VISA quand on ne vit pas en France!

Bonjour,
Je suis française et je vis dans une collectivité française: la Nouvelle-Calédonie.
Il n'y a pas d'ambassade chinoise ici ni d'agence pour faire faire mon visa tourisme ( je pars à Taiwan en mars et je fais un stop de 4 jours à Pékin)
J'ai contacté les bureaux à Paris mais il faut venir en personne + original du passeport et je n'ai aucune envie de leur envoyer mon passeport par la poste!!
Puis-je faire faire mon visa sur place à Pékin lors de mon arrivée? Si ma fiche de paie et autres documents sont en français ça ira??

merci d'avance

ps: qqun peut me dire si le tronçon de la MDC jusqu'à Simatai est réouvert???

Ils te ferons aucuns visa, mais je crois qu'on peut rester a Pekin en transit sans visa 72h maxi. Il faut avoir un billet d'avion de continuation.

Ah bon????? Je veux rester plus de 72h...ben c'est dingue ça? t'es certain que je ne peux pas le faire faire à l'arrivée? Ca veut dire que si on ne repasse pas en France, on ne peut pas visiter la Chine?? C'est louche quand même

http://french.visitbeijing.com.cn/trans … 9388.shtml

tu ne peux pas rester plus que 72 heures.

L'ambassade nous a répondu: effectivement impossible d'avoir des visas d'ici! C'est dingue tout de même, du coup on passe par une agence de voyage qui va tout envoyer en australie.