Mariage - mentalité des filles, est-ce possible de trouver F sérieuse?

Bonjour,

Je me suis inscrit sur un site de rencontre qui mets en relation avec des filles Vietnamiennes -
J'ai quelques contacts mais c'est pas évident par le net  -Elles parlent pas trop Anglais et certaines je pense sont inscrites "pour faire bien " -
j'aimerais venir au Vietnam au mois de Mai , pour visiter mais aussi pour faire connaissance d'une fille sérieuse car mon Objectif est le mariage , ne connaissant pas trop la mentalité de ces filles , pouvez vous m'aider pour savoir s'il est possible de trouver une fille sérieuse , faut il faire plusieurs voyages avant de trouver la perle rare !!!
merci

Y'a pas de femmes en France?

Alors là l ami si tu veux faire vite je pense que tu fonces droit dans le mur :-)
Je sais pas ton âge mais un bon conseil prends le temps car ici tu peux te faire plumer comme un rien !!!
Et crois moi j en ai vu beaucoup qui sont répartis une main devant et l autre deriere .
Oui viens voir le Vietnam visite fais des rencontres et là laisse faire les choses se faire:-)
Mais un conseil ne parle pas d argent ( ce que tu as ) et pas de cadeaux coûteux en premier :-)
Voilà pour les premiers conseils :-)
Bien à toi
Éric

merci ta réponse est déjà bien plus intelligente que la première!!

Bonjour,

Ben pardon, a la defense de Tranus, je vous trouve assez prétentieux et franchement vous m inspirez une certaine colère et vous avez mérite sa réponse. et maintenant vous m avez mis de mauvaise humeur.

La femme vietnamienne comme les autres d ailleurs, ne sont pas des marchandises. La perle rare? franchement vous etes méprisable. Ca veut dire quoi au juste votre commentaire? c est quoi une perle rare? Vous en etes une vous de perle rare? votre mentalité me dit le contraire. vous voulez forcer une situation. c est absolument abominable.

Le mariage comme partout est base sur une relation et des sentiments a mon avis. Venir faire ses emplettes et en plus ici sur ce forum, OUI VOUS ALLEZ DROIT DANS LE MUR. et je ne vais pas vous lâcher. Ca reviendrait a donner l image de la femme facile et vénale ici, alors que vont en penser ceux qui sont maries avec des vietnamiennes? hein? leur forger une reputation qu ils ne méritent pas...

Pour qui vous prenez vous? Vous ne connaissez rien du Vietnam, de sa culture de ses us et coutumes, de la mentalité, et votre objectif c est le mariage? De qui vous moquez vous?

Vous seriez vous permis de faire un tel commentaire sur le forum Marseille ou France, ou sur une autre destination, formule de cette façon? vous voulez quoi, que les hommes ici aillent dans votre sens et vous encouragent? ils ont trop de respect pour les vietnamiennes pour cela sur ce forum,  qui sont des femmes de caractère, pas si faciles que ça, comme vous l imaginez. vous etes le type meme des gens a ne pas fréquenter et qui me font honte avec ce genre de mentalité.

je precise que je ne suis pas féministe, pour rien au monde, mais que je suis par contre pour le respect des femmes au quotidien ou qu elles soient dans le monde.

La perle rare c est moi. Comme toutes les femmes d ici ou d ailleurs, avec leurs défauts et leurs qualités, a prendre ou a laisser. le déclic amoureux ne souffre d aucun critère physique, pecunier, de santé, de religion, de rien…juste un élan viscéral d aimer la personne, telle qu elle est, une femme tout simplement qui fait battre son coeur..

Merci Allspice, je pense que tu as résumé encore mieux ce que j'aurais aimé répondre si j'avais pris le temps... Je suis beaucoup moins actif qu'avant sur Expat.com mais je me tiens au courant des derniers sujets de discussion et quand je vois celui-là, ça me fait un peu sortir de mon silence!

ouais, tu nous manques pas mal quand meme comme bien d autres d ailleurs…Quelques lignes de temps en tant, ce serait vraiment sympa….par ci par la…

bises.

Oui entre le boulot, le sport et les sorties, il me reste plus beaucoup de temps :) Mais là c'est le Tet donc j'ai un peu plus de temps :)

ah ben tu vas pouvoir mettre ton grain dans les discussions anciennes alors et donner ton avis…

chouette, ça va animer un peu le machin et mettre aussi a jour tes perigrinations papiers et autres…tes expériences récentes :D

bonne journée, ravie de t avoir de retour..

Attention,attention,mieux vaux que tu sois" présenté"par une personne de la diaspora vietnamienne de ton "secteur"sinon elles ne sont interéssées que par le fric;ON voit souvent des couples mixtes le mec largement la cinquantaine et la viet de 20 ans.ça se termine mal en général et c'est le mec qui morfle...a bon entendeur ..salut!

Salut à tous,
je lis avec une certaine stupeur les posts, entre ceux qui estime que la question était sur l'achalandage et ceux qui s'exprime avec gentiellesse ...
Je ne suis pas un expérimenté du VN, seulement 14 ans dont 7 ans de vie continue sur place, je suis marié à une Viet depuis 9 ans.
Les "perles rares" existent au VN comme ailleurs et chacun est en droit de checrher ou bon lui semble, au VN ou en France ou ailleurs encore, sans se faire insulter !
Néanmoins, il faut reconnaitre que les mentalités ont beaucoup changées ces dix dernières années et que pour un débutant dans le pays, il lui convient de prendre toutes les précautions possible.
La mentalité asiatique est tout à fait différente de la mentalité africaine ou européenne.
Il y a cinquante ans, un mariage français allemand était très mal vu aussi, même avec un alsacien !
Les asiatiques aiment les choses qui brillent (même en toc) les européens pas du tout.
Mais pour en revenir aux femmes Vietnamiennes, si Serguey désire en épouser une, c'est son choix et il faut le respecter en lui donnant les conseils qui s'imposent au lieu de le "casser".
Le conseil personnel que je te donne Serguey, c'est d'être méfiant comme ça te l'a été dis précédemment.
Les filles des bars sont charmantes, mais elle cherchent à "plumer" le pigeon.
Ne te fais pas de trop grandes illusions sur ces personnes !
Il existe des sites sérieux comme Badoo ! en France ça ne vaut rien, mais au VN, il est possible de trouver des femmes charmantes, de bonne famille et de bonne éducation.
Une femme sérieuse acceptera un RV dans un lieu public, te présentera ensuite à sa famille (pour avoir leur avis) et te rencontrera plusieurs fois encore.
Au VN, il est très mal vu de tenir sa fiancé par la main et il est inadmissible d'embrasser dans la rue ou dans un café, les sentiments sont privés et seulement dans les lieux privés.
Les vietnamiennes sont très pudiques, tenter de les embrasser en public est une humiliation.
Toujours les femmes sérieuses, elles ne couchent pas facilement, il faut apporter la preuve de son amour pour y parvenir.
Les plus modernes acceptent parfois, ou encore celles qui sont divorcées, mais pas les vierges (elles sont nombreuses malgré les on-dit).
Il est vrai qu'une femme qui demanderait un cadeau de grande valeur dès les premiers jours, n'est pas une femme sérieuse et qu'il faut l'oublier.
J'ai beaucoup d'amis qui ont tout perdu, car les lois étaient trop protectionnistes pour les viets.
Depuis le 1/01/2014, un étranger à le droit d'acheter une maison ou un terrain en pleine propriété, c'est ce qui va changer vraiment les choses.
Avant c'était les épouses qui étaient choisient et elle mettaient à la porte leur mari juste après l'acte de propriété.
C'était la même chose pour les commerces et des magasins aux noms de la ville se sont retrouvés en slip dans la rue.
Les femmes viets acceptent volontier les hommes plus agés qu'elles, pour une raison très simple : les jeunes hommes viet ne pense qu'a se faire faire des massages avec des prostituées et à se saouler a la bière avec les copains.
Avec un homme plus agé européen, elle trouve quelqu'un qui a déjà eu une vie et qui respecte sa femme.
Les seuls maitres môt : la prudence et la patience !
Cordialement,
Philippe

Bonjour ,

AVIS AUX MORALISTES  ou plutôt aux moralisateurs qui parcourent ce site , je ne suis pas là pour recevoir des leçons de morale  de QUICONQUE , surtout de ceux qui jugent les gens sans les connaître  ;   mais pour collecter des informations sur le Vietnam !!! ce qui est d'ailleurs je pense la vocation  de ce site  et rien d 'autre -
-Je n'ai pas à me justifier mais mon but est simplement de rendre une femme heureuse - 
L 'expression "trouver la perle rare "  était humoristique et à prendre au 2 ème degré  bien sûr , alors vous les moralisateurs  seul votre manque d'imagination n'a d'égal que votre étroitesse d 'esprit -
A bon entendeur salut !!!!
Serguei
PS merci philippe  de votre réponse qui n'est précieuse -

Salut Serguei

Pour moi chacun fais ce qu il veut la n est pas le problème , c est vrais que beaucoup pense que c est plus facile de vivre avec une asiatique.
Mais les mentalités sont différentes et ici au Vietnam l amour à pour beaucoup de filles une relation avec l argent .
D ou mon conseil d y aller doucement et ne pas montrer " ta fortune " :-)
Je vie au milieu des vietnamiens et je peux te dire que le simple fait d être blanc même pauvre te fait venir graviter autour de toi des gens qui veulent en profiter .
Maintenant j ai fais le trie même dans la famille et je vie tranquille .
J ai des amis qui ont trouvés des femmes vietnamienne qui n ont pas se rapport avec l argent mais c est avec le temps .
Viens faire un tour c est un super pays regarde les gens vivre et tu verras ça va venir tout seul :-)
Peut être aussi tu peux avoir des filles bien sur le net , mais regarde l âge avant c est un conseil ,trop jeune , j ai du mal à voir la sincérité d après mon expérience de la vie au Vietnam :-)
Bien à toi
Éric

Bonjour,

Ce n est pas le fait que Serguei souhaite éventuellement se marier avec une vietnamienne il fait ce qu il veut et personne n a rien a dire la dessus. Je lui souhaite par ailleurs de rencontrer le bonheur auprès dune femme, quelle qu elle soit et la rendre heureuse aussi.

Ce qui me choque c est la façon dont Serguei a expose sur le fond et la forme ce sujet. Etant une femme, ça m a donne l impression d un monsieur en quête de réponses sur un "produit" qui pourrait le satisfaire et qu il choisirait selon des critères.

Il aurait présente moins crûment et avec plus de délicatesse et de pudeur ses intentions, il aurait probablement eu de très bonnes reparties et j aurais plutôt trouve ça mignon.

Parler de "filles" plutôt que de "femmes", "trouver une fille sérieuse", une perle rare etc.. c est laisser peu de place au hasard, au coup de foudre, au romantisme qui abouti au mariage, non "arrange".

Comme partout (meme en France) des femmes qui veulent se marier a tout prix pour des raisons "obscures' il y en a, tout comme ici. Ce sont les méthodes et les raisons qui sont différentes.

Alors oui, il faut prendre en compte certaines précautions, mais pas que ça, il faut aussi décrire la femme vietnamienne sous des aspects positifs aussi.

Pour finir, désolée que mon étroitesse d esprit féminin ait pu vous heurter. Mais je n ai commente que ce que j ai interprète et ressenti personnellement.

Sur ce bonne année du cheval a tous.

Bonjour,

Je vous souhaite de réussir à trouver la jeune femme que vous cherchez.

Permettez moi simplement de vous dire que la "perle rare" est aussi recherchée peut-être par la gent féminin, non pas par intérêt ou autre, mais tout simplement pour être heureuse : je vous livrerai simplement l'histoire de la fille d'un de nos amis Vietnamiens..... - veuve avec deux enfants, très très jolie et intelligente  (mais pas une bonne affaire pour un Vietnamien de souche), elle voulait refaire sa vie, de préférence avec un Français, Viet Kieu ou assimilé car le pays l'a faisait rêver : : elle nous avait même donné des photos pour que nous fassions le tour de notre cercle d'amis et connaissances... - Eh bien, elle l'a trouvé ..... l'a épousé, est venue en France avec ses deux gamins..... je pense qu'avec le recul, elle n'aurait pas fait la démarche si elle avait sur que : le gouvernement français n'a pas voulu la nationalité française tant qu'elle ne parlerait pas correctement la langue, que c'est son fils ainé qui fait l'interprète, qu'un troisième petit est venu au monde et a alourdi considérablement les conditions de vie du couple, qu'elle n'a pas pu venir aux obsèques de sa mère à Hanoi faute d'argent...et qu'elle passe ses journées au fin fond d'un HLM ..... et bien qu'à la vietnamienne elle ne dise rien, nous voyons bien qu'elle regrette d'avoir rêvé d'une vie meilleure....... à méditer.....

Bonne chance - cordialement - Hoankiem.

Et oui hoankiem ,
Dans la communauté vietnamienne je connais aussi ça ou une femme sacrifie tout pour ses enfants et c est vrais qu au Vietnam un y a beaucoup de femmes seul du fait de leurs âges , ou tout simplement divorcée avec un enfant .
Tout récemment j au rencontré un français 40 ans qui avait connu une fille du village à côté par internet et il était là pour finaliser les papiers pour se marier .
J ai très bien vu que pour la fille qui avait 2 enfants en bas âge elle n était pas amoureuse mais qu elle sacrifiait tout pour sa famille .Je n ai rien dit au français car c est pas mes affaires et il paraissait gentill la fille aussi donc que peut être a la longue l amour sera au RDV. :-)
Il y'a eu aussi beaucoup de femmes vietnienne qui sont parties avec des taïwanais et qui sont devenus des exclaves là-bas ..
Après bon Serguei a été un peu directe dans ses propos mais je pense pas que c étais en mal .
Bien à vous tous et bon Têt
Éric

Désolé Serguei mais quand je lis votre premier post, ça m'irrite forcement. Y'a plein d'occidentaux qui viennent avec leur argent en se pensant riches et puissants pour se choisir une petite fille bon marché!! Du coup il y a même des agences viet qui en font leur business. Ils mettent en vente des filles vierges, vous pouvez les acheter, vous avez un ou deux mois pour les tester et vous pouvez la ramener si vous n'êtes pas satisfait! Et puis y'a aussi des sites internet de rencontre spécialisés...
En fait les couples Occidentaux Viets ne sont pas si bien vus. Les gens pensent que c'est une relation basée sur l'argent du côté viet et sur le sexe côté occidental.
Et puis comme le dis si bien Allspice, si vous mettez ce même genre d'annonce dans un site Marseillais ou Français, quel genre de retour vous attendez vous à lire??
Si vous voulez vraiment être avec une viet, je vous conseille de passer un ou deux an sur place, découvrir un peu plus ce pays, prendre le temps de connaitre les gens et après vous verrez ce que l'avenir vous réserve.
Mais si vous venez acheter une petite fille sur internet, la déraciner pour la ramener en France, le bonheur ne serait pas forcement au rendez-vous et je dirais même que ce serait voué à l'échec.

Bonjour,

Vous avez raison Tranus , les couples mixtes provoquent toujours des questions... surtout sur le long terme - On se demande sans doute quelle est l'attirance qui peut y avoir entre des gens qui paraissent si différents... sur tout, la race, l'éducation, la religion souvent, le cadre de vie, etc....de là à extrapoler à des choses moins saines... il n'y a qu'un pas.

Nous qui sommes mariés depuis des lustres,... et surtout ENCORE mariés, nous inspirons au Vietnam les réflexions genre : "ils sont mariés ...si si, on les connait, ils ont des enfants, des petits enfants...."..... on a fini par comprendre que bien des ménages à l'époque jeunes comme nous,.... ont sombré dans la séparation.... - De fait, nous ne sommes pas nombreux ou alors nous voyons un viet kieu venir voir son pays lorsque la retraite est arrivée, mais lorsqu'on fait une allusion polie à sa conjointe..... on nous répond, à la vietnamienne, : elle est en France, elle n'aime pas trop la vie ici, elle s'occupe des petits-enfant  - Vrai ou faux ????? - nous sommes trop asiatiques pour poser la question.

Je souhaite à Serguei de trouver la demi-orange qu'il recherche.... mais ainsi que vous le dites, l'idéal serait de venir la voir dans son cadre habituel pendant un certain temps, et rien ne dit que ce n'est pas lui  qui aurait  envie de venir vivre avec elle.. ici...lol

Cordialement - Hoankiem

bonjour,

je suis marie depuis 2009 et je peut te presenter des femmes serieuse.
mon skype / bedavid2009, je suis resident au vietnam.

cordialement
david

bonne  chance  et écoute  les conseils de Philippe comme lui  j ai du vécu a sgn   et son analyse est pertinente..ignores  les propos des pétroleuses   et bobos expats post soixante huitar droit de l hommehiste

bonjour

pas besoin de faire plusieurs voyage, car quand un occidental débarque au vietnam, toutes les femmes ( du moins celles qui sont disponible ) lui propose le mariage.
aprés, il faut bien comprendre que la mentalité n'est pas la mème qu'en occident: chez nous, quand on ment, c'est trés mal. là bas, quand on dit la vérité, on est un dangereux extraverti... on vous dira blanc le lundi, noir le mardi, et gris le mercredi... il faut bien comprendre aussi, que pour une vietnamienne, un mariage avec un occidental, ou un japonais ou un coréen, est un placement pour la famille ! pas vraiment l'idée qu'on se fait de l'amour en occident !
certains disent aussi que les femmes vietnamienne sont trés fidèle, et ne divorce jamais. pourtant, qu'en on consulte les profils de syte comme vietnam cupid, on voit que les femmes divorcées sont trés nombreuses, comme dans tous les pays qui ont acquis des idées modernes, qu'elles soient libérales ou communistes.
le mariage reste compliqué: comme les autorités françaises trouvent qu'il y a trop d'étrangers en france, et que les autorité vietnamienne ne voit pas forcément d'un bon oeil toutes ses jeunes femmes qui quitent la communauté national, on a tendance à vous mettre des batons dans les roues, tout au mieux, on ne vous fait pas de cadeaux, c'est plutot le candidats qui doit en faire... des cadeaux ! il faut au moins deux ou trois séjours au vietnam pour que le mariage soit effectif.

ok  j 'avance grâce à vos commentaires à me faire une petite ,  petite idée sur le Vietnam !!

Bonjour,

Est il possible de vivre avec une vietnamienne ou un vietnamien sans l épouser ?

j imagine que cela n est pas culturel, mais il y a peut être aussi des exceptions.

allspice a écrit:

Bonjour,

Est il possible de vivre avec une vietnamienne ou un vietnamien sans l épouser ?

j imagine que cela n est pas culturel, mais il y a peut être aussi des exceptions.


Bonjour,

Partout ailleurs dans le monde, enfin dans les pays style la France, les States, etc... oui sans problème - Au Vietnam ?????vous posez la bonne question.... :( et je serais tentée de répondre "non".... il y a comme à toute règle des exceptions, mais à Hanoi, non j'essaie de me remémorer des cas généraux et particuliers ???? avec la famille, qui a sans doute beaucoup de poids culturel qu'avant (mais il demeure des traces) c'est difficile... ou alors si les "jeunes" ne sont pas près de la famille, à l'autre bout du pays sans doute..... - au Sud, je ne connais pas assez, je pense que ça se fait plus discret mais que la culture enseignée aux jeunes dès leur plus jeune âge, continue à dicter la conduite à tenir, même si l'élastique s'est bien distendu...

Bonne journée - Hoankiem

Bonjour,

A mon avis ce n'est pas la meilleur solution que tu puisses trouver en venant juste chercher ton âme soeur, certes toutes les filles ne sont pas intéressé par le passeport mais en générale celle que tu trouveras sur internet ou au """HASARD""" d'une rue de Saigon, je ne suis pas certain qu'elle sera sincère avec toi, si tu recherches l'amour c'est comme partout, il faut connaitre la personne petit à petit et non après 3 photos, 10 mails et un massage happy-end…
Sinon pour être marié avec une vietnamienne et papa d'une ravissante petite, je te souhaite bonne chance dans ta recherche de la femme idéale.

Amicalement

Lisandru

Bonjour,

Je suis assez surpris de vos questions (Allspice) et de vos reponses (Hoankiem).

J'ai 26 ans, j'habite a Saigon depuis maintenant 4 ans et je confirme qu'il n'y a aucun probleme pour vivre avec une vietnamienne sans l'epouser. Actuellement, plusieurs de mes amis ont des copines vietnamiennes (plusieurs annees de relation) , et il n'y a aucun probleme "legal" de vie commune.

Pour ma part, je suis en couple depuis maintenant 2 ans, nous vivons ensemble, et franchement, tout le monde s'en fiche hehe ;)
Elle est en tres bonne relation avec sa famille et ils acceptent tres bien cette situation. (Idem pour les familles de mes amis)

Certains ont meme des enfants sans etre maries. Je connais plusieurs personnes dans ce cas la.

Je suis certains qu'il y a de grosses differences entre la culture Hanoienne et Saigonnaise, entre les filles vietnamiennes de la campagne et les filles de Saigon.

A Saigon, de nombreuses filles sont emancipees, vivent en appart, bonne situation, possedent un super job, partent en vacances a l'etranger, bon anglais...

Bref, tout ca pour dire qu'il est tout a fait possible de vivre avec des filles Vietnamiennes sans se marrier et boire du faux champagne rouge :)

A tantot,
Guppy

Bonjour Guppy,

Tout à fait contente de savoir ça;.... j'avais bien un doute sur Saigon car je suis relativement fraichement arrivée : 5 mois en deux fois...... - mais à Hanoi, ainsi que vous le supposez, on est beaucoup beaucoup plus à cheval là-dessus...... même si dans les faits cela existe, mais tout le monde fait semblant... de ne pas savoir - vous connaissez la mentalité vietnamienne.. :) ça semble nier l'évidence..... un peu comme lorsque l'on voit des vietnamiens se hurler dessus, s'écharper dans la rue... et que tout le monde, y compris moi..., on regarde ailleurs comme si rien ne se passait d'anormal... ;)

J'aurais appris quelque chose aujourd'hui - merci.

Bien cordialement - Hoankiem

Serguei,

Pour te faire une idée du Vietnam sur Marseille, le meilleur est probablement de participer à des fêtes Vietnamiennes ( Têt, etc..... ) ou il te sera possible de découvrir les traditions, la cuisine, et y faire des rencontres qui pourront te conduire directement ou indirectement à ta future. Mais le mieux, comme partout dans le monde, est probablement de trouver ta moitié par pur hasard; les intermédiaires, marieurs, entremetteurs (intéressés ou non) ne te rendrons pas toujours un très bon service.
Mais cela ne t'empêche en aucun cas de faire un tour du Vietnam pour voir si ce magnifique pays te convient.

Bien cordialement

Poivre à Phu Quoc

Mon cher Guppy,

Je suis revenu habiter a HCM en 2009 et j'ai quelques amis qui ont été controlé le soir à leur domicile par la police accompagné de la douane.
Ils ne venaient pas pour la drogue , mais pour les filles.
Je ne sais pas si cette loi existe toujours, mais il est interdit "formellement" à un étranger d'acceuillir une personne du sexe opposé après la tombée de la nuit.
Le lendemain de la visite nocturne (23 heures) il a été conduit au tribunal et a payé une ammende de 12 millions (en 2009).
Pourtant, ils étaient 4 en tout, un couple Français, mon ami et sa copine Viet, dinnaient tranquillement en regardant la télévision, il n'y avait aucune activité sexuelle, mais voilà.
Cette loi à existée, j'en suis certain, mais je ne saurait affirmer qu'elle existe toujours.

philippe017 a écrit:

Mon cher Guppy,

Je suis revenu habiter a HCM en 2009 et j'ai quelques amis qui ont été controlé le soir à leur domicile par la police accompagné de la douane.
Ils ne venaient pas pour la drogue , mais pour les filles.
Je ne sais pas si cette loi existe toujours, mais il est interdit "formellement" à un étranger d'acceuillir une personne du sexe opposé après la tombée de la nuit.
Le lendemain de la visite nocturne (23 heures) il a été conduit au tribunal et a payé une ammende de 12 millions (en 2009).
Pourtant, ils étaient 4 en tout, un couple Français, mon ami et sa copine Viet, dinnaient tranquillement en regardant la télévision, il n'y avait aucune activité sexuelle, mais voilà.
Cette loi à existée, j'en suis certain, mais je ne saurait affirmer qu'elle existe toujours.


Bonsoir,

A ma connaissance, elle existe toujours..

Je pense qu'elle est de moins en moins appliquée.... mais elle est toujours là.- D'ailleurs toute personne étrangère qui vient habiter chez un local doit être déclarée à la police..  idem, plus ou moins appliquée et vérifiée....

Bonne soirée,

Hoankiem

J'ai vecu pendant plus de 2 ans avec mon epouse avant d'etre marie, nous avons voyage dans le Viet Nam dans des hotels sans jamais rencontrer le moindre probleme. Nous avons achete une maison dans laquelle nous avons habites avant le mariage, toujours sans probleme en faisant les declarations d'usage a la police...
En ce qui concerne le mariage, je me rapproche de Karine et d'Antoine meme si leur formulation a ete un peu abrupte, je pense que c'etait plus pour provoquer une prise de conscience que pour critiquer.
Chacun, bien sur, fait comme il veut mais il me semble curieux de croire qu'il y a une typologie de la femme vietnamienne, qu'elles sont ceci ou cela et notamment qu'elles peuvent etre attirees par l'argent. Cela voudrait dire que les autres femmes, europeennes, americaines...ne sont pas attirees, elles par l'argent (les hommes ne seraient donc pas attires par l'argent non plus...???????).
Les femmes vietnamiennes ne me semblent pas plus attirees par l'argent que les autres, cela depend de quels milieux on frequente et aussi comment c'est etablie la rencontre.
Mais quelle idee de vouloir se marier avec une idee stereotype a propos de personnes qu'on ne connait pas et d'un pays dont on ignore tout c'est comme on dit mettre la charrue avant les boeufs, c'est oublier que l'amour est d'abord l'histoire d'une rencontre individuelle (et non pas d'une image idealisee) et que ce n'est qu'une fois qu'on connait bien la personne qu'on peut avoir envie de se marier...Par experience la plupart des unions que j'ai vues qui ont suivi cette demarche sont allees vers un echec...Malheureusement pour les deux parties...
Normalement, n'importe quel etre devrait pouvoir trouver un conjoint dans l'environnement qu'il frequente.
Quant a ces femmes qui sont parties avec des Taiwanais, je connais bien le probleme, en fait elles ont ete achetees car il existe un veritable business a Taiwan pour fournir des femmes a des rates (tares??) car elles sont moins cheres qu'en Thailande et effectivement elles vivent la-bas un enfer.
L'idee d'aller chercher quelqu'un dans un pays etranger et de le ramener chez soi, un peu comme un objet ne me semble pas tres eloignee de la demarche taiwanaise...
La simple evocation de cette perspective m'inspire le plus profond degout...
J'espere que toutes les idees qui ont ete formulees ici aideront Serguey a y voir plus clair et a reussir son projet.

pour aller au vietnam depuis des années et tous les ans de nombeux mois :  pour faire court trouver l amour , le vrai, l'unique , le sincere exclusivement  si tu vis sur place a long terme et encore..... crois en mon experience
si besoin je te donnerais mon num et tu auras toutes la vision de la culture vietnamienne ;)

cdt christophe

entièrement de ton avis Kriss ....

:) Bravo Michel…..
Tu as su avec plus de diplomatie exprimer le fond de ma pensée.

guppy ,
Ma question n était pas innocente, elle servait a demontrer et demonter aussi  certains vastes préjuges  ;) ou est donc la surprise? :/

yakafok
….oui, je vois bien le genre….(Modéré: Propos inapproprié)

bonne journée.

mon premier séjour au Viet-Nam date de 1990...puis environ une vingtaine de séjours depuis qui porte à environ + de 4 années  passées au Viet-Nam.............!

amusant  on  a  le meme timing  au vn

j'ai eu 3 copines vietnamiennes, je n'ai jamais eu la sensation d'être plumé...au contraire même, elles sont bien moins dépensières que les françaises que j'ai connu...mes amies gagnaient environ 200/300 usd par mois, donc elles savent que l'argent ne tombe pas du ciel, et savent gérer leurs petites économies.
Les filles dont faut se méfier sont reconnaissables (très cute, sexy, style barbie doll, pure white skin) et souvent elles sont en boite de nuit ou dans les bars pour attirer les clients. J'ai toujours rencontré par l'intermédiaire d'amis ou connaissances.
Comme partout faut être vigilant. Perso, elles ont toutes arrêté la relation d'elle même car jétais trop occupé (jobs ou études). Beaucoup de vietnamiennes recherchent simplement une vraie histoire d'amour stable :).
Comme dans toute relartion, si c'est pour mariage, forcément, il faut prendre le temps.
Je vois trop de mariages au VN se faire dans les deux premières années de la rencontre (trop court à mon gout).

bonjour a toi
le vietnam est un pays tres compliqué de par son histoire
fais en avec

Bonjour,

c est qui "toi"? non parce que il y a pas moins de 12 personnes sur cette discussion  :/

d ailleurs je ne vois pas le rapport avec l histoire, de nos jours au Vietnam ils regardent plutôt vers l avenir que vers le passe en ce qui concerne les nouvelles générations…je dirai meme que la modernisation bat son plein, et qu ils n ont pas de complexes au quotidien…du moins pas sur les memes sujets que les occidentaux. il ne faudrait pas mélanger coutumes, et US, avec mentalité et histoire..ancienne ou contemporaine..

c est une question d abordage et de compréhension des codes locaux…avec ses propres critères et acceptation personnelle en ce qui concerne les relations humaines...

Bonjour.
Je découvre cette discussion aujourd'hui, je trouve le sujet interressant.
Les histoires d'amour ou de couples c'est comme les empreintes digitales aucunes ne sont identiques, je suis marié depuis 20 ans à une vietnamienne, pas une Việt Kiều elle ne parle aucune langue occidentale nous nous sommes connus chez des amis vietnamiens elle avait une fille de 5 ans née d'un premier mariage avec un vietnamien.
Au début ca n'a pas été facile, barrière de la langue mes connaissances du vietnamien étant assez minces, barrière culturelle bien qu'ayant déjà vécu 3 ans au Việt Nam je n'en connaissais que la vitrine, celle que l'on montre aux étrangers, j'étais maintenant dans l'arrière boutique. Le pire ( et le meilleur ) c'est la famille, surtout quand elle est nombreuse et là j'étais plutôt servi ma femme avait 10 frères et soeurs, au bout de 7 ans j'ai craqué je ne supportais plus cette pression familliale, j'ai dit à ma femme on quitte le Việt Nam ou on se sépare. Nous sommes partis en Thailande ou nous sommes restés 10 ans. De retour au Việt Nam depuis 3 ans la famille est plus discrète et ne s'immice plus dans nos affaires.
Je me suis un peu étendu sur mon histoire personnelle pour faire comprendre que pour un francais la vie de couple avec une vietnamienne n'est pas un long fleuve tranquile qu'il faut souvent faire des concession je suppose que mon épouse en a fait aussi, parfois elle me dit ( anh khó tính quá ) tu as un caractère difficile.
Je crois pouvoir dire que ce qu'une femme vietnamienne recherche chez un homme c'est d'abord une certaine sécurité matérielle ( ce qui fait dire à certains qu'elles sont vénales ) et de la tendresse, comme toutes les femmes elles ont besoin qu'on s'interresse à elles qu'on ne les considèrent pas comme des objets ou la femme de ménage.
Je ne regrette pas d'avoir épousé une vietnamienne, le temps qui passe nous rapproche chaque jour davantage, peut-être parce que nous nous connaissons mieux.
Je souhaite beaucoup de bonheur à tous les futurs mariés.
Pour ce qui est de la cohabitation hors mariage avec une vietnamienne, il y a une quinzaine d'années une loi a été votée l'autorisant à condition de faire préalablement une déclaration de concubinage.
Cordialement.

René