Road trip 2014 - Etudiant école de commerce

Je suis breton du côté de Vannes.
Actuellement étudiant en école de commerce en France.

Je souhaite partir aux Etats Unis avec un ami en 2014 pour 3 à 4 mois.
On aimerait trouver un job sur place afin de vivre une vraie immersion à l'étranger et valider notre anglais pour la suite de notre parcours.

On est des mec sérieux, débrouillard et super curieux comme vous l'auriez deveniné !
On a aussi un cv avec des quelques expériences qui peuvent intéresser le marché américain.

Si nous pouvions avoir un coup de pouce de votre part ce serait merveilleux !

Bonne soirée,

François

Bonjour François.

Bienvenue sur Expat.com :)

J'ai déplacé votre message sur le Forum États-Unis pour une meilleure interaction.

Afin de vous pouvoir vous aider, nous avons besoin de plus de précisons de votre part.

- Dans quel État souhaiteriez vous travailler?
- Dans quel secteur recherchez vous du travail? Est-ce a temps, plein ou partiel?

Je vous suggère en attendant de télécharger le guide pdf, qui contient des informations essentielles sur la destination en question.

Merci.

Karen :)

Il vous est impossible de rester aux USA plus de 90 jours sans visa. Quant a trouver un petit boulot, sans être déjà citoyen Américain ou avoir une Green Card, même si c'est pas impossible c'est très dur et surtout illégal. Le risque n'en vaut pas la chandelle, surtout pour de jeunes Européens.

En fait si vous avez assez d'economie vous pouvez legalement travailler en tant que benevole dans une association .

Faites bien attention a la description des postes pour etre sure que vous occupez pas une position qui est remunere d'habitude .

Google voulunteer job , non profit usa etc.. et vous devriez trouvez quelques choses facilement . 

Il n y a pas de visa special a demande pour ca juste la procedure esta habituelle

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses.
r
J'ai du nouveau :
Nous avons des contacts américains suseptible de pouvoir nous aider si cela est possible.
- sur plusieurs villes du texas
- San Diego
- Salt Lake City

Se sont des contacts que mon ami connait notamment son père a travaillé au texas.

Est ce qu'un appuie de nationalité américaine peut nous permettre de décrocher un visa ?

En ce qui concerne le travail nous préférons un temps plein si cela est possible.

Autrement concernant les dates nous ne sommes pas encore fixé à cause de nos études. Il se peut que nous restions pas plus de 90 jours mais en tout cas il est hors de question pour nous de rentrer dans l'ilégalité.

Bonne journée à vous ! merci encore pour vos réponses !

François

Bonjour, le visa sera possible uniquement si une entreprise vous sponsorise et effectue les démarches pour vous 2 et chacun devra faire ses propres démarches. Etudiant, je penche pour un J1, en sachant que cela coûte assez cher à l'entreprise.

Voir aussi les accords entre votre école et des universités américaines pour les échanges, mais vous n'aurez pas le droit de travailler.

Quel est environ le coût pour l'entreprise ? j'ai cherché de mon côté je n'ai pas trouver d'ordre de prix en dehors d'un organisme.

Nous allons aussi voir ce que l'école peut nous proposer ou non. Le problème des stages à l'étranger c'est qu'il faut souvent maitriser la langue dès le départ. C'est un vrai cercle vicieux ...

Merci pour ta réponse ! Je vais en fait part à mon collègue

Tout dépend de l'avocat, mais sans être certain de la réponse, cela varie de $ 3000 à $ 6000:  à faire confirmer par une personne qui a déjà fait l'expérience (peut-être des anciens élèves de ton école ou un membre du forum)

francois56000 a écrit:

Actuellement étudiant en école de commerce en France.
Je souhaite partir aux Etats Unis avec un ami en 2014 pour 3 à 4 mois.


francois56000 a écrit:

Il se peut que nous restions pas plus de 90 jours mais en tout cas il est hors de question pour nous de rentrer dans l'ilégalité.


Comme dit plus haut, pas plus de 90 jours sans visa. Les "petits boulots" (a lire), c'est illegal si tu en trouve meme un, ce qui est difficile sans bien parler anglais ou espagnol, sans compter que tu aura la concurrence des Hispanics illegaux, que tu risque de te faire deporter avec interdiction de revenir d'un moment et que rien ne te garantie que l'employeur illegal te paiera.

francois56000 a écrit:

On aimerait trouver un job sur place afin de vivre une vraie immersion à l'étranger et valider notre anglais pour la suite de notre parcours.


Tu ne trouveras pas "de job sur place". Les visas se preparent a partir de la France et sont sponsorises par l'entreprise qui t'as embauche. Ils sont traites a l'ambassade US a Paris.

francois56000 a écrit:

Est ce qu'un appuie de nationalité américaine peut nous permettre de décrocher un visa ?


Non, a moins qu'il t'embauche et te sponsorise.

francois56000 a écrit:

En ce qui concerne le travail nous préférons un temps plein si cela est possible.


Cela requiert un visa de travail, et ca m'ettonerais que quelqu'un te sponsorise pour un plein temps de "3 ou 4 mois" avec ce qu'un visa+avocat coute a la boite. Plein temps ici veut aussi dire que l'employeur est force de t'offrir des benefices (couverture santé, etc...).

francois56000 a écrit:

Le problème des stages à l'étranger c'est qu'il faut souvent maitriser la langue dès le départ.


A mon avis, c'est encore plus dur pour trouver un boulot si tu ne maitrise pas la langue que de trouver un stage.

Pour ta situation, etudiant non diplome voulant venir pour une courte duree, je ne vois que le J1 de stage ou un visa B2 de tourisme si tu veux rester plus de 90 jours, mais la tu ne pourra pas travailler. Idem pour un sejour touristique sans visa (Visa Waiver Program) de moins de 90 jours.

D'accord, je comprend que cette option de petit boulot est à écarter.

J'ai commencé à me renseigner concernant les stages visa J-1.

Apparemment la rémunération n'est pas réglémenté et il est parfaitement possible de négocier.

L'enjeu serait donc de trouver un stage acceptant un niveau d'anglais pas forcément courant où une négociation de rémunération est possible.

Merci pour ta réponse !

Les J1 ne sont pas nécessairement payés, sauf dans l'informatique par exemple. Dans un premier temps, il faut obtenir le J1 , mais si tu négocies, à moins d'avoir un profil hyper pointu, tu risques de rebuter l'entreprise. Donc, au cas par cas. Déjà, pour mettre plus de chances de ton côté, commences par améliorer ton anglais (exemple: bloomberg tv en direct sur Internet  lorsque tu es chez toi...). C'est gratuit et tu vas progresser.

Bonjour,

Chose importante pour le J1: l'entreprise choisie doit etre dans le domaine de tes etudes. Tu n'auras pas de J1 pour travailler dans un restaurant si tu fais des etudes d'ingenieurs.

En effet, le salaire n'est pas obligatoire au quel cas tu devras soit avoir un garant soit prouve que tu as au moins $750/mois