Tarif construction Tulum ou Playa del Carmen

Bonjour , je voudrais savoir si quelqu'un connaît  le prix du m2 de construction a Playa Del Carmen ou Tulum. Merci

Bonjour. Un agent immobilier m a dit que c était a plus ou moins 10% , 420,00 euros le m2.

Tout dépend ou tu veux vivre, maison seule, lotissement, bord de mer, intérieur. Les prix peuvent varier. Point le plus important est la sécurité, donc lotissement avec garde, pour ma part je veux vivre tranquille. Bord de mer, dégradation importante du à l'air marin et penses ouragan. Conseil loue pendant quelques mois pour te faire une idée et au moment de construire ou d'acheter, penses en mode franco/mexicain je dirai 70% mexicain 30%français. Dernier point, prix pas chers = mauvaises qualités. Au final pas cher=trés cher, j'ai donné!!!!

Bonjour
Merci pour vos réponse moi je vis actuellement sur Tulum , on a louer une petite maison  , on a un projet de faire construire des cabanes pour louer dans le coin , le tarif donner par Naspileg  a l'air près proche de ce que l'on m'a dit ici environ 8000 pesos soit 460 euros le m2 
Je vais voir plusieurs constructeur  merci

Pourras tu me donner les tarifs des constructeurs que tu auras contacte? Pour ma part je cherche un terrain entre TULUM et akumal.

Ps : étant en France pour le moment si certains connaissent des projets de lotissement , avec des prix de terrains abordables entre TULUM et AKUMAL , je suis preneuse de toute info, dans la mesure ou je duos venir sur TULUM en octobre et j aimerai bien pouvoir visiter quelques terrains lors de ce court sejour ( je reste une semaine). Merci d avance.

Ok pas de problème moi j'ai un terrain a vendre a Tulum Aldea Zama terrain familial  418 m2 si tu connaît quelqu'un ? Je ne peut pas faire mon projet dessus donc je le revends pour acheter autre chose

Tout dépend du prix... Tu as créé une société ou tu es passé par un fideicomiso ?

bonjours! j'aimerais savoir si ton projet a eu lieux ( cabanas)  j,aurais plusieur question a ce sujet

Plus ou moins 6000 mxn /m²

Bonsoir, nous on construit des maisons de luxe, avec des matériaux de première, une réalisation de rêve, pour dire vrai,  et on les rends, clef en main, tout inclus, piscine, equipes, etc, a moins de a575 euros par m2, a peu près, 13500 mxn par m2.   Cela inclus le dessin et les présentations 3DL pour assurer vos préférences

On est les constructeurs, donc vous serez en contact direct avec nous.

Bien a vous -

Bonjour à tous,

J'ai un projet d'acheter un terrain pour faire construire une résidence sur Tulum et j'aimerais obtenir quelques informations de gens qui ont le meme projet ou l'ont déja experimenté.

Je monte actuellement mon Business Case pour ma banque et j'aimerais savoir si ces elements vous paraissent pertinents et corrects:
- Impôt d'Acquisition = 2% de la valeur du terrain (IVA inclus)
- Honoraire d'enregistrement Public = 1,3% de la valeur
- Honoraire d'un notaire public = 1,5%
- Assurance Titre de propriété = 0,5%
- Catastro (impôt foncier) = 0,3%
- Bank Trust Annuel (fideicomiso) = 500$
- conseillez vous plutot le Fidéïcommis ou établir une société avec une entite fiscale mexicaine ?
- permis de construire et licences: à peu pres 6 à 7% du cout total du projet

Merci à tous et hate de vous lire!

Bonjour, je vous suggere de parler directement avec un notaire car vos couts ne me sembles pas reeelles, bien sur, il faudra savoir la valeur de la propri´té en question ...si vous alliez faire du commerce, il faudra une société pour pouvoir prendre avantages des excellentes opportunités fiscales ... si vous passez via Cancun, je pourrias vous en parler plus avec un café :)

Suerte y saludos

Bonjour. Je suis intéressé pouvez-vous me dire le nom de votre société. Ou toute autre information via Internet

Bonjour, je vous laisse mon courriel direct ***, ou au bureau VentasVortek  @ gmail.com, et si vous m'enverrez votre numéro de téléphone, je pourrais vous appeler, avec plaisir.

Saludos,

P/

Modéré par Diksha il y a 2 ans
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées sur le forum par mesure de sécurité.
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonsoir monsieur,

J espère qu il est encore possible de discuter avec vous.
Mon projet est de m installer à playa del carmen dans quelques mois.
J ai lu la présentation de votre travail, j aimerai m entretenir en privé avec vous pour vous expliquer mon projet.

Pouvez vous me recontacter svp?

Merci

Bonjour, j'ai vue que vous construisez des maisons de luxe, ma femme et moi- meme somme au Mexique pour s'installer, ma compagne est mosaïste elle est à la recherche d'architectes qui pour peux être proposer des mosaïque de luxe à leurs pourriez vous nous renseigner, svp?
Actuellement nous sommes à puerto- vallarta, jalisco… Ciordialement Stéphane.

Bonjour,

Via ***

Merci -

Modéré par Diksha il y a 2 ans
Raison : Veuillez échanger vos coordonnées personnelles en privé.
Je vous invite à lire la charte du forum

Hola,

TOU-JOURS un notaire ! Ne jamais faire confiance aux forums d'étrangers, aux mexicains, aux agences immobilières. Un notaire, recommandé !

Lucien

Bonjour

Comment est la mentalité ? Il y a t il des endroits dangereux ? Et au niveau de la politique ? Merci

Hé Lucien, pourquoi ne pas faire confiance aux agences immobilières ????  Et tu fais comme moment pour trouver un bien immo???
Pour les infos, il faut un broker et un notaire pour les actes.
Alors de grâce, ne raconte pas n'importe quoi, ça affole les gens

Nepas faire confiance aux Mexicains?  Ca c'est fort quand même!
En toute operation il faut suivre les pas nécessaires et je t'assure qu'il faut se mefier des notaires, et de votre ignorance.  Il faut toujours se renseigner car a la fin de tout, vous etes responsables de vos decisions.

Bonjour
Puis je recevoir en MP les coordonnées de l'entreprise de construction qui a été sanctionnée ?
Merci beaucoup
Chantal

@Mx MarAzul bonjour 
Je souhaiterai savoir si vous étiez toujours dans la construction ?
Je vais acheter un terrain a 15 min de voiture de Puerto Morelos.
Savoir quels sont les coûts de construction au M2 en ce moment ?
Merci d'avance
il y est toujours je le vois fin avril

@Vincent Gardye
Bonjour monsieur, et oui, en pleine manouevre :)  Le coût varie beaucoup dépendant des finissons, de la préparation du terrain nécessaire, si vous aviez des plans, permis, etc... si on pourra partager nos données, on pourra mieux le parler peut être.

Saludos,

P/
@Mx MarAzul bonjour.
Je n'avais pas vu votre réponse.
Je vais faire l'acquisition d'un terrain de 4000 M2.
Je ne sais pas encore si le terrain sera viabilisé comme on dit en France.
Est ce que vous intervenez déjà par labas ?
Et savoir environ le prix du M2 pour une construction en bois avec quelques menuiseries (fenêtres et porte d'entrée)?
Merci d'avance pour les renseignements 🙂👍

@Vincent Gardye


Vincent, bonjour,


Il y a beaucoup de données a savoir, il sera ou le terrain? Votre but sera privé, ou commercial? oui,on peut vous rendre service, mais je suggère un appel pour préciser d'avantage quelques détails importants.


Mon numéro est le ***


Bien a vous,

Modéré par Bhavna l'année dernière
Raison : Pour des raisons de sécurité, veuillez partager les coordonnées via le système de messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum
C'est près de Selvatica près des cenotes a 15 minutes de Puerto Morelos.
Vous connaissez ?
Bien sur, a savoir si ce sont des terrains d'ejido, ou privés.  Auriez vous déjà la escritura des terrains, au nom d'une société?

Je réitère et suggère une discussion direct monsieur, car ce n'est pas sur une page publique que vous devrez tout dévoilé peut être.
Je vous appellerai 🙂👍
Pura Vida :)

@Mx MarAzul


salut tu exerce toujours ?

@Mx MarAzul Bonjour, Je peux prendre contact avec vous ?

Je suis interessé.

Merci de me contacter :***


Bonne journée !

Modéré par Bhavna l'année dernière
Raison : Pour des raisons de sécurité, veuillez partager les coordonnées via le système de messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

@odyssee Moana Nui Bien sur!  Saludos!


Je crois qu'on doit se connecte pour pouvoir partager nos données..saludos

@David De souza82


Oui,David,je vous ai envoyer mes donnés deja, ainsi qu'une invitation a nous connecter, merci a vous -

Route des cenotes à puerto morelos, 90 pour cent de chance que ce soit de l'ejidal. Et là,  mef....

@JPdu83 .c est quoi l ejidal

Il y a deux systèmes "fonciers" l'escrituras et l'ejidal

L'escrituras, pour écritures, correspond au système qu'on connait en france avec transfert de propriété notarié sanctionné par un acte authentique entre deux propriétaires identifiés. Associé au Fideicomiso, acte tripartite entre l'état mexicain, une banque et l'étranger désirant devenir acquéreur d'un bien immobilier au Mexique, terrai, maison ou appartement, l'escrituras lui garantit tous les droits d'un propriétaire pour une durée de 50 ans renouvelable. C'est ce qui est le plus sécure et de très loin pour l'étranger.


L'ejidal est bien plus compliqué et les cessions immobilières sous ce statut sont très risquées.

Pour ce qui suit, historiquement, je passe par de gros raccourcis pour expliquer le plus rapidement possible le système ejidal.

Lors de la réforme agraire, l'état mexicain d'alors a octroyé, donné, des parcelles parfois gigantesques de terres à ses citoyens. Le but était  de donner la possibilité à chacun de subvenir à ses besoins en nourriture.

Le problème vient du fait que ces terres ne peuvent être cédées qu'entre nationaux mexicains. Jamais à un étranger, il n'y a pas d'acte authentique notarié pour ces transactions, tout se passe à la casa ejidal qu'on trouve peu ou prou dans chaque municipalité.

Le souci: Au fur et à mesure du temps, les cessions se sont faites entre propriétaires mexicains successifs par fois de façon assez sommaire. Il peut donc y avoir encore des propriétaires légaux de parcelles incluses dans un terrain vendu de bonne foi. S'ils se manifestent, l'investissement même légal a de forte chance d'être perdu.

Une solution est de passer par un prête-nom mexicain qui achète pour l'étranger avec l'argent de l'étranger bien sur, Le but est alors de faire en sorte que le statut ejidal de la propriété soit révisée et devienne "escrituras", elle pourra alors être authentifiée et portée au nom de l'acquéreur étranger.

Le problème est que malgré bcp de promesses ce changement de statut n'est ni certain ni prévisible en temps. Le risque majeur de ne jamais en devenir propriétaire en nom propre se confronte à celui de vouloir y faire des investissements, commerce, maison, hacienda et de se les voir confisqués à un moment ou à un autre par un tour de passe passe réputé inattaquable en justice.

Bref, mef si on vous propose ce type de bien, ayez bien en tête que rien ne sera réellement à vous tant que vous ne serez pas passé chez un notaire avec vos "escrituras" et votre fideicomiso en mains.

Bonjour, a vous dire, une construction livré ce mois-ci a Pto Morelos, a coûté, tout inclus, architecte, plans, permis, préparation du terrain, construction, piscine, jardin, cuisine, plancher de marbre, finition chucum et bois tropical, meubles de bois tropical créer par nos menuisiers, fenêtres, tout élément de qualité, tout complet, clef en main, etc 18,000 MXN par metre carré, tout compris. Plus de 20 ans d'experience, architectes et gestion interne, tout de nos bureaux et avec nos équipes,pas de surprises.   Nos bureaux sont a Cancun, et a considerer les couts additionnels a Tulum ou Playa del Carmen.


Bien a vous, saludos,