Coût et autorisation de l'importation de marchandise Colombie/Belgique

Bonjour à tous,

Ou pourrais je me renseigner sur l'autorisation et le cout d'importer des produits textiles colombiens sur le territoire belge (ou Europe)

Y a t'il une TVA applicable?

Merci de m'avoir lu !!

Laurent

ben tu va directe a la douane belge et oui pour tout import en belgique il y auras des taxes

demande a ton contrôleur TVA c'est ainsi que je fais car le hic c'est quand il y a un flou vu que tu depend de lui c'est lui qui q le dernier mots

J'ai eu le cas avec des operations en france et ce con voulais que je fasse tout avec la TVA alors que la loi laissait une ouverture

mon comptable m'as conseiller de faire avec TVA car au final vu que c'est lui qui te contrôle ben tu sera toujours perdant.

pour la douane tu as un centre à nivelles, bruxelles, anvers il y en a d'autres mais je n'ai jamais bosser avec

Merci je vais aller à nivelles ;-) on m'a parlé d'un accord avec la belgique pour la suppression des taxes ?

effectivement mais c'est pas la belgique mais l'Europe
seul hic ce n'est pas sur toutes les marchandises

Bonjour Laurent,

Veuillez noter que votre discussion a été déplacé sur le forum Belgique pour plus de vue et d'interaction.

Bonne chance,

Hasnaa
Équipe Expat.com

Bonjour,

Voici le lien d'une page web qui te donnera différentes informations sur l'importation en Belgique.
J'espère que ce document te donnera ne vue globale.Désolé mais j'ai mal copié le lien mais il suffit d'introduire dans Google :"importer en Belgique"

Bonne chance

Bonjour à toi,

un grand merci pour le lien, j'ai actuellement mis le cap sur autre chose et j'ai laissé le projet en suspend.

Mais cela est toujours utile même pour d'autres.

Merci encore