Vraiment

est ce normal qu'un expatrier poste une demande d'emplois sur ce blog.dans la mesure que le camerounais chômeur n'arrivera pas a comprendre parce que dans sa tête le blanc est riche et ne dois pas demander un emploie dans un pays comme celui ci vraiment sous développé

:/

vizentin tchouboun a écrit:

est ce normal qu'un expatrier poste une demande d'emplois sur ce blog.dans la mesure que le camerounais chômeur n'arrivera pas a comprendre parce que dans sa tête le blanc est riche et ne dois pas demander un emploie dans un pays comme celui ci vraiment sous développé


est il normal que les camerounais pense que tous les blancs sont riches !
en France beaucoup de gens pensent que les africains viennent prendre le travail aux Français ! on appel ça du racisme primaire et pourtant je trouve normal que des camerounais post sur ce site pour chercher du travail en Europe !

soyons optimiste et considérons que le Cameroun est en voie de développement :)

vizentin tchouboun a écrit:

est ce normal qu'un expatrier poste une demande d'emplois sur ce blog.dans la mesure que le camerounais chômeur n'arrivera pas a comprendre parce que dans sa tête le blanc est riche et ne dois pas demander un emploie dans un pays comme celui ci vraiment sous développé


mon cher Vizentin,
toutes les grandes nations occidentales se sont construite par l'échange avec les autres. même la chine aujourd'hui est devenu une grande puissance parce qu'elle s'est ouverte a l'extérieure. pas seulement aux capitaux mais aussi(et même surtout) au savoir des étrangers.
et Beaucoup de ces étranger sont donc aller "travailler" en chine.
un étranger n'apporte pas seulement des capitaux, ou une technologie mais il apporte une nouvelle façon de voir et d'aborder des situations.
Un pays ou les étrangers ne veulent plus allez est en pays en chute libre. Pour ma part je suis très heureux de voir des expats venir investir et surtout chercher du travail et vivre avec les camerounais. ce qui est encore mieux que de simplement faire du commerce.

un petit quiz: selon toi de qui la chine acquis le savoir faire qui fait sa grandeur aujourd'hui?

...que les étrangers viennent, qu'ils viennent même vite!!!;)
et a nous de convertir ces échanges en opportunité de croissance et de développement.

Hello Frangin

enfin des paroles censée si nous arrivons pas a partagé notre
savoir je sais pas ou on vas allé unissons nous pour faire quelque chose de grand... j ai de la chance de pouvoir faire travaillé quelque personne au cameroun qui heureusement non pas une idée primaire sur les choses sinon on pourrais jamais faire quelque chose de bien...arretons les refflexion basic cela ne menne a rien....  ABE



DAVID

vizentin tchouboun a écrit:

est ce normal qu'un expatrier poste une demande d'emplois sur ce blog.dans la mesure que le camerounais chômeur n'arrivera pas a comprendre parce que dans sa tête le blanc est riche et ne dois pas demander un emploie dans un pays comme celui ci vraiment sous développé


Quand arrêterez vous se complexe de noir blanc ?
  Pensez vous aussi que le Cameroun est vraiment sous développé ?
  Lorsque l'on recherche un employé avec une qualification   bien  définie on n'est pas sur de trouver dans son  pays, donc ce n'est pas au quartier que l'on va chercher.

vous parter tous dans le sens opposée .........je repete quand un blanc veut que l'ON L'EMPLOIE...:lol::mad::mad::mad::mad:

c est toujours pas clair:)

vizentin tchouboun a écrit:

vous parter tous dans le sens opposée .........je repete quand un blanc veut que l'ON L'EMPLOIE...:lol::mad::mad::mad::mad:


pourquoi un étranger ne pourrait pas apporté son savoir faire et sa contribution au développement d'une entreprise camerounaise ?

de toute façon que les entreprises sont soumise à un quota d'emplois étranger et qu'elle soit camerounaises ou étrangère !

il me semble qu'un emploi est attribué à une personne qui à les compétence pour occuper ce travail qu'il soit blanc, noir ou jaune .....!  :)

Les etrangers ne considerent pas forcément le Cameroun comme toi tu le considere.
en dehors du fait qu'il soit un pays en voie de developpement ,il peut avoir d'autres attrais que toi tu ne vois pas( l'envie d'ailleurs,l'ouverture d'esprit, la culture,le potentiel economique ,les contrats de travail,le cout de la vie,l'envie de nouvelles experiences pro......et bien d'autres raisons encore ) peuvent pousser certains occidentaux à rechercher du travail au Cameroun.:D
en fait p-etre ne vois tu le Cameroun qu'au travers de sa situation economique du moment .:cool::/;)

malika2 a écrit:

Les etrangers ne considerent pas forcément le Cameroun comme toi tu le considere.
en dehors du fait qu'il soit pas un pays developpé ,il peut avoir d'autres attrais que toi tu ne vois pas( l'envie d'ailleurs,l'ouverture d'esprit, la culture,le potentiel economique ,les contrats de travail,le cout de la vie,l'envie de nouvelles experiences pro......et bien d'autres raisons encore ) peuvent pousser certains occidentaux à rechercher du travail au Cameroun.:D
en fait p-etre ne vois tu le Cameroun qu'au travers de sa situation economique du moment .:cool::/;)


Hormis le fait que mon amie est Camerounaise, il y aurait un peu de tout ça qui me pousserait à venir m'établir au Cameroun.

et je crois que la plupart des expatriés au Cameroun ou ailleurs sont un peu dans cette état d'esprit ;)

Hello
Au Cameroun il fais bon vivre les gens sont tres accueillents le climat y es bon les bières aussi c est pour ces quelques raison et toute les autres que nous avons envie de nous retrouvez avec nos frères Camerounais et Camerounaises.....je regrette juste d aitre né en Suisse alors que maintenant je suis certain d etre un
                         
                      CAMEROUNAIS


ABE


DAVID


PS,encors.....bravo a nos   LION

bonjour
Je crois que tout le monde s'accorde à dire que l'une des meilleures voies d'intégration est le travail !

D'apres mes conversations de bistrot, il semblerait que certaines personnes se soient arrangées pour faire mousser le tribalisme au cameroun depuis quelques années !
Je comprends pourquoi la couleur de la peau vous chatouille autant !

dave021971 a écrit:

Hello
Au Cameroun il fais bon vivre les gens sont tres accueillents le climat y es bon les bières aussi c est pour ces quelques raison et toute les autres que nous avons envie de nous retrouvez avec nos frères Camerounais et Camerounaises.....je regrette juste d aitre né en Suisse alors que maintenant je suis certain d etre un
                         
                      CAMEROUNAIS


ABE


DAVID


PS,encors.....bravo a nos   LION


ikiii toi là tu as mangé le tobassi du Cameroun propre!!! :D:P:lol: C'est super que tu aimes autant notre pays.

ah quand l avion suvole Douala j ai les l armes qui col....
rien que de le dire j en ai les frissons....pourquoi je suis né en Suisse ....le vie est mal fete ...nos frere travers les desserts oceans ....pour une vie peut etre meuilleure alors que moi je veux venir au Cameroun.....mdr.....j ai les larmes j arrete.....
Heureusement je serais la pour les fetes...ABE



DAVID



PS,vives le Cameroun.......

la vie est belle au Cameroun
je suis ok avec toi David :)

vizentin tchouboun a écrit:

est ce normal qu'un expatrier poste une demande d'emplois sur ce blog.dans la mesure que le camerounais chômeur n'arrivera pas a comprendre parce que dans sa tête le blanc est riche et ne dois pas demander un emploie dans un pays comme celui ci vraiment sous développé


:sosad:

dave021971 a écrit:

ah quand l avion suvole Douala j ai les l armes qui col....
rien que de le dire j en ai les frissons....pourquoi je suis né en Suisse ....le vie est mal fete ...nos frere travers les desserts oceans ....pour une vie peut etre meuilleure alors que moi je veux venir au Cameroun.....mdr.....j ai les larmes j arrete.....
Heureusement je serais la pour les fetes...ABE



DAVID



PS,vives le Cameroun.......


humm j'ai ressenti la même chose en survolant douala j'étais très ému de revenir en terre africaine.

je connais bien ton pays aussi j'y ai fait beaucoup de montagne et de ski à Zermatt et Wengen notamment. La suisse est un très bel endroit aussi. C'est incroyable que tu aimes le Cameroun à ce point, mais je suis plutôt agréablement surpris :D

Zermatt mais c est ds mon canton....le Valais et Wengen ds les alpes Bernoises mais rien ne vaudras jamais notre mon Cameroun est ces splendeurs meme sos superbe montagne Suisse bon je crois que je pousse un peu,,,,,ABE



DAVID




ps:c est quand meme beau la neige aussi

ce débat est intéressant.....merci