Coût logement à New Delhi

Bonjour à tous,

Je pars m'expatrier à New Delhi dans quelques mois pour des raisons professionnelles et j'aimerais profiter de l'expérience de personnes y résidant pour connaître un petit peu mieux l'état du marché locatif.

A propos de la location de logement :
- Combien faut-il compter pour un appartement décent ? Meublé ?
- A combien s'élèvent les charges environ (électricité, etc) ?
- J'ai pu lire par ci par là qu'il était fréquemment demandé au nouveau locataire de payer une année de loyer complète dès le début. Est-ce systématiquement le cas ?

A propos des colocations :
- Quel est le montant moyen d'un loyer ?
- Est-ce que comme pour les appartements ils est fréquent de devoir payer une année complète de loyer ?

Merci d'avance aux expatriés qui pourront m'éclairer !

Benjamin

Salut!
Je n'y suis pas encore allée mais je le prévois.J'ai pris quelques renseignements avec des locaux et le prix conseillé pour un appart varie entre 10000 et 20000 INR.Tout dépend de ce que tu recherches et dans quel zone.Je te conseillerais le site 99acres.com pour te donner une idée.
Après pour la colloc,tu as l'option du Paying Guest:un sorte de maison d'hôte pour personnes qui travaillent.Généralement c'est pour les filles mais il y en a pour les hommes aussi.Là,tu peux en trouver un aux alentours de 6000/8000 INR tout compris.Et ici pareil,ça dépendra du standing.
Pour l'électricité,je ne suis pas encore renseignée mais ça m'intéresserait de le savoir.
Bon courage dans tes recherches!

Merci beaucoup pour ta réponse !
A bientôt peut-être à Delhi !

Alors si tu veux être un minimum bien placé, il faut compter plutot minimum entre 20000 et 30000 INR pour un appart' meublé, mais normalement les charges sont comprises. Et encore si tu es vraiment dans Delhi "Intra Muros" ça monte très vite, c'est quasi comparable à Paris. Et moi j'ai plein d'amis indiens qui m'ont trouvé un logement lol
C'est sûr que le mieux c'est d'avoir des contacts sur place mais il y a quand même des sites qui peuvent t'aider. Pour moi on a pu me faire un contrat de logement pour seulement 5 mois donc ça devrait aller !

Merci pour ta réponse Léa. Je compte de toute façon passer un mois ou deux dans une colocation à mon arrivée à Delhi, le temps de connaitre un peu la ville et de rencontrer des gens.
A propos du loyer, tu as du régler les cinq mois d'un coup ?

Salut,
ca dépend de ton budget. Si tu veux un bel appart pas trop vieillot, dans le sud de delhi où vivent une grande partie des expats, je dirais qu'un T1 serait a environ 25-35000 pour du meublé. Mais en effet, tu peux sûrement trouver des chambres en colloc ou chez l'habitant pour moins cher. Bonne chance

C'est vrai que le sud c'est le bon plan parce que ça reste abordable tout en étant assez sympa (vers Hauz Khas par exemple), en plus tu as le metro qui t'amène en plein centre.
L'avantage si tu commences en étant chez l'habitant c'est que les gens qui t'hébergent pourront t'aider avec tout ça !
Sinon je t'avoue que ce n'est pas moi qui gère ça donc je suis pas trop sûre mais je ne crois pas qu'ils aient payé à l'avance. J'espère t'avoir un peu aidé !

Tu es à Delhi pour le boulot et c'est ta boite qui s'occupe de ton loyer ?

Oui c'est ça, enfin c'est à ma charge vu que ce n'est pas un stage et que j'ai un vrai salaire, mais je n'ai pas à m'en occuper directement, et c'est eux qui ont trouvé l'appartement et se sont chargé des papiers etc

Tu es en VIE ?

[Modéré: veuillez poster dans les Annonces immobilières à New Delhi svp]