Déclaration femme de ménage

Cette demande a déjà été traitée mais impossible de remettre la main dessus ....... Quelqu'un peut il me dire les papiers nécessaires à la déclaration d'une femme de ménage ( juste pour m'éviter plusieurs A/R à la sécu de houmt souk !) D'avance un grand merci
Et une très bonne année à tous et toutes

Bonjour Dominique56
C'est à la CNSS qu'il faut faire la déclaration d'employeur et d'employé.
Est-ce que votre employée a déjà une carte CNAM???
Si oui il suffit de vous rendre avec copie CNI et carte CNAM. (même périmée)
SInon il faut extrait d'acte de naissance et copie CNI
Plus vos papiers perso: passeport/CS et il faudra légaliser certains formulaires employeur.
J'espère que vous trouverez un bon accueil comme ici à Nabeul
Bonne année.....administrative

elle est toujours pas déclarée ?  attendez la suivante

tahoua a écrit:

elle est toujours pas déclarée ?  attendez la suivante


Pour faire des réponses de ce genre ......Pas la peine; vous ne perdez jamais rien vous ,

Bonsoir Dominique
Croyez moi, si votre femme de ménage n'a pas de couverture sociale elle vous bénira, même si vous n'en avez pas besoin. La mienne en tant que veuve avec 3 garçons à élever n'en avait pas réellement la nécessité puisque couverte avec son statut de veuve mais ravie que l'on s'intéresse à sa retraite même si elle semble aussi, voire plus aléatoire que celle de nos enfants en France. Quant à mon gardien, jardinier etc...analphabète de surcroît j'avais de la peine à le voir refuser une consultation de médecin parce qu'il devait m'emprunter de l'argent que je ne lui ai jamais refusé.
Donc pour 50DTU/trimestre personne ils sont couverts et en ce qui me concerne je me sens bien....même si je ne suis pas un saint...loin de là!

Merci Bigouden, c'est exactement ce que je pense

je vous ai retrouvé votre ancien post ,il y a tout.
je croyais qu'il ne fallait pas poser plusieurs fois les mêmes questions (dans la charte)
je vous remonte l'ancienne

Bonjour à tous,

Nous fermons ce fil et je vous invite à continuer sur l'autre discussion pour faciliter la lecture: https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=321503

Merci bien,

Hasnaa
Équipe Expat.com

Fermé