour un si grand nombre d'accts.