Combien payez vous en loyer?

De façon générale, combien paye t-on en suisse (romande) si on décide de louer un appartement de 4 pièces (incluant 3 chambres à coucher, + un salon)?

En même temps, pourriez-vous me dire où trouver de très bons appartements suivant cette description, aux meilleurs tarifs?

Cordialement

bonjour,

En campagne (mais c'est jamais très loin de la ville si vous possédez un véhicule), vous pourrez trouver un 4 pièces dès 1200.- environ. Moins cher, ce sera dans une vieille ferme, ou très décentré, ou peu isolé, ou avec un chauffage à bois. En ville tout dépend de la région. Mais je dirais que dans les petites villes, le moins cher pour un 4 pièces doit être de 1500.- Mais attention, à Genève et Lausanne les prix sont plus élevé, je dirais environ 2200.-.
Dans le canton de Neuchâtel et du Jura, vous trouverez les appartements les moins chers avec très souvent un espace extérieur. Fribourg et le Valais doivent avoir à peu près les même prix. Toute la côte du lac Léman est à évité.
Vous pouvez aller voir sous Foncia.ch ou immostreet.ch, mais le mieux c'est de passer directement par un privé!
J'espère que ça vous aidera.
mel

Merci pour votre précieuse aide Imagemel. Elle m'a été beaucoup utile, et me guide vers les choix les plus appropriés :)

Cordialement

bonjour, pour trouver un apparte je vous conseil aussi anibis.ch un site d'annonces qui permet d'avoir un grand choix.

Je vous remercie de m'avoir conseillé le site anibis. Je m'empresse déjà de le consulter :)

Merci encore, et bonne nuit

les appartements de cette grandeur manquent, il y a pénurie grave et ils sont accordés en priorité aux familles suisses.
pour 4 pièces + cuisine il faut compter entre 2000 et 2800 frs par mois, et encore pas du grand standing.

Il faudrait donc pour trouver s'éloigner de Lausanne direction nord, par exemple Orbe, Yverdon.

Merci pour ces informations très instructives :)

Cordialement