Accouchement en Tunisie, nationalité bébé

Bonjour,
je suis française, mon mari est tunisien, on a deja un enfnat né en France.
On est en Tunisie depuis plus de 3 mois et je suis enceinte de 13 semaines.

Je pense que je vais accoucher en Tunisie.
On m'avait dit que le bébé pourra être français étant donné que moi je le suis.

Qui a t-il vécu cette situation et que faut il faire pour que le futur bébé ait une double nationalité?

Merci.

Rien
Le bébé aura la double nationalité. Juste, il faut se rapprocher de l'ambassade de France pour voir les démarches pour inscrire votre enfant, avoir un acte de naissance français et demander son passeport pour qu'il puisse quitter le territoire Tunisien si vous voulez partir en France

JE PENSE QU IL AURA PAS DE PROBLEME POUR SA L ENFANT AURA LA DOUBLE NATIONALITE, MAIS FAUT D ABORD AVISER L AMBASSADE.

Bonjour le subsaharien,

Merci pour votre contribution. :)

Pourriez vous je vous prie éviter de poster en majuscule sur le forum, cela faciliterait la lecture de votre texte.

Cordialement,

David.

Équipe expat-blog!

Eviter aussi d'envoyer des demandes de contact
Pas intéressée DU TOUT

Bonjour soleil30,

N'hésitez pas à appuyer sur le bouton "signaler". :)

Merci

[désolé pour le hors sujet]

Oui juste faire transcire l'acte de naissance en France, normalement ça passe par votre ambassade.
Pour le message sur le passeport pour quitter le territoire, il faudra toujours autorisation du père tunisien mais c'est déjà le cas du 1er enfant.
Bonne grossesse et bonne route

Ayant accouchée moi-même en Tunisie,je pense qu'il ne faut surtout pas oublier de déclarer la naissance au consulat de France.(pour que l'enfant soit reconnu Français si vous même êtes française).
Bon dimanche.
Karine.