Une invasion de cent-pieds à Pointe-aux-Sables ?

Salut tout le monde,

Je reviens avec un sujet sur PaS, j'ai l'impression qu'il y a une invasion de cent-pieds depuis qques jours. Est-ce saisonnier ou est-ce à cause du terrain qui sent le chat mort à côté de chez moi ? Si des habitants de PaS veulent bien m'éclairer... parce que ça commence à débarquer chez moi beuuurk :S

Aussi est-ce que qqn saurait auprès de quelle autorité doit-on se plaindre pour les terrains aussi crades svp ? Il y a des cadavres de bêtes, des plantes hautes comme ça qui attirent les moustiques et tout ce qui va avec :S

Merci pour votre aide,

Sché

bon courage!!

vendetta a écrit:

bon courage!!


Merci Vendetta !

Ma question reste entière cependant :S

bah ce terrain est privé? ou public (ou privé à l'Etat)

Salut Shé,

Pour rapporter le cas, c'est à la police de l'environnement qu'il faut t'adresser.  Au pire, c'est aux inspecteurs sanitaires (municipaux) de Port-Louis.

Bone chance !

Merci bcp !

Je ne sais pas si ce terrain appartient à l'Etat ou autre, je suis arrivée il n'y a pas très longtemps.

Je vais prendre contact avec la police de l'envionnement, merci Mikl_C :)

Sché

brrr non pas de cent-pieds chez moi, ou alors ils se cachent bien !

On m'a dit que  la police de l'environnement peut mettre une amende au propriétaire du terrain source des nuisances (j'ai entendu parler d'une obligation de nettoyer et de clôturer) mais je n'ai pas de source fiable à ce sujet, je suis preneur des infos que te donnera la police de l'environnement :)

pointe-aux-sables a écrit:

brrr non pas de cent-pieds chez moi, ou alors ils se cachent bien !

On m'a dit que  la police de l'environnement peut mettre une amende au propriétaire du terrain source des nuisances (j'ai entendu parler d'une obligation de nettoyer et de clôturer) mais je n'ai pas de source fiable à ce sujet, je suis preneur des infos que te donnera la police de l'environnement :)


Je les contacte asap :)

Bonjour,

Petite contribution sur le même thème, du coté de chez moi (Tamarin) nous avons eu plusieurs fois le cas de terrains laissés à l'abbandon et reportés au dstrict council.

Quelques jours plus tard, par "miracle", les dit terrains prenaient feu spontanément en pleine nuit...

A priori (bien que rien pour le confirmer), les propriétaires furent mis au courant par nos interlocuteurs et plutôt que de se fatiguer ou de payer quelqu'un pour nettoyer, ont préférés mettre le tout en cendre discrètement... sans se soucier bien entendu ni du voisinage ni des possibles conséquences de propagations d'incendie...

Est ce courant ?