Débarquer à liverpool

Bonjour à tous,

Je prévois de venir à Liverpool début octobre dans le but de perfectionner mon anglais. J'aimerais avoir des témoignages de personnes ayant quittées la France pour vivre à Liverpool.

Je pense faire une semaine ou deux dans une auberge de jeunesse avant de trouver un travail et trouver une colocation. Est-ce facile de trouver un emploi quand on a un anglais basique? Et concernant le logement est-ce facile?

Je pense arriver avec 2.000 euros, ce n'est pas énorme donc je vais devoir trouver un travail très rapidement si je veux "survivre". Quels sont les secteurs qui recrutent? Les anglais prennent-ils en compte nos diplômes français?

Quel est le salaire moyen pour un français travaillant à Liverpool pour un emploi "basique" (serveur, fast-food etc)?

Quel est le prix moyen d'une chambre en colocation? Et en ce qui concernent les sorties et les loisirs, est-ce hors de prix comme à Paris ou bien plus abordable?

Par ailleurs, si des français pensent débarquer dans cette ville vers la même période que moi, hésitez-pas à me contacter on se débrouillera toujours mieux à plusieurs :)

Merci à tous pour vos réponses

Sam

Salut, moi je suis arrivée à Liverpool depuis avril, je n'ai toujours pas trouvé de taf....Faut s'inscrire au JOBCENTREplus, équivalent du Pôle emploi si tu veux obtenir des allocations chômages chaque semaine, l'accent est assez fort ici, même pour moi qui suis complètement bilingue, c'est difficile de les comprendre la plupart du temps....Les loyers ici sont donnés en comparaison à Londres, ils sont assez abordables, et les colloc sont courantes. Après il faut choisir les quartiers, sachant que tous les codes postaux comme L1 L2 L3 ect.....Correspondent au centre ville proche, donc les prix sont élevés !!!

Hello!
Je suis nouvelle aussi, et je rejoins completement Mimi pour ce qui est de l'accent! Je suis prof d'anglais, et souvent je suis obligée de les faire répéter plusieurs fois!
Sinon, moi je vis dans le L4, et les prix sont tout à fait corrects, le seul conseil que je puisse donner est de sauter sur le logement qui te plait! Nous on a pas mal galéré au début parce qu'on visitait une maison, on leur disait le lendemain qu'on était interessé mais elle était déjà partie! En gros, des que y'en un une qui te plait, faut la prendre direct: ;)

Oui, c'est vrai, les apparts partent très très vite parce que les prix sont attractifs, moi je vais habiter dans le L6 et je paierai juste £425 pour un bel appart 2 chambre, cuisine équipée, c'est intéressant !!

j'avais pas pensé à l'accent effectivement. je risque d'avoir du mal à communiquer. il va falloir je pense que j'arrive à trouver une colocation avec des étrangers si je veux réussir à parler en anglais au départ. en étant français on a le droit aux allocations anglaises si on a pas de travail?

Oui !! étant français, (EUROPE) on a droit aux mêmes allocations que les locaux....Pour ça, faut t'inscrire avant tout au Pôle emploi local (JOB CENTRE PLUS) en ligne, sur le site directgouv.co.uk ensuite on te donnera rdv dans le centre le plus proche de chez toi... Moi j'ai galéré un peu, parce que je REVENAIS dans le pays, et il faut attendre un délai de 3 mois de résidence continue avant de pouvoir en bénéficier pour les "revenants"

c'est plus compliqué pour les "revenants" que pour les nouveaux??? Encore une bizarrerie british!

En effet....Y'a rien de très simple chez eux lool....Sinon, y'a plein plein de choses à visiter ici, y'a des zoos, des parcs, plein de musées ect....

il y a tellement de choses où l'on est plus bizarres qu'eux!! et sinon c'est une ville où il y a pas mal de jeunes? moi qui adore sortir dans les bars, j'imagine que je vais être comblé ici non?

Oui....A partir du vendredi soir, c'est la fiesta en ville....Ca commence très tôt, mais je ne suis pas une fêtarde, donc peux pas trop t'orienter de ce côté lol désolée

l'accent me fait un peu paniquer. ayant un anglais scolaire j'espère que j'arriverais quand même à comprendre ce qu'on me raconte! en même temps pas le choix, londres est vraiment trop chère comme ville et liverpool à l'air plus conviviale comme ville

pas le choix, effectivement! ce sera ton instrument de survie! mais ne t'inquiete pas, 99% des personnes que je ne comprennais pas étaient extrêmement sympas, et répétaient, ou faisaient des efforts pourn que je comprenne mieux.
Liverpool, Mimi, ce serait pas les "ch'tis" d'Angleterre? lol

LOOL....On dirait bien que avons débarquées chez les ch'tis version anglaise loool.... Ils ont un accent bien à eux lool

la premiere fois qu'on m'a dit "thirty two" j'ai bloqué et la personne a du me dire "three, two" pour que je comprenne enfin. grand moment de solitude!

Moi chaque fois que je vais au Jobcentre, je stresse, car ils n'ont pâs beaucoup de temps pour voir chaque personne,du coup, ils s'expriment super vite....Je me sens complètement perdue :(

j'ai Rv mardi... bon, ca va, j'y vais avec mon mari américain, donc il traduira lol
mais bon, je suis pas hyper emballée a l'idée d'y aller. J'ai tjs évité ces endroits en France, mais il semblerait que je n'ai pas vraiment le choix ici, si je veux avoir mon numéro national de je sais plus quoi lol
Grand moment de bonheur en perspective!

Oui, et c'est le début de plusieurs allers et retours dans leur bureau....Tu auras rdv toutes les deux semaines, et tu n'y passeras que 5 min à peine, juste le temps pour eux de vérifier que tu as bien fait les démarches de recherches d'emploi !!! Que tu aies des sous ou pas, il ne faut surtout pas rater un seul rdv et tu dois tjrs être à l'heure, à 5min passées, ils ne te reçoivent pas, et ils peuvent suspendre les allocations !!!! Bienvenue en Angleterre loool

mouais, ben vu que je cherche pas d'employeur... ils pourront se les mettre ou je pense. Désolée je suis un peu amère ce soir, mais depuis hier j'ai bcp de mal avec ce pays... ca ira mieux demain.

bonjour! je viens de m'inscrire sur le site car je souhaite venir vivre à liverpool à partir de l'été prochain.
avez-vous réussi à trouver du travail depuis vos derniers messages? avez-vous des conseils? mon anglais est assez basique, donc pour l'améliorer, je pense chercher dans tout ce qui est grande distribution, fastfood...
j'ai encore du temps devant moi puisque c'est dans 6 mois, mais je voudrais essayer de mettre toutes les chances de mon côté! merci!