Vivre à Mayotte quand on est Homos ?

Bonjour à tous! Mon ami va demander sa mutation entant qu'enseignant dans le secondaire en Français (lettre moderne), nous sommes deux garçons et nous aimerions savoir comment les homos sont accepeter à mayotte? la population est-elle homophobe? y a t'il de la violence? Merci pour vos réponse ! David.A bientot.

Hello!

la population étant musulmane en grande majorité, tu imagines bien que ce n'est pas courant par ici.  Je pense que les maorais , comme beaucoup de français, ne sont pas prêts à voir 2 hommes ou 2 femmes se promener mains dans la mains dans la rue ou s'embrasser... ceci dit je n'ai jamais entendu parler d'homophobie, les maorais sont plutôt tolérants autant que je puisse en juger. Je connais un couple homo, et cela à l'air de bien se passer. Après comme partout il y n'y a que des êtres humains si tu vois ce que je veux dire.
Rien pour moi en tous cas à dire de particulier, peut-être serait-il intéressant d'avoir l'avis d'homos qui seront plus aptes à donner leur avis que moi, mais comme je n'ai vu aucune réponse, je voulais te rassurer un peu.
Allez biz et caribou

Hello

Les mahorais sont tolérants sur le sujet et il faut savoir que comme dans tout pays musulman les homosexuels sont nombreux y compris au sein des mahorais même s'ils font preuve de négationisme sur ce sujet tabou

Je suis hétéro ayantconnu des amis homos qui se sont plu à Mayotte et pour certains y ont trouvé un boy friend mahorias.

Déjà une info : Le restaurat / chambre d'hotes  LA GUINGUETTE est tenu par un couple homo (affiché) donc tu peux déjà aller diner là bas et te renseigner

je confirme il y a pas mal de mahorais homos...

Bonjour
Dans le cadre de ma formation en sociologie du genre je souhaiterai quelques éléments de réponse suite à ce questionnaire :
Si vous n'êtes pas homo vous pouvez sauter de question.
Que pensez-vous de l'homosexualité à Mayotte ?
Comment vous définirez le concept d'homosexuel?
Combien estimez-vous de personne homosexuelle à Mayotte?
Connaissez-vous beaucoup de personne homosexuelle à Mayotte ?
Quel est votre orientation sexuelle?
Comment avez-vous découvert que vous êtes homosexuelle?
Avez-vous déjà évoqué votre homosexualité autour de vous? Si oui qu'est-ce qu'ils en pensent ? Comment réagissent les personnes ainsi que vos proches face à cette situation?
Avez-vous connu des problèmes face à cette révélation?
Comment gérez-vous votre homosexualité dans la société musulmane mahoraise?
Comment la société mahoraise perçoit ton homosexualité ?
A votre avis les musulmans de Mayotte sont ils tolérants face à l'homosexualité ?
Connaissez-vous des personnes homophobes? Comment cela se traduit t il?
Les homos se dévoilent-ils beaucoup ou peu dans la société musulmane mahoraise?
Est-il difficile de vivre son homosexualité à Mayotte? Pourquoi?
Connaissez-vous des communautés à Mayotte qui facilite les rencontres entre homo?
Connaissez-vous notamment des communautés qui luttes contre l'homophobie et se battent pour l'émancipation de l'homosexualité? gay pride...
Pensez-vous que Mayotte a évolué depuis la départementalisation ? Comment doit-on vivre son homosexualité dans le département français où la religion musulmane domine?
Comment vous projetez-vous à l'avenir ? Vous restez à Mayotte?
Pour un couple gay Que pensez-vous de l'adoption d'enfant et du mariage gay?

~ Message supprimé ~

L'homosexualité n'est pas un sujet qui touche particulièrement la société mahoraise car peu abordé et /ou encore sans ampleur. Je connais des femmes mahoraises assumant pleinement leur homosexualité sans être la proie à des agressions, verbales bien sur. Pour les mahorais il faudra attendre encore . Et je n'ai jamais entendu parler d'actes homophobes sérieusement les gens devraient avoir mieux à faire .

Juste pour dire qu'à moins que tu sois mahorais, t'as pas de soucis à te faire.

~ Message supprimé ~