Infos sur le trajet Dakar - Conakry. Durée, formalités, visas, ...

Salut a tous, je recherche des infos pour faire le trajet de Dakar à Conakry.

Il me faut des infos sur la route, durée, formalités, visas, ...

Je dois voyager avec quelque bagages personnels (en vue de rester sur place).

Y a t-il des formalités douanières? (affaires personnelles qui tiennent dans une voiture).

Et pour finir, si vous connaissez le tarif pour y a aller en voiture (2personnes avec bagages).

Merci

Bonjour Jonathan71160

Puisque vous souhaitez faire le trajet de Dakar vers la Conakry, votre fil a été déplacé sur le forum Guinée Conakry

Concernant la location de voiture à Dakar, vous pouvez parcourir les discussions de notre section Voitures Dakar, Transports à Dakar ou consulter notre annuaire : Location de voitures à Dakar


Kenjee
Equipe Expat.com

quant vous sera prêt je suis là mon cs M'bemba adama sylla ,je vous aidera


Modéré par Mishna
Raison: pas de numéro de téléphone sur le forum svp

bonsoir Mbemba,
pouvez vous m'envoyer un mail auquel je pourrai vous contacter?je suis guinéenne et je veux faire le trajet dakar-conakry par la route en décembre avec ma famille.
je me demandais si vous pouviez me renseigner?
merci d'avance

Bonjour, quelques éléments de réponse.
Tout d'abord prendre le visa à Dakar. En 2 ou 3 jours max vous pouvez l'avoir. De préférence il faut une lettre d'invitation (que je peux vous envoyer si nécesaire).
La route jusqu'à la frontière en passant par Tambacounda se fait sans probleme. Sans s'arrêter il faut une journée. Ensuite pour rejoindre Conakry vous avez plusieurs choix : soit par Labé soit par Boké. La piste/route est bonne par Boké. Vers Labé un tronçon encore délicat mais les Chinois travaillent à sa réfection. Perso avec le passage de la frontière, je pense qu'il faut compter un peu plus de 2 jours au total. Mais il semble que certains aient fait le trajet Dakar/Conakry en 2 ?!?
Vous avez un véhicule perso ou vous prenez les transports type taxi-brousse ?
Il ne faut pas oublier que la frontière est fermée le soir vers 18 ou 19h00 je crois.

Je reste dispo pour plus d'infos.
Foutadecouverte