Femme Française , en Afrique trouve t'elle l'Amour désinteressé ?

A l'étranger ... plus particulièrement en Afrique  , une femme seule blanche ,  est souvent sollicitée ... mais .....   :/  est-ce vraiment sincère ?

Beaucoup  d'expériences vécues , laissent à penser que ...  NON !

Avez vous des expériences positives  à partager  ?

Merci pour vos infos !  ;)

Justement je me pose la question étant concernée depuis peu. J'attends vos réponses.

odime a écrit:

Justement je me pose la question étant concernée depuis peu. J'attends vos réponses.


Oui , j'espère avoir des réactions sur ce sujet ... il serait bon d'avoir des réponses avec au moins 5 ans de recul !  ;)

Ouais Ouais
C'est plus fréquent par ici,
Au refus Certains saisissent et arrêtent de déranger mais souvent ceux qui insistent sont pour la plus part des coureurs de jupons. Apres avoir trouver ce qu'il recherche hop,il disparaît !!!
L'autre option c'est qu'il voudra se venter d'avoir un " yovo'' comme ce que vous savez,et après vous serez classer au second rang ( deuxième bureau comme on a l'habitude de le dire ici).

Cependant ya ceux là qui recherchent du vrai,mais difficile de deviner au premier coup.

Mais on rencontre aussi - - -
Ceux qui recherchent uniquement le fric du ''yovo'',
Ceux là qui recherchent de papiers et vous mettent en confiance avec des mots à valeur d'éternité.

Dans tous les cas il faut bien enquêter avant de s'engager...

Merci  Sole1l  pour ce témoignage ... mais  "enquêter "  sur la moralité d'une personne est loin d'être facile  :blink:  ...

De plus ,  ce qui est valable une fois ne correspond pas toujours à ce qui  sera valable  une autre fois !  :P

Mdr
C'est pas facile c'est vrai,mais faut pas se jeter tête et pieds dans une telle relation à mon avis...
''Ce qui est valable une fois ne correspond pas toujours à ce qui  sera valable  une autre fois !  :P""
De Draguivar

salut coma tu va

ousin a écrit:

salut coma tu va


Bonjour Ousin  et bienvenue sur le forum  :)

Attention , vous n'êtes pas sur un site de rencontres ici .... mais sur un fil de discussions et  d'échanges  concernant un sujet bien précis ( dont le titre ) ... alors si vous avez à partager une expérience ... je vous invite à le faire selon les codes de la charte d'utilisation  d'Expat.com !

Merci

Cordialement  :cool:

je suis "marié" à un béninois mais je l'ai rencontré pendant ses études en Belgique. Dès qu'on a consolidé notre relation je lui tout de suite dit :
- abord, je ne me marie pas
- ensuite, je vais vivre dans ton pays
- finalement, si tu sors avec moi, ne rêve même pas au papier.

on est toujours pas marié même si je dis que je suis marié. alors est-ce que ma menace a marché ou est ce que je suis tombé sur un africain qui ne cherche pas la nationalité.

j'ai une amie qui s'est mariée à un béninois. il est parti en France et il n'a jamais cherché de travail. au bout d'un an ils étaient divorcés.

je suis "marié" à un béninois mais je l'ai rencontré pendant ses études en Belgique. Dès qu'on a consolidé notre relation je lui tout de suite dit :
- abord, je ne me marie pas
- ensuite, je vais vivre dans ton pays
- finalement, si tu sors avec moi, ne rêve même pas au papier.

on est toujours pas marié même si je dis que je suis marié. alors est-ce que ma menace a marché ou est ce que je suis tombé sur un africain qui ne cherche pas la nationalité.

j'ai une amie qui s'est mariée à un béninois. il est parti en France et il n'a jamais cherché de travail. au bout d'un an ils étaient divorcés.

je connais pleins de Béninois qui ne souhaite pas du tout partir de leur pays, j'en connais aussi beaucoup qui ne rêvent que de ça.

je pense qu'il existe des Africains qui aiment les blanches sans arrière pensée.

Biensur

kacou joel a écrit:

Biensur


Bonjour Kakou ,


Votre réponse est un peu brève ... :lol:  pouvez vous développer svp ?

Peut-être avez vous vécu une histoire qui peut contribuer à enrichir cette discussion ?

Nous aurions plaisir à vous lire !

Merci  ;)

kacou joel a écrit:

Biensur


il n'y a que les pintades à n'avoir jamais fait de recherche avec les termes "mariage blanc" ou "mariage gris" . . .

Sole d'Italia a écrit:
kacou joel a écrit:

Biensur


il n'y a que les pintades à n'avoir jamais fait de recherche avec les termes "mariage blanc" ou "mariage gris" . . .


Bonjour Sole d'Italia

C'est mieux de s'abstenir de juger  ... ce n'est pas le but de ce forum !

Merci

Cordialement ,  :cool:

draguiVar18 a écrit:

C'est mieux de s'abstenir de juger  ... ce n'est pas le but de ce forum !

:


juger peut être pas ,mais prévenir oui ,les bezness sont  des escrots aux sentiments https://www.google.de/#q=forum+sur+les+bezness ..< a chacun de se faire une opinions .jean  luc  ;)

jean luc1 a écrit:
draguiVar18 a écrit:

C'est mieux de s'abstenir de juger  ... ce n'est pas le but de ce forum !

:


juger peut être pas ,mais prévenir oui ,les bezness sont  des escrots aux sentiments https://www.google.de/#q=forum+sur+les+bezness ..< a chacun de se faire une opinions .jean  luc  ;)


Alors ...  on est bien d'accord Jean Luc !  ;)  On n'est pas ici pour juger !

Toute prevention est ,  et restera toujours utile , dans la mesure où on ne généralise pas !

Bonne soirée   :cool:

draguiVar18 a écrit:
Sole d'Italia a écrit:
kacou joel a écrit:

Biensur


il n'y a que les pintades à n'avoir jamais fait de recherche avec les termes "mariage blanc" ou "mariage gris" . . .


Bonjour Sole d'Italia
C'est mieux de s'abstenir de juger  ... ce n'est pas le but de ce forum !
Merci
Cordialement ,  :cool:


je ne me permets pas de juger, je constate !

Alors le qualificatif de "  pintade "  n'est pas trop approprié pour une constatation !  ;)

draguiVar18 a écrit:

Alors le qualificatif de "  pintade "  n'est pas trop approprié pour une constatation !  ;)


Pintade ou dinde, c'est selon et cela ne concerne hélas pas que les femmes "amoureuses" . . .

Lisez donc les "réactions" de ce forum camer.be/index1.php?art=25059&rub=11:1

c'est . . . instructif et pas du tout moralisateur . . .

L e sujet de cette discussion est :  Femme Française , en Afrique trouve t'elle l'amour désinteressé ? ...
Il serait bon d'avoir des témoignages de couples , avec plus de 5 ans de recul , justement pour se faire une idée objective ,  sur la  validité ,  sur le long terme bien sûr ,  de ces relations ... !  :idontagree:

Mais abstenons nous , d'utiliser les volailles en pâtures , c'est si bon dans nos assiettes !  :lol:

Sole d'Italia a écrit:

Alors le qualificatif de "  pintade "  n'est pas trop approprié pour une constatation !  ;)


Pintade ou dinde, c'est selon et cela ne concerne hélas pas que les femmes "amoureuses" . . .

Lisez donc les "réactions" de ce forum camer.be/index1.php?art=25059&rub=11:1

c'est . . . instructif et pas du tout moralisateur . . 


désoler,mais on est pas chez le       
volailler  ,il est inutile de mettre  des forums de bas niveaux  ,qui n'est pas représentatif    , tu sait j 'aime pas ce discourt d'extréme droite que tu tient   qui consiste á dire tous des besness .  moi je  préfere ce genre de forum       http://www.tunisia-love.com/bezness-tunisie-fr.htm .Beaucoup plus intérressant     sur  le sujet .  jean  luc  ;)

Tout à fait d'accord avec toi pour ce qui concerne ce type de discussion qui n'apporte strictement rien et ne devrait pas se retrouver sur ce site !

Mais pas du tout d'accord pour ton allusion à l'extrême droite, c'est trop facile comme raccourci dès que l'on énonce des vérités qui dérangent . . .

Maintenant, je conviens que nous pourrions demander de retirer ce fil du site !

pour moi que se soit femme francaise ou femme africaine parceque c'est la mm chose y'a aucune difference,pour moi l'amour peut se trouver a  n'importe quel endroit voila

Sole d'Italia a écrit:

Tout à fait d'accord avec toi pour ce qui concerne ce type de discussion qui n'apporte strictement rien et ne devrait pas se retrouver sur ce site !

Mais pas du tout d'accord pour ton allusion à l'extrême droite, c'est trop facile comme raccourci dès que l'on énonce des vérités qui dérangent . . .

Maintenant, je conviens que nous pourrions demander de retirer ce fil du site !


Bonjour :)
Je vois que les gens commencent par se déchiffrer à petits coup. Je trouve par simple constat que quelqu'un a raison de nous ecrire que ce genre de discussion n' apporte rien. Mais a oublié de mentionner que cela ne lui apporte rien à "LUI" et "LUI" seul. Donc je considère que tout ce qu'il a écrit apres n'engage que lui et lui seul. Oui, raison parce qu'elle n' a peut être jamais traversée les frontières africaines,pour voir la réalité. Vous avez aussi raison d'affirmer gratuitement qu'il convient de fermer cette discussion. Ce forum est dédié à ceux qui sentent le besoin d' aider,de contribuer à une noble cause. Alors j'encourage tous ceux qui ont participé à la discussion pour enrichir le fil. Vous savez ya une chose que Sole d' Italia m' a aprise; dès que l' on enonce une vérité qui dérange... Il faut tout faire pour déranger cette vérité,je suppose. Cela veut dire si je suis un des leurs ( bezness),qui tombe sur une telle discussion qui pourrait aider les autres à s'en sortir,ou faire face à leurs problèmes,je dois tout faire pour déranger cette discussion. Aller jusqu'à demander à ce que ce fil soit supprimer s' il le faut. Tout simplement parce que cela n' arrange pas personnellement. Pas vrai Sole d'Italia.
Je n' écris pas pour plaire...
Je n' écris pas pour intimider...
Je n' écris pas pour accuser les autres...
Je n' écris pas pour "juger" silencieusement...
Si un sujet ne vous aide pas,ça aidera quelqu'un quelque part à un point du globe. Contribuons pour aider, et non pour détruire l' image du site... Et si quelqu'un se trouve incapable d' aider, il vaut mieux s' abstenir. :rolleyes:
Enfin big'up à draguivar18,jean Luc et sole d' italia. Encore merci à tous ceux qui ont participé et qui continueront de contribuer. :cheers:

Un constat de la part de votre Sole1l  ;)

Sole d'Italia a écrit:

Tout à fait d'accord avec toi pour ce qui concerne ce type de discussion qui n'apporte strictement rien et ne devrait pas se retrouver sur ce site !

Mais pas du tout d'accord pour ton allusion à l'extrême droite, c'est trop facile comme raccourci dès que l'on énonce des vérités qui dérangent . . .

Maintenant, je conviens que nous pourrions demander de retirer ce fil du site !


je n'ais pas dit que ce courriel n'apporter rien ,,  et je suis pas d'accord  sur ta façon de mettre tout le monde dans le  même sac pour toi les africains tous des besness , dans les consulats il y a des gens qui sont charger de controler les demandes de visas ,elle seules peuvent juger du bien fonder de la demande . Sur ce forum  nos amis sont majeur et vaciné ,  je les prévients des besness aprés ils sont prévenus ,c'est leurs problémes pas le mien .ils sont assez grand pour décider .bonne soirée jean  luc  ;)

Bonjours à tous,

Je pense que nous glissons hors sujet.
On se calme et on évite les généralisations svp?

Merci
Armand
Equipe Expat.com

Coucou Armand
Merci pour votre intervention. Avez un témoignage à partager,un faut sur le sujet ? Un petit conseil à l'endroit des femmes européennes en afrique serait la bienvenue.

dans tt les pays il ya des bons et des mauvais personnes,et chaque homme ou femme a son moitie' dans cette vie,si on a la chance on va trouver notre moitie' et vivre le vrais amour loin de tt les pb de la vie,et c vrais qu'il ya des personnes ki cherche just les papiers mais aussi il ya bcq des personnes ki sont serieux et fidel et cherche just le vrais amour et le bonheur

Bonjour
J'ai lu votre annonce et elle me parle beaucoup et je vous comprends;
Etant moi meme en couple mixte, je connais un homme africain  qui n a pas eu beaucoup de chance en amour, et peut peut etre vous convenir
Meilleures salutations

Echangez avec les expatriés à travers le monde

OU