Preparation de mon arrivée au Mexique Recherche de Logements/Conseils

Bonjour,

je vient de decrocher un job sur Mexico dans la zone Sud du DF. Je suis donc en train de commencer mes recherches de logement dans cette zone. Avez vous des quartiers à me conseiller ? Des plans de collocation ? Quoi que ce soit d'autre qui pourrait m'aider dans mes recherches(conseils, contacts ...)

Merci d'avance pour vos réponses !

Bonjour mpetit,

Concernant votre recherche sur la colocation.. je vous suggère de poster une annonce dans le section Colocations à Mexico, District Fédéral svp. Cela pourrait vous aider :)

Merci

Maximilien

Bonjour Marie

Il y a un changement depuis ton profil ? Quel genre de job as-tu decroche et comment ? C'est interessant pour de nombreux candidtas qui ecrivent au forum. En fait c'est LA question.

Merci a l'avance pour ta reponse.

Bonjour,
Merci dŽavoir posé LA question de comment décrocher un job au Mexique en tant quŽexpatrié / étranger.
Personnellement, jŽy suis arrivée, jŽai mis le temps, beaucoup de temps, mais jŽai décroché des missions de travail très intéressantes et très enrichissantes. Il mŽa fallu patience et méthode. Le jeu en valait la chandelle. [Modéré]
Bonne mission au Mexique !

Merci Maximilien mais il y a très peut d'annonces sur le forum et qui plus est elles dates un peu ...

Bonjour Lucien,

J'ai réussi à décrocher un emploi au Mexique en démarchant des entreprises par internet (candidatures spontanés prise de contact par Mail viadeo ou linkedin). En d'autre terme rien d'extraordinaire beaucoup de persévérance, bien cibler les entreprises et j'ai aussi eu peu de chance bien sur.

Bonjour à tous, je suis dans la même situation que mpetit. J'ai decroché un job à Mexico DF en contactant les DRH via linkedin et bcp de recherches Internet pour trouver les noms et fonctions. Il a fallu etre patiente mais tout arrive. Maintenant vient le temps des papiers pour l'obtention du visa et ensuite ça sera le depart definitif pour Mexico. Je suis à la recherche d'un maximum de conseils et d'informations concernant la vie là-bas, le quotidien et tous les bons tuyaux ;)

Bonjour Mathilde,

Je suis actuellement en recherche à temps plein d'un poste. Je m'y prends de la même façon, approche directe via Viadéo et LinkedIn, mise en contact via mon réseau, des amis d'amis, etc

Je pars pour un repérage un moins en avril, j'ai déjà qq Rdv calés et le but est de prospecter sur place et d'explorer DF et Guadalajara. Je pensais aussi à Mérida. (là je demande l'avis de la communauté d'expat sur les opportunités de travail & la qualité de vie à Mérida)

Ma question Mathilde : dans quelle secteur travailles-tu ?
Tu dis avoir été patiente : combien de temps est-ce que ça t'a pris pour décrocher une proposition ferme?
As-tu effectuer un voyage sur place au milieu de tes recherches?

Merci d'avance pour ton retour d'expérience,

Jihane

Bonjour mpetit,

Tout d'abord FELICITATIONS !!
Je suis actuellement en pleine recherche. Du coup, j'aimerais te poser les mêmes questions qu'à Mathilde :
- Dans quelle secteur travailles-tu ?
- Combien de temps est-ce que ça t'a pris pour décrocher une proposition ferme?
- Peux-tu nous m'expliquer plus en détail ta méthode d'approche des employeurs via les réseaux sociaux ? As-tu effectuer un voyage sur place à un moment?

Merci beaucoup d'avance pour ta réponse.

Jihane

Bonjour,

As-tu recu ma réponse en MP ??

Bonjour, pour trouver un colocation, je viens de découvrir un site mexicain bien foutu et gratuit: [modéré: pas de pubs]- Le prix des chambres varient de $3,000 à $6,000 pesos (230 à 450 euros) en fonction des quartiers, mais tu devrais pouvoir trouver rapidement un appart pour ton budget, et la coloc reste le meilleur moyen de rencontrer vite des mexicains, et de partager avec eux beaucoup plus qu'une cuisine et salle de bain ;)

bonjour.je suis a la recherche d' une colocation au mexique. si vous avez des pistes faite moi signe.de plus je suis un peu perdue au niveau des assurances pour expat.merci de votre aide

@ sophiemexique > Je vous suggère de déposer une annonce à la section Colocations à Mexico, District Fédéral sil-vous-plaît, celà pourrait également vous aider.

Merci bien,

Priscilla :)

J' ai regardé mais les annonces dates souvent d' il y a plusieurs mois. mais merci quand meme

Bonjour  Sophie

Mon annonce est recente ( 2 jours )  , et je vous ai adressé un message

Cordialement

Elfrances 47

Bonjour, Je vais arriver à Mexico en septembre et cherche une colocation. Pourrais tu me donner l'adresse du site dont tu parles
Merci
Florence