Patissier sur montreal ou autre

Je suis à la recherche d'un sponsor pour un emploi en pâtisserie ou cuisine quelque soit l'endroit au canada, je me débrouille en anglais , est une expérience de la vie à l'étranger de plus de 15 ans, les diplômes qui suivent, et une motivation imperturbable , sans attache donc au niveau horaire pas de problème , toute proposition sera la bienvenue, merci a vous et a bientot

Bonjour à tous!

J'ai eu l'information selon laquelle; pour un diplôme obtenu hors du canada, les 2/3 des cours suivis doivent concorder avec le programme au Québec de même que le niveau scolaire. Quelqu'un peut-il confirmer cette information?

sebastien1974 a écrit:

Je suis à la recherche d'un sponsor pour un emploi en pâtisserie ou cuisine quelque soit l'endroit au canada, je me débrouille en anglais , est une expérience de la vie à l'étranger de plus de 15 ans, les diplômes qui suivent, et une motivation imperturbable , sans attache donc au niveau horaire pas de problème , toute proposition sera la bienvenue, merci a vous et a bientot


♥ ♥ ♥ A LIRE AVANT DE POSTER VOTRE PREMIER MESSAGE ♥ ♥ ♥

Bonjour,

Je te suggère de contacter des centres de formation où est offert la formation de pâtissier, car je sais qu'il y a des enseignants français qui pourraient probablement t'aider dans tes recherches.

Bonne journée!

Bonjour,

Tu peux faire ta recherche sur ce site qui est le site officiel en quelque sorte au Canada http://www.travailleraucanada.gc.ca/acc … o?lang=fra

Etant qualifié, comme beaucoup de personnes de ce forum tu rentres dans la "Matrice de la classification nationale des professions 2011" qui te considère comme un emploi sans besoin d'AMT pour ton employeur.

Bref tu peux trouver un emploi avant de partir, même si c'est plus compliqué qu'en allant sur place, ton employeur n'aurait besoin d'une demande d'AMT (Avis sur le Marché du Travail).

Certaines régions du Canada sont très attractives pour les immigrants et il ne faut pas se fermer à découvrir le reste de ce pays. La côte Est est riche de territoire francophone "Acadien" et la francophilie est répandue, surtout dans les métiers de bouche.

L'île du prince Édouard dont je m'occupe fait partie de ces provinces qui recherchent des personnes de ton profil. Les offres liées à la cuisine sont nombreuses ici. N'hésitent pas à y jeter un coup d'oeil et à t'y intéresser.
Un article sur cette province est à consulter sur ce site.

Bonne recherche et bonne continuation.

Cordialement,
Yoan