Quartier Gauthier

Bonjour à tous,

Je suis une nouvelle résidente à Casablanca, en provenance de Panam :) J'habite le centre.

Pour les personnes qui connaissent bien ou qui habitent le quartier Gauthier et environs, je voudrais savoir où vous faites vos courses dans les environs (si vous y faites vos courses).
Je n'ai pas repéré de marché dans les parages, ou de poissonnerie, boucherie, ni de vrai supermarché. Plutôt ce que j'appelle des supérettes qui dépannent pour les achats de première nécessité mais qui ne permettent pas de trouver tout et surtout, qui sont chères.

Est-ce qu'il y a un marché dans le secteur pour acheter les fruits et légumes, le poisson, volaille?
Où se trouve la grande surface la +proche?

Pour le sport, on m'a indiqué un club mais le week-end entier la salle est réservée aux hommes, bref les  petits plaisirs du pays...
La semaine, on n'a souvent pas trop de temps et j'aurais préféré y aller le week-end.  Connaissez-vous une salle de sport correcte ouverte aux femmes le week-end dans le quartier?

Merci beaucoup !

Salut Yissca , pour le boucher y en a deux sur la rue Taha Hussein qui vont etre fermés pendant deux semaines pour cause de l'aid , un d'eux est ouvert demain , Pour le marché y en a un ou je suis allée une fois mais y a pas grand chose c'est à coté de Lydec si tu connais . Et y a une superette pour faire des courses vite fait qui s'appelle Label Vie , si tu veux jte laisse mon numéro sur MP si t'as besoin d'infos moi je suis installée à Gauthier depuis 1 mois et demi déjà . Ah et pour la salle de sport il y a CAP FORME , elle est pas mal , ouverte pour les femmes le Lundi , Mercredi et Vendredi , et elle est mixte le Samedi et Dimanche si ça t'intéresse .Voilà si t'as besoin d'autre chose hésite pas ;)

Merci Manel Mo !
ça confirme un peu mon constat ; que le quartier n'est pas  vraiment fourni pour faire ses courses. Je me demandais si c'était juste moi qui avais mal cherché...

Mais entre temps y a plein de petites boutiques partout , ou tu peux tout acheter , perso moi j'en ai une au dessous de l'immeuble, et pour les grande course j'ai Label Vie et y a Acima dans les Twins mais c'est pas très intéressant , et sinon si tu es véhiculée y a pas mieux que d'aller à Morjane la bas t'as tout c'est un hyper marché quoi .

Et si ça t'intéresse peut être , y a une salle de danse aussi .

Tu pourrais prendre un taxi vert a Marjane ou Carrefour pour faire des courses hebdomadaires principales le samedi et utiliser ces petits magasins et superettes pour tes besoins quotidiens.

Salut,

Je vous recommande de prendre un taxi et lui de mander le marché badr qui n'est pas loin.
Vous y trouverez tout ce dont vous avez besoin.

Pour le sport il y a une salle à coté du clinique ATLAS, il doit y avoir un programme pour samedi et dimanche c'est mixte le week end.

Bien à vous

OK. Merci !:)

Bonjour,

Alors comment ça se passe pour vous? Avez-vous pu vous servir de l'une des suggestions qui vous ont été donné ?

Cordialement.