Secteurs qui recrutent à Mayotte

Bonjour à toutes et à tous,

voici un sujet qui pourrait intéresser les chercheurs d'emploi: quels sont les secteurs qui recrutent à Mayotte ?

A votre avis, quels sont en ce moment les secteurs porteurs à Mayotte, et les secteurs d'avenir ?

Merci d'avance pour votre participation,

Julien

Bonjour,

je peux t'en parler car je viens de m'installer à Mayotte depuis quelques mois. Je travaille dans le social et il s'agit d'un secteur où les postes à pouvoir sont quasi-récurrents. De plus, avec la départementalisation et la RUPeisation (Région Ultra-périphérique de l'Union européenne), mayotte est en attente de déploiement d'autres dispositifs sociaux sur l'île.
Les chauffeurs livreurs de permis C manquent cruellement sur l'île.

Ensuite, les secteurs porteurs de demain sont l'animation. Des discussions que j'ai pu avoir avec des professionnels.

Mon petit point de vue d'une nouvelles résidente :)

Merci Nadhas76 pour votre témoignage

ouais on peut ajouter la santé et surtout l'éducation, surement bientôt le bâtiment il y a des projets en cours, après tous les métiers qui tournent autour de l'agriculture vont surement recruter avec la rupérisation, je pense qu'il faut toutefois attendre 2014 pour y voir plus clair avec les taxes et l'octroi de mer, si les taxes baissent le commerce et l'importation vont peut être se relancer.

bonjour nadhas76

j'habite sur l'ile de la réunion et j'ai le permis C crois tu qu'il y est des possibilités pour moi a Mayotte ou peintre en bâtiment .Ou peut t'ont trouve les offres d'emplois a par le pole emploi . Faut -il se déplacé sur place ?
Je te remercie d'avance .

Bonjour

Les postes de chauffeurs livreurs avec permis C sont recherchés. Les postes de peintre en bâtiment fonctionnent par réseau ou recommandation .  Apres il y a des postes en chantier dinsertion. Si tu as la possibilité de te rendre à Mayotte pour prospecter faut pas hésiter c'est un moyen de faire son réseau. Bon courage
Nadia

bonjour Nadia
Je te remercie pour les infos !Nous allons essayé de venir prospecté au mois de janvier 2014 mais en attendant une petite question, pour les postes de chauffeur livreur a qui je dois m'adressais , quelle entreprise ? Bien sur je ne te demande pas de prospecté pour moi je pense que tu as autre chose a faire .Mais si tu as des petites infos je suis preneur .
je te remercie .

Je ne connais pas les structures qui recrutent. S tu viens prospecter faut faire la zone industrielle de kaweni et se rapprocher de la grande distribution sodifram, grands magasins de commerce comme ballou. Total etc.... Bon courage