Formulaire de déclaration fiscale

Bonjour à tous,

Pour les expats (qui sont interessés par le sujet) voici le lien qui vous permettra de trouver directement  le document nécessaire à l' établissement de votre déclaration fiscale.
Il suffit d'imprimer les pages de 1 à 8 et ceci en double exemplaire.

http://www.portail.finances.gov.tn/form … rpp_fr.pdf

Cordialement

J'ai oublié de préciser qu'il suffit de compléter la page1, dater et signer page 8 .
Pour les retraités, vous fournissez une copie des attestations annuelles de vos caisses de retraites et une attestation bancaire de votre banque tunisienne stipulant les montants reçus lors de l'année de reférence.
C'est l'agent de la Fiscalité qui complète les revenus pris en compte aprés abattement ( 80% sur les retraites virées directement en Tunisie, 25% sur celles versées en France).
Un exemplaire de votre déclaration vous sera rendu dûment tamponné et signé par l'agent et vous obtiendrez un quitus fiscal en échange du paiement de l'impôt.

Encore une petite remarque :

Cela se passe ainsi dans le bureau auquel je m'adresse !!!
Ailleurs ???

Loumat a écrit:

Bonjour à tous,


Pour les retraités, vous fournissez une copie des attestations annuelles de vos caisses de retraites et une attestation bancaire de votre banque tunisienne stipulant les montants reçus lors de l'année de reférence.
C'est l'agent de la Fiscalité qui complète les revenus pris en compte aprés abattement ( 80% sur les retraites virées directement en Tunisie, 25% sur celles versées en France).
Un exemplaire de votre déclaration vous sera rendu dûment tamponné et signé par l'agent et vous obtiendrez un quitus fiscal en échange du paiement de l'impôt.


A  Nabeul on ne demande et ne tient compte que de l'attestation de la banque.....de plus il n'y a qu'une seule ligne pour l'abattement soit 25 soit 80%.....alors on simplifie.

et la déclaration se fait ? en décembre ? en janvier ? pour les bons élèves

La date limite est le 05 Décembre.

merci pour tout le monde . c'est peut-être un peu tard

bigouden a écrit:
Loumat a écrit:

Bonjour à tous,


Pour les retraités, vous fournissez une copie des attestations annuelles de vos caisses de retraites et une attestation bancaire de votre banque tunisienne stipulant les montants reçus lors de l'année de reférence.
C'est l'agent de la Fiscalité qui complète les revenus pris en compte aprés abattement ( 80% sur les retraites virées directement en Tunisie, 25% sur celles versées en France).
Un exemplaire de votre déclaration vous sera rendu dûment tamponné et signé par l'agent et vous obtiendrez un quitus fiscal en échange du paiement de l'impôt.


A  Nabeul on ne demande et ne tient compte que de l'attestation de la banque.....de plus il n'y a qu'une seule ligne pour l'abattement soit 25 soit 80%.....alors on simplifie.


c'était idem pour moi à houmet souk

tahoua a écrit:

et la déclaration se fait ? en décembre ? en janvier ? pour les bons élèves


il suffit d'aller sur le site tunisien impôts ou sur le consulat tout est dit

ce n'est pas pour moi ( je m'en fou )
pourquoi aller ailleurs c'est plus simple de le lire dans la foulée sur ce post

je ne me considére pas faisant partie des bons élèves et surtout je ne veux pas

tahoua a écrit:

ce n'est pas pour moi ( je m'en fou )
pourquoi aller ailleurs c'est plus simple de le lire dans la foulée sur ce post


je ne donnais pas forcement pour vous cette info
cela intéresse  d'autres personnes    de connaitre les sites d'info

regardez votre post 8
et ne prenez plus mes phrases O K

en plus j'attends toujours votre réponse pour la grande surface , donc j'en déduit que c'est non et vos 2 posts, vous qui savez tout vous pouvez les enlevés, ils sont faux ce n'est pas métro

tahoua a écrit:

en plus j'attends toujours votre réponse pour la grande surface , donc j'en déduit que c'est non et vos 2 posts, vous qui savez tout vous pouvez les enlevés, ils sont faux ce n'est pas métro


du calme svp    nous sommes sur le post de"formulaire de déclaration fiscale" il me semble
que vient faire les grandes surfaces?
vous mélangez un peu tout
c'est un forum d'entraide et non d'impressions personnelles  qui vous sont propres
(quand au "métro" j'ai dit genre metro et cela est prévu plus loin    mais ce n'est pas le sujet du post)
bonne soirée