Assistantes maternelles en Guadeloupe?

Bonjour, je cherche à savoir s'il y a de la demande pour des assistantes maternelles en Guadeloupe, je cherche des gens qui pourraient se renseigner pour moi, je vais venir 15 jours en janvier pour faire ma propre enquête mais je préfère faire courir l'offre pour compléter mon enquête de terrain, merci de votre aide

Bonjour lily48,

Veuillez noter que j'ai crée une nouvelle discussion à partir de votre post sur le forum Guadeloupe dans le but de donner plus de clarté à votre sujet et pour plus d'interaction avec les membres. :)

Merci,

Priscilla
Equipe Expat.com

oui merci beaucoup maintenant j'attends des réponses, ça n'a pas l'air d'intéresser trop de monde.

Bonjour je suis arrivé en Guadeloupe en avril  et je suis moi même assistante maternelle.
Je peux donc te dire que oui il y a de la demande car ici beaucoup de crèches sont privées et sont donc très chères.
Ou sinon les crèches municipales sont blindées. Pour te faire une idée je suis arrivée en avril et j'ai commencé avec mon premier contrat 2 semaines après mon arrivée. N'hésites pas à poster une annonce sur le bon coin c'est ce qui fonctionne le mieux ici.
Si tu as d'autres questions n'hésite pas.

Merci pour ta réponse, je ne réponds qu'aujourd'hui car je suis rentrée hier de Gwada, j'ai vu beaucoup de panneaux d'assistantes maternelles, ça m'a interrogée, ici on ne fait pas ds panneaux comme ça, c'est une bonne idée, je reviens de 15 jours à Deshaies et j'ai toujours envie de m'installer là-bas, je vais potasser mon projet, mon problème actuel est pour nous loger au début, aujourd'hui combien as tu de contrats ? si ce n'est pas indiscret combien prends tu de l'heure ? Merci encore.

Cc j'espère que tu as passé de bonne vacances. Deshaies c'est magnifique.
En ce moment j'ai 3 contrats et je prends 3.5 net de l 'heure

ok super, merci et tu es où ? Grande terre ou Basse terre ?
Ce sont des contrat avec des métros ou des guadeloupéens , Plein temps ou partiel, désolée pour l'interrogatoire c'est important pour moi ces renseignements, bonne soirée

Cc je suis sur le gosier en grande terre. On m'a dit qu'il y avait moins de recherche à partir du bourg de ste rose jusqu'a 3 rivieres car les creches sont quasi vides.
D'une manière génerale tu trouveras plus facilement des contrats aux alentours de baie mahault car c'est la que la majorité des gens bossent.
Sinon j'ai des contrats avec des métros et des guadeloupéens.
Actuellement je n'ai plus que des temps partiels mais j'ai eu un temps plein jusqu'en janvier.

merci pour ta réponse, j'espère que tu retrouveras vite un temps plein, bonne continuation

bnj floriane,jmapl natacha jhabite en metropole et je revien en guadeloupe sur le gosier definitivement avec mes 3 enfants le 27 juin 2014 g 1 cap petite enfance et le bafa depuis 2001 je veut etre assistante maternelle.g participe a une reunion d'information g 1 dossier d'agrement a remplir mais le temps que le dossier soit traité et que la pmi fasse sa visite a domicile j'aurai le temps d'etre installée aux antilles peut tu me diriger,m'orianter dans la bonne direction pour faire ma demande d'agrement le plus rapidement possible stp je te remercie d'avance de tout coeur.

Bonsoir si tu veux envoyer ta demande depuis la metropole l adresse c service agrement assistante maternelle immeuble romarin rue ferdinand forest 97122 baie mahault. Mais je sais pas si tu vas pouvoir avant d arriver a gosier car il te demande sur le dossier la superficie de ton logement et ton adresse.  Voila j espere avoir pu t aider si tu as d autres questions hésites pas

Merci, oui c'est compliqué, je n'aurais pas d'adresse fixe au début mais je vais demander une suspension de mon agrément en attendant pour ne pas le perdre, merci pour tes renseignements

merci floriane pour ta reponse rapide.