Frenchi à Rio

Bom dia !

je suis un nouvel arrivant sur Rio !

malheureusement je ne maitrise pas encore le protugais et si je pouvais rencontrer des personne pouvant m aider ou autre je suis preneur !


et je souhaiterai rencontrer du monde pour discuter echanger partager les bons plans, sorties et autres !

personellements je suis un amoureux du sport !

donc pour un footing runnong une petite seance de fitness de deltaplane ou autre

laisser moi un message !

une tres belle vilel ds un charmant pays qui mérite d etre découverte et apprécié a sa juste valeur !

a tres bientot

@Kévin T - Bienvenue et merci pour votre présentation :)

Bouge toi un max pour baragouiner le portugais (même pas le parler, juste le comprendre vaguement et te faire comprendre) et fréquente les lieux publics, n'hésite pas à te mêler à des conversations, pour lancer une vanne, se présenter etc.
S'il y a un pays où établir des liens sociaux est facile, c'est bien le Brésil, surnommé "le pays où on n'est jamais seul" 

Cela dit, effectivement, neuf fois sur dix c'est superficiel, il ne faut pas s'illusionner. Mais c'est infiniment mieux que la vieille Europe ou un individu seul peut le rester des semaines durant.

merrci pour les conseils et pour l accueil !!! :)

Ce qui se fait beaucoup au Brésil: donner sa carte avec un fone et une adresse de courriel.
Ne t'illusionne pas, les démonstrations "d'amitié jusqu'à la mort" (surtout à Rio^^) ne manquent pas et il ne faut pas les prendre au pied de la lettre: c'est tout au plus du copinage mais bon moi en France des fois pendant quinze jours je ne peux parler qu'à mes commerçants et au Brésil, ça n em'est jamais arrivé...

je me ssuis pris une formule d apprentissage assimil pour le portugais et je dois avouer ke le brésilien est tres compréhensible avec mon "sotaque" tres touristique tres francais ! lol mais c vrai que meme en allant faire mes courses je commence  un peu a baragouinner mon portugais et ils semble meme plutot content de m aider a me corriger !

en tout cas merci du conseil ! faudra que je m organise un peu plus pour essayer de mieux profiter de cette jolie ville ! et sortir un peu !

Fais un peu attention avec assimil (qui n'est pas si mal que ça): si tu prends "le portugais sans peine" tu te feras assez bien comprendre des Cariocas (qui par exemple ont tendance comme à Lisbonne à chuinter les s finaux et à parler très vite), mais avec "le brésilien sans peine" tu auras une méthode plus universelle pour le reste du Brésil.

Essaie aussi d'écouter la télé pendant les novelas, surtout, pour capter des bouts de phrase.

Si tu as "le portugais" attention aux faux amis. Uma rapariga, au Portugal, c'est une jeune fille de bonne famille quand au Brésil c'est plutôt une... bref il vaut mieux dire "moça"

Et si on t'appelle "mocinho" c'est le diminutif gentil pour "petit jeune homme"

je me suis pris le portugais du brésil collection sans peine!
et aussi comment tou dire en portugais de ron martinez et janice sfreddo des editions editora campus qui est tres complet mais pour un porugais déja plus généraliser c est plus un guide de conversation qu une méthode d apprentissage !mais en effet on m as mis en garde pour lesfaux amis et les prononciation !

dommage que je n ai pas la télé pour regarder les novelas !! lol

j essai de chercher un site de streaming en ligne de film en portugais sous titré francais ! o cas ou tu en en connais je suis preneur !

le fait que tt mes cours de jiu jitsu brésilien soit en portugais m aide également pcq ils prennent le temps de bien détaillé et de parler lentement pour bien expliquer afin que tt le monde comprenne ! c est pas mal du tt ! pas évident masi pas !!

les films entiers sous-titrés , on en trouve sur youtube

le assimil "parler le brésilien" est plus adapté, tu peux aussi t'inscrire à des cours gratuits en ligne sur Livemocha ( enfin.......pour que çà soit complètement gratuit , il faut qu'en échange que tu acceptes de corriger des gens qui apprennent le français). L'avantage c'est que tu te trouveras vite des amis brésiliens sur le site et que vous pourrez vous entrainer mutuellement ailleurs que sur le site !! perso , au départ, c'est par ce biais que j'ai eu mes entrées au Brésil.
Tu trouveras aussi sur internet des pages avec l'argot carioca.....en vivant sur place..çà peut servir ( au moins pour comprendre)

super ! merci de tes conseils jvais les suivres et voir ce que sa donnera !
nickel !

pour les films par contre je n en ai pas encore trouver mais bon jvais essayer d affiner un peu plus mes recherches !!

je te mets déjà ces 2 films  là, au fur à mesure que j'en retrouve je te ferai une liste:
--en portugais du brésil sous-titré portugais du brésil
çà aide de voir écrit
https://www.youtube.com/watch?v=qNSuHdHYTr8
--en français , sous titré portugais du brésil
https://www.youtube.com/watch?v=64la0fbwJpU
de plus sur youtube il y a des cours avec des phrases usuelles très pratiques, car çà affine la compréhension du genre des mots, des conjugaisons, du choix des mots et expressions......
Par contre le cours de français pour les brésiliens ets plus pratique l'inverse quand on écoute, car le texte est en ce cas d'abord dit en français...Une fois que tu maitrises çà, tu peux écouter celles ou il donne d'abord le texte en portugais du brésil:

http://youtu.be/y6taEqx8akAhttp://youtu.be/R7Ui2ZjOCmw
il y a au moins 7 vidéos dans chaque sens

super je te remercie !! sa me donnera un peu de boulot que je ferai avec plaisir !! a charge de revanche !! ;)

Ben je vais en profiter aussi, merci! :)

[modéré: pas de pub svp]

Bonjour,

Pour apprendre le portugais assez rapidement, je te conseil de regarder bom dia brasil tous les matins, j'ai fais beaucoup de progrès grâce à cela. Surtout les journalistes parlent un très bon portugais.

http://notlurking.com/YJcR

ensuite j'ai deux films pour toi en vostfr:
chico xavier c'est un homme qui aurait du avoir le prix nobel de la paix.
(il vient du minas gerais <3)

Waste land, un très bon film documentaire:

http://www.youtube.com/watch?v=2FZxRk2J … OAvhobKLMs

Le mieux c'est de faire aussi 30h avec un prof particulier. tu vas avoir de bonne base comme cela.

Le hic c'est si tu apprends tout seul, tu risques de faire des fautes de prononciation sur certain mot.

Bonjour,
Juste pour te dire que je suis parti en guyane française, je ne connaissais pas un mot de portugais puis j'ai commencé à parler sur des sites de rencontres avec des brésiliens en utilisant le traducteur google et environ 6 mois après et en allant plusieurs fois au brésil, j'ai appris vraiment très rapidement. Ce qu'il faut c'est parler et écrire un peu tous les jours et tu vas mémoriser très vite les choses.
Bon courage !

Bom dia Kevin,

Je viens juste d'arriver à Rio. En ce qui me concerne je parle Portugais. Mais fraichement arriver et qui plus est pendant les fêtes de fin d'année je n'ai pas encore un réseau d'ami. Je vais rester ici 5 mois pour faire une pièce de Théâtre avec une ONG qui est actuellement en vacance. Moi aussi j'aime le sport et sortir. Si tu veux on peut ce rencontrer et petit à petit nous arriverons à s'intégrer parmi les cariocas en s'entraidant! Apl moi si ça tente pour faire du sport ou autre! nb de tel br c'est le 971816446 Sinon fb c'est filous' Brasseur (Lille) ou tout simplement sur ce site.
Voila c'est avec plaisir de te croiser ici!!! fica a vontade!!!

Salut j'ai lu que tu étais un amoureux du sport ! Moi aussi je sui un mordu de sport  je serai au brésil pour le mois de juillet on pourra se faire quelques footing si ca te dis!!! essayer aussi les sport  du pay jujitsu bresilien ca me deplairai pas a condition qu'il y aille doucement lol
Au passage si ta des plan logement je suis en pleine recherche 29/06/2014 au 27/07/2014

@ rio 2014: La section logement c'est ici : https://www.expat.com/fr/immobilier/ame … e-janeiro/:)