Travaux dans un appartement à Rio de Janeiro

Bonjour à tout le monde !

Voilà je suis venue sur ce forum pour demander conseil. Mon ami souhaite faire des travaux dans son appartement à Rio, il est déjà en contact avec une architecte depuis quelques mois. Mais il n'a pas confiance. Ils ne sont pas clairs avec lui notamment concernant les assurances en cas de problème. Donc je me demandais si vous pouviez me conseiller des architectes honnêtes travaillant sur la région de Rio de Janeiro.
En vous remerciant par avance,

Bon week end !

Cécile

Bonjour Cécile,

Bienvenue sur Expat.com :)

C'est malencontreux ce qui est arrivé à votre ami, j'espère que les membres pourront vous venir en aide très rapidement. :)

Merci,

Priscilla
Equipe Expat.com

Déjà c'est à Rio comme partout ailleurs. Vous dites appartement, donc vous êtes soumis aux règles de copropriété. Les modifications sont-elles structurelles ou non, et dans tous les cas, qu'est ce qui est permis?

Donc prendre contact avec le gestionnaire du condominio pour savoir si le règlement de la copropriété autorise de tels travaux! Il me semble de bon sens de soumettre le projet de votre architecte à l'examen de ce gestionnaire qui le fera contrôler par son expert et donnera - ou non - l'accord de la copropriété (peut être faut-il mettre cela aux voix d'une AG)
Évidemment, prendre garde d'éventuelles surcharges qui provoqueraient des fissures ou des ruptures d'équilibres.