Projet de départ pour Tahiti

Bonjour,

Nous sommes un couple de trentenaire vivant à Paris et nous souhaiterions quitter la France pour Tahiti.

Nous faisons tous deux partie de la fonction publique territoriale mais d'après ce que j'ai pu lire sur les forums il est quasiment impossible d'obtenir un détachement la bas.

Nous commençons donc à prospecter pour trouver un job moi dans la formation professionnelle et lui dans les RH.

Pour ceux qui vivent dèja à Tahiti pouvez-vous nous dire quel budget moyen il faut compter pour vivre correctement (appartement F2, voiture, alimentation, loisirs...)?

Toutes les contributions sont les bienvenues surtout si vous avez des pistes niveau boulot

Merci d'avance :)

Bonjour ninamélie,

Bienvenue sur Expat.com :)

Je vous suggère de parcourir la section Offres d'emploi en Polynésie Française et de déposer votre CV dans le secteur d'activité qui vous convient le mieux svp

Concernant le logement vous pouvez poster une annonce dans la section Petites annonces immobilières en Polynésie Française. Cela pourrait vous aider :)

Bon courage à vous !

Merci bien

Maximilien
Équipe Expat-Blog.

Merci de vos conseils , je vais les suivre :)

ninamélie a écrit:

Bonjour,

Nous sommes un couple de trentenaire vivant à Paris et nous souhaiterions quitter la France pour Tahiti.

Nous faisons tous deux partie de la fonction publique territoriale mais d'après ce que j'ai pu lire sur les forums il est quasiment impossible d'obtenir un détachement la bas.

Nous commençons donc à prospecter pour trouver un job moi dans la formation professionnelle et lui dans les RH.

Pour ceux qui vivent dèja à Tahiti pouvez-vous nous dire quel budget moyen il faut compter pour vivre correctement (appartement F2, voiture, alimentation, loisirs...)?

Toutes les contributions sont les bienvenues surtout si vous avez des pistes niveau boulot

Merci d'avance :)


Bonjour,
ici en Polynésie la fonction publique territoriale c'est l'équivalent de la fonction publique communale.
Pour y entrer c'est sur concours pour les catégories A et B.
Et pour les catégories C et D (oui ici il y à une catégorie D) c'est réservé aux locaux.
Donc oui pas de détachement.
J'étais portant catégorie B en métropole avant de venir ici et malgré tout j'ai du passer le concours pour pouvoir intégrer la fonction publique ici.
Bonne journée

Donc il est quand même possible d'intégrer la fonction publique par voie de concours ?

Oui par voie de concours, il n'y a aucun problème.
Maintenant c'est pas trop le concours le problème (même si il reste difficile puisque c'est des sujets de métropole de la fonction publique d'état).
C'est plutôt quand y a t'il un concours en Polynésie.
Car les derniers concours pour entrer dans la Fonction publique de Polynésie en tant qu'administratif date de 2009.

Bonsoir ou bonjour à tous,

Je continue mes démarches pour essayer de trouver des pistes de travail, je me renseigne sur les ouvertures de compte bancaire, j'épluche les petites annonces de location d'appartement, le prix des voitures d'occasion....

Je suis pressée d'y être !!!!!

Et vous comment vous vous y êtes pris pour planifier votre arrivée en Polynésie, tous les témoignages d'installation sont les bienvenus

Merci d'avance