S'installer en Polynésie

j'aimerais vivre en Polynésie mais vue le côut de la vie!!!!exist'ils des iles oû l'on peut vivre et louer à un prix abordable?
lily

Ia orana,
Tout depend de ce que tu appelles abordable ?
Je viens de la cote d'azur, et pour le prix que je paye ma jolie maison à Bora je n'aurai jamais eut ça là bas !
la nourriture est plus élevée qu'en france, de meme que l'electicité, l'eau, mais les depenses sont  differentes et les besoins minimes donc ! et puis tout le monde n'a pas la chance de vivre au paradis donc il y a des avantages et des inconvénients !
Nana

ia orana
merci pour ta réponse
je suis prof de musique (donc j'a un budget très réduit) mais je peux me contenter de vivre dans une case"au paradis"!mais existe il un atoll pas trop touristique oû trouver cette case?
bonjour aux iles merveilleuses de ma part!
j'espère pouvoir venir un jour!
nana
lyly

bonjour je vais vivre en polynesie ac mon ami et j'aimerai savoir se que vo 1euro en argent polynesien?
et pour avoir un modeste logement cbn fo t'il debourser en moyenne?
et pour un salaire au smic? cbn une vendeuse peu toucher?
merci de votre reponse...

Ia Orana
1€ = 119,33 frans CFP
100 francs CFP = 0,84 €
Je ne sais pas ce que tu appelles un modeste logement (studio ? F1 ?). Tout dépend de l'endroit où tu habites. Autour de Papeete, les prix se rapprochent des loyers dans Paris ou sur la côte. Dans les îles, c'est comparable à un loyer en milieu rural (le blèm, c'est qu'il y a peu de travail).
Pour te faire une idée, tu peux aller sur des sites de petites annonces.
Nana

merci beaucoup pour ta reponse!
bien pour moi et mon copain il faut un f2 et s'il peu y avoir 1 petite piece pour monter mon studio ce serai super.
le truc c'est que je suis model et photographe et je ne sais pas s'il y a des agences de mode en polynesie? et si oui je ne sais pas dans quelles iles elles se trouvent...