Comment sont perçus les frontaliers ?

Bonjour,

j'ai vu une émission TV il y a qq jours, sur M6 je crois, qui montrait une face pas super sympa de la situation en Suisse quand à la perception des frontaliers.

Qu'en est-il vraiment ? Les frontaliers sont-ils mal vus ?

Ben...en fait, le hic, c'est qu'ils acceptent de bosser avec des salaires inférieures, qui malgré tout, restent supérieur pour la France, du coup évidemment les suisses boudent un peu...

Par ailleurs, sur la route c'est toujours la guerre, j'ai d'ailleurs un lien pour un gag bien rigolo sur le sujet :)http://www.youtube.com/watch?v=ocaX0lsqogE

Et oui, c'est bien vrai: en Suisse romandes les français sont perçus un peu comme les maghrébins en France et en suisse allemande ce sont les allemands qui sont maintenant "les têtes de turc".
Mais ça je trouve bien car comme cela vous pouvez peut-être avoir à nouveau un peu plus de compassion pour les étrangers chez vous, non?

je ne pense pas que les frontaliers soient perçu comme des magrébins, non, juste comme des travailleurs, peut être que certains suisse n'aiment pas les frontaliers du fait que c'est du travail en moins pour eux...mais c'est tout...De plus il faut savoir qu'il y a beaucoup de suisses qui vivent en france frontalière et qui travaillent en suisse donc il y a une certaine tolérance tout de même....