Nouveau membre

Bonjour à tous :D

Je viens de m'inscrire sur le site. J'ai 29 ans je suis d'origine espagnole et andalouse avec une touche d'italien. Actuellement toujours en métropole mais plus pour longtemps. J'ai un projet avec un ami à moi c'est de venir en N.C afin de pouvoir apprendre à connaitre la culture locale ainsi que les habitants. Notre but et bien sûr d'y rester si tout se passe bien et de s'intégrer ce qui est primordial. Pour ma part je ne compte pas rester qu'avec les métropolitains sinon ce n'est pas la peine autant rester en métropole (ceci est une constatation). Je languis d'arriver et d'apprendre à connaitre les coutumes ainsi que les plats de N.C Et dans le meilleur des cas mettre au service des personnes qui le souhaite mes connaissance ainsi que mes compétences dans le secteur administratif, comptable et social.

J'espère faire de belle rencontre sur ce site et retrouver pourquoi pas ces personnes à mon arrivée. Je désire aussi bien préparer le voyage car après avoir lu beaucoup de chose il y a pas mal de démarche et de chose à prévoir, donc si vous avez des astuces et ou conseils je dit pas non!

Bonjour banzai30,

Bienvenue sur expat-blog!

Votre discussion a été déplacée sur le forum Nouvelle Calédonie pour plus de vue et d'interaction. ;)

Je vous invite a télécharger le PDF Le guide de l'expatrié en Nouvelle Calédonie, qui vous sera très utile pour mener a bien votre projet. :)

N'hésitez pas à participer sur le forum Nouvelle Calédonie si vous avez des questions ou besoin de conseils.

Cordialement,

David.

Salut vous êtes arrivés alors? Je suis d'ici, j'ai vécu quelques années en métropole et e suis de retour,j'essaie aussi de rencontrer des gens d'ici et d'ailleurs.

Salut,
Tout d'abord bonne année 2014 à tous.
Désolé de ne pas t'avoir répondu bien avant, quelques petits imprévus mais bon bref passons. En tout cas c'est sympa d'avoir répondu à mon post. Vu que le site à été remodelé j'avais pas fait attention à ton message. Non je ne suis pas encore arrivée, ce que j'ai oublié de préciser dans mon post c'est que l'arrivée sur le caillou se fera surement fin d'année 2014. Préparatif oblige en plus avec un pti chien c'est pas du gâteau pas mal de truc à prévoir et sa prend plus de temps. Alors toi tu es retourné en N.C?