Où s'installer avec un bébé de 6 mois?

Bonjour,

Nous sommes deux jeunes parents qui espérons arriver à Mayotte cet été. Nous sommes aussi tous les 2 profs. Quel coins de Mayotte nous conseilleriez-vous pour nous installer avec un bébé de 6 mois?

Bonjour,

Je ne connais pas encore Mayotte mais où sont vos établissements respectifs?
Ne faudrait il pas vous rapprocher de votre lieu de travail?

+1

Limiter les km et les heures de bouchons sont une priorité

c'est sûr que faire des kms ici c'est vraiment pas l'idéal. Perso j'adore le "sud sud", lol, mais je ne l'ai pas demandé, étant avec 2 petits de 5 mois et 1 an et demi à l'époque. A mon humble avis Petite Terre, les environs de Mamoudzou et Combani sont les coins à privilégier car on y trouve tout : hopitaux, médecins, crèches, magasins, établissements scolaires pour travailler ...

Je suis assez d'accord avec Clethan donc faite vos voeux dans ce sens en mars.
Dans quelle discipline enseignez vous?

Sans hésiter: Combani/Tsingoni: il y a deux crèches, des écoles publiques et associatives, une maison médicale (médecin, sage femme, osthéo), supérettes (3), pharmacie, école de musique, sport.... C'est central, 30 minutes de Mamoudzou maxi, plages sympas à 10mn, bon, il y pleut un peu plus qu'ailleurs, mais il y fait moins chaud. Il y a le golf et des ballades à couper le souffle. Les habitants sont vraiment sympas. Un bon choix avec des enfants, sans enfant j'aurai privilégié le SUD, mais aux vues des besoins de la petite enfance, je conseille vivement Combani/Tsingoni.
Bon courage.

@Ludi et Micha : nous ne sommes pas encore à Mayotte, nous n'avons donc pas encore d'affectation. Je me renseigne justement pour réaliser bientôt nos demandes.

@ simacker , @clethan, @gaspard76  Merci infiniment de vos réponses. C'est exactement ce que je cherchais comme renseignements.

@arwen60. Je suis en Histoire-Géographie avec une préférence collège et mon compagnon en Mathématiques avec une préférence lycée.

Petit-soon: le soucis sur Combani-Tsingoni c'est qu'il n'y a pas de lycée proche. Les lycées seront à Mstangadoua au nord (cité scolaire du nord), Sada et Mamoudzou

On ne peut pas tout avoir! Hi hi!
Priorité au bébé pour le moment  :D