Visa concubin Chine

Bonsoir tout le monde.

je suis sur le point de partir a Guangzhou dans le cadre de mon travail. Je devrai obtenir le visa Z d'ici peu de temps (les démarches sont en tous lancées).
Ma copine avec qui nous sommes Pacsés souhaiterait me rejoindre sur place pour une durée supérieure à 30 jours. J'ai beaucoup lu ce qui se dit sur certains forums.

En revanche il semblerait que la législation change assez régulièrement. Je souhaiterai donc vous poser quatre questions:

- Le certificat de concubinage peut-il encore fonctionner avec une traduction en chinois? Certains d'entre vous parlaient d'un changement après Septembre 2013
- Le visa Tourisme peut-il atteindre 90j? Est-il forcément limité a 2 entrées?
- Ma proximité avec HK peut-elle être une solution pour faire renouveler le visa (en considérant qu'il s'agit d'une sortir du territoire)?
- Le visa concubin offre t-il la solution multi-entrées?

Merci d'avance à tous pour vos réponses :)

Bonjour Amaury06,

Je t'écris car nous sommes (presque) dans le même cas de figure avec mon copain, nous vivons ensemble mais ne sommes pas mariés ni pacsés.
Mon copain va partir à Shanghai pour 2 ans (avec un visa z) et nous essayons de trouver une solution pour mon visa.
En as-tu trouvé une ?
Est-ce que ton amie a réussi à s'en procurer un ? (autre que visa touristique).
Nous avons entendu parler du Visa Service B1 décrit comme suit: (B1 Service: I have China working Z Visa now, I want to sponsor my living partner (not married) get Family Visa (same length of my visa).

Merci d'avance pour ton aide :-)

bonjour

je suis dans le meme cas que tout les deux et je cherche une solution afin de pouvoir rester avec ma chérie en chine je voulais savoir si vous aviez trouver quelque chose qui vous permet de rester en temps que concubin
le visa dont vous avez parlé et un Visa pour les américain qui veulent aller en chine

cordialement

je suis pareil que vous je pars en Septembre et ma copine aimerait me rejoindre mais n'a pas de travail !! Le VISA B1 alors vraiment pas mal si c'est encore valide ! j'ai approximativement les memes questions que tout le monde donc pas besoin de les reposer : )

En esperant que quelqu'un ait les réponses !!

Bonjour,

Nous sommes exactement dans le même cas de figure que vous! Avez vous eu davantagne de renseignements? Je ne trouve pas de référence au visa B1 dans la liste des visas disponibles sur le site de l'ambassade de chine en France.
Faut il se marier pour eviter cela (et pouvoir obtenir un visa Q1 apparement)? Avec mariage, y a t'il davantage de facilités?
Par ailleurs, je souhaiter travailler sur place une fois arrivée la bas? Est ce possible ou faut il changer son visa par la suite.
Merci d'avance pour votre aide!!