Nouveaux arrivants 2014 ?

L'an dernier les demandes de conseils pour les nouveaux arrivants étaient nombreux ,aujourd'hui rien!
Personne ne viendrait à Mayotte ?:/

Ben si, moi, j'arrive en janvier 2014 :)

Dans quel secteur ?

Salut Sergio, tout est là :
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=302681;)

Bonjour, si mon chéri arrive et moi je suis trop triste

salut Sergio,
je crois que ce que nous font le gouvernement, le préfet et le vice-recteur vont en dissuader plus d'un, non?  ;)

:one
nous sommes bien d'accord !

Pourvu surtout qu'il en arrive assez pour qu'on ne nous retienne pas de force ici.... Avec tout ce qu'on voit en ce moment ils en seraient bien capables les bougres!!!!!:whistle:

si, moi en début d'année.

Bonjour,
Moi je suis  très intéressé par Mayotte. J'y suis allé un mois en 1997. Depuis j'ai fait pas mal d'autres territoires d'outre mer.

larbouv a écrit:

Pourvu surtout qu'il en arrive assez pour qu'on ne nous retienne pas de force ici.... Avec tout ce qu'on voit en ce moment ils en seraient bien capables les bougres!!!!!:whistle:


Tu les crois capables  d'ouvrir des camps comme le démocrate Russe ?:dumbom:

Au vu de ce qu'ils osent faire actuellement plus rien ne m'étonne :dumbom:
Malheureusement :(
Quel gâchis !

mnemo a écrit:
larbouv a écrit:

Pourvu surtout qu'il en arrive assez pour qu'on ne nous retienne pas de force ici.... Avec tout ce qu'on voit en ce moment ils en seraient bien capables les bougres!!!!!:whistle:


Tu les crois capables  d'ouvrir des camps comme le démocrate Russe ?:dumbom:


:joking:

hahaha !!! Excellent, Mnemo ! Evidemment, "démocrate russe", déjà ... comment dire ... :D

Larbouv, au pire je propose un bizutage des arrivants 2014 : creuser le tunnel sous l'océan jusqu'au Mozambique !   :P

OK je sors ...

(Copié/collé d'une autre conversation)

Hello, tout le monde à Mayotte!

Je pense demander mon affectation à Mayotte pour la rentrée 2014-2015 (en anglais), et j'ai quelques questions, peut-être un peu idiotes, mais nous arrivons du Nigeria et plus rien ne me surprendrait!

Donc dans le désordre:

- J'ai un fils en CM1>CM2; y a-t-il un collège "décent" pour lui à Petite-Terre où il n'accumulerait pas trop de retard pour son retour en métropole?

- Y a-t-il des clubs de taekwondo dans le coin?

- Y a-t-il un conservatoire de musique?

- Pour combien peut-on louer une maison avec jardin?

- La proximité de l'aéroport est-elle dérangeante du point de vue sonore?

- Est-ce une île bruyante en général?

- Y a-t-il beaucoup de palu et typho? Moustiques? Cafards géants? Rats? Ordures dans la rue?

- Combien coûte une aide ménagère?

- L'électricité est-elle régulière?

- L'eau est-elle claire et potable?

Merci! :)

clethan a écrit:

Larbouv, au pire je propose un bizutage des arrivants 2014 : creuser le tunnel sous l'océan jusqu'au Mozambique !   :P

OK je sors ...


excellent ! voilà qui va faire plaisir à Julien .... un max d'humour!

oui c est 1 bonne idée apres vous leurs dites de venir faire 1 tour

au resto le choizil à hamjago dans le nord et on organise aussi les

sorties dans les ilots de du nord 06 39 19 51 30 bouch!!!!

bien domage mais j espere que ntre ile va se reprendre en main pr la vie des années 90 ENCORE ou on pouvait sortir sans avoir mal au ventre!!!!oui il est temps que ça change!!!!!

Je suis actuellement enseignant stagiaire EPS dans l'académie de Bordeaux, je suis intéressé par Mayotte!! Mais, à vous lire, je me questionne. Perso, je n'étais pas au courant de l'ie etc...

Mais la vie est-elle si chère là-bas? Quelles seront les conditions pour nous qui sommes nouveaux arrivants? Aussi, le contrat est-il bien de deux ans renouvelable?

Je dois faire mes voeux sous peu, un maximum de réponses justes et claires s'il vous plait seront les bienvenues!!

Je vous remercie d'avance!

Stéphane.

Stéphane,
le mieux est de se reporter aux sites des syndicats. Mais je crains fort que vous ne soyez pas plus éclairé car eux-mêmes ont bien du mal à obtenir des réponses claires et précises de la part des autorités. Mayotte a ses bons et ses mauvais côtés : soyez-en averti pour ne pas être déçu. De nombreux posts sur le sujet en attestent. Pour ce qui est du coût de la vie, tout est plus cher car la concurrence n'existe pas vraiment.

Stephane, tu devrais aller faire un tour sur le site du snes mayotte, ils viennent de sortir un livret d'accueil qui va vous éclairer sur les conditions de vie ici.
D'ailleurs je vous conseille de différer votre demande de mut, c'est le flou artistique ici
Claude

bonjour bonjour ,
moi aussi j'arrive sur mayotte début janvier 2014 pour une formation maritime !

Je déconseille aussi actuellement car trop d'incertitudes sur notre statut :(

M'enfin :) les "nouveaux arrivants 2014" ne sont pas tous des profs ;)
pour preuve Yosh974 et moi-même arrivons comme élèves :D

Attention Mayotte deviendra votre académie ce sera dur de revenir en métropole
Il y a un déficit de profs sur Mayotte il manque 600 profs, le jour ou vous voudrez muter ce sera impossible le recteur dira que son académie est déficitaire et vous gardera...comme cela s'est passé en Guyane...la vie est chère loyers billets d'avion et les conditions de travail ne sont pas toujours excellentes....mm si l'ile est belle le lagon superbe et les habitants sympathiques...il faut bien réfléchir.... voir les sites des syndicats...

Et pour les salariés du privé comme moi,
est ce une bonne,ou mauvaise décision de venir sur l' île? lol.

Perso, ce qui m'intrique en ce moment, c'est le fait de ne pas savoir ou poser mes baluchons en début d'année, alors qu'il me reste à peine 6 semaines. Mais, quant 'à savoir, si je vais me plaire à MAYOTTE, la réponse est OUIIIIIIIIIII

Les Chambres d'hôtes ou Békaji sont une bonne solution pour celui qui veut débarquer sans rien et qui veut se donner du temps pour choisir

Bonjour,
Je conseille à tous les personnels intéressés par mayotte de reporter leur mutation. Trop d'incertitudes règnent ici. Lisez le livret d'accueil du SNES qui correspond parfaitement à la situation. Je précise que je ne suis pas syndiqué.
jmlec

Livret très réaliste des inconvénients de Mayotte...bien réfléchir...de plus en plus de gens regrettent d'être l'aspect prime aidait a supporter les inconvénients de Mayotte....

En tant que stagiaire et avec mes 78 points pour l'an prochain, j'ai soit Mayotte, soit Guyane, soit Creteil, Versailles ou Paris, également Lille mais j'en viens.. Mayotte m'interresserait, que faire??

ne pas venir !

Si tu veux partir outre mer la Guyane un bon compromis il y a la prime ISG...si tu aimes Paris demande le...mm si inconvénient des loyers chers...mais surtout pas Mayotte mais tu es en quelle matière ?

En effet a Mayotte la situation se dégrade de jour en jour :/

L'année dernière, prof stagiaire, je comptais demander Mayotte mais ne pouvant demander une mutation simultanée avec mon conjoint titulaire, nous avions décidé de retarder d'un an.

Nous avons fait notre demande de mutation cette semaine pour la rentrée 2014 - 2015.

En quelle matière êtes vous tous les deux?

Histoire - Géo et Maths

stefan06 a écrit:

En tant que stagiaire et avec mes 78 points pour l'an prochain, j'ai soit Mayotte, soit Guyane, soit Creteil, Versailles ou Paris, également Lille mais j'en viens.. Mayotte m'interresserait, que faire??


Aller en Guyane !:one

  la forêt y est super! et  toute l'Amérique du sud à portée

Je suis stagiaire en EPS Circé. Pourquoi la guyane et pas mayotte, ces deux destinations sont des dom, et ont donc les mêmes avantages, non?

Pas la même ambiance. A Mayotte, cela se dégrade d'année en année

Tu es allé en Guyane? je pourrais me retrouver au bord du fleuve, à devoir prendre la pirogue pour me déplacer et aller travailler il me semble...