Trajet Casamance (Sénégal) Conakry (Guinée)

Bonjour,

Quel itinéraire pour me rendre de Ziguinchor au Sénégal à Conaky et par quel moyen?

Merci d'avance.

Surlaplage

salut dreamersky je suis sénégalais et je vie au sénégal si c'est pour visiter le sénégal je suis a ton disposition

Salut Djiba, merci de ta réponse rapide. Non je ne cherche pas à visiter le Sénégal, seulement trouver un moyen de me rendre de Ziguinchor(Casamnce) à Conakry par la route, c'est tout .

Cordialement.

Drimersky

Bonjour,
Pour joindre Zig, à partir de Conakry par la route:

Conakry - Boké

Boké- Koundara - Frontière Sénégal (la frontière est fermée à 18h) Le mieux c'est de partir de Boké matinalement).

Juste après la frontière, tu es à Manda douane et tu demande la route de Kolda (RN6). Tu suis la RN6 jusqu'à Ziguinchor.

Mais à partir de Kolda la RN6 est en réhabilitation, tu passe dc sur la RN 22 pour joindre Zig.

J'espère avoir répondu à ta préoccupation

Merci Hadadir,

Ta réponse est particulièrement claire et précise .
Je te demanderai d'autres éclaircissements plus tard.

Merci encore .
Hasta luego

Ok @+

Salut, je souhaites aller jusqu'à Conakry en voiture, au départ de France, avec escale a Dakar. J'ai déjà fait le trajet de France a Dakar l'an dernier, mais jamais jusqu'à Conakry. Quelles sont les formalités pour la Guinée? pour le véhicule et pour le passager? l'itinéraire indiqué ci dessus est-il praticable avec une voiture "lambda", ou faut-il impérativement un 4x4 (sachant que j'ai réussi a passer le no man's land Maroc/Mauritanie et la piste par Diama avec une 407, qui j'avoue, est un peu limite).
Arrivé à Conakry, je penses vendre le véhicule, donc s'il y a des autres formalités... Je sais que pour le Sénégal, le véhicule doit avoir moins de 8 ans, et il faut dédouaner pour le vendre. Comment ca se passe en Guinée?
Dernière question : est-il possible de traverser le Sénégal si le véhicule est plus âgé?
Merci

Bonjour,
qques éléments de réponse :
  route pour passer de Sénégal vers Guinée : Dakar / Tambacounda / Frontière / Koundara puis vers Gaoual. Au niveau de Gaoual, au moins 2 choix pour aller vers Conakry ; piste vers Labé ou route vers Boké (Gaoual Boké = bon état, puis Boké Conakry = route bon état). Au niveau de la frontière encore qques passages difficiles mais piste était en cour de réfection. Donc à voir si travaux seront terminés. Les taxis brousse guinéens passent ......

Pour passer en Guinée (quand les frontières seront réouvertes ?!), pour chauffeur : visa à prendre, de préférence en France pour moins de stress. Pour véhicule je n'ai pas d'infos mais je me renseigne.

Pour vendre véhicule sur place, dédouanement à prévoir (pas de limite d'âge).
Tenir compte du contexte actuel qui est compliqué par EBOLA.

Codialement
PM

Bonjour, merci beaucoup pour les infos. En espérant que Ebola soit éradiqué d'ici avril...