C'est le BAC!!

Bonjour,

Juste une pensée pour nos petits grands qui passent le BAC dès aujourd'hui au VietNAM (comme en France d'ailleurs)!

Je leur souhaite bon courage et réussite!! ainsi que pour leur profs et le staff qui les entoure toute l'année dans les lycées!

les parents aussi évidemment qui angoissent pas mal pour certains!:o

Bon courage à eux tous et il faut penser positif, toujours à jamais!:)

Oui je pense qu'ils doivent stresser un peu :)

Courage ça passe vite :)

Bientôt les vacances pour décompresser :)

ÉRIC

Bon, ben dès samedi ce sera l'agonie en attendant les résultats!

Le stress parental vient du fait des projets à venir et l'organisation qui va suivre à l'épreuve :

- admis ou non, rattrapage, inscription ou ré....blabla
- post bac les choix, les voeux et admission
- solution logement (si le gamin reste pas ici)
- les finances (un poste hyper important dans le budget)
etc....

bref un vrai casse tête à distance...:/

Sinon, je trouve qu'ici par rapport à la France, les sujets sont bien gratinés.

Et par ailleurs je m'interroge personnellement toujours depuis toutes ces années (j'en ai déjà 2 qui y sont passés) sur l'existence de certaines matières, comme le sport ou la philo et surtout sur leur notation que j'estime très aléatoire et pas justifiée dans une démocratie.

Un gamin qui a de bonnes notes toute l'année, mais qui peut pour X raison se planter ou au réciproquement...c'est ironiquement spécial comme culture .......

Le BAC n'est pas un examen de fin de scolarité, mais le premier examen universitaire(selectif). Beaucoup ne le savent pas! il s'agit d'un concours en fait.

Mais bon, on fera avec ....

Bon courage!:mad:

- Les professeurs chargés des épreuves d'oral de français au baccalauréat à Orléans-Tours ont été invités à surnoter, sur 24 points au lieu de 20...
Le Figaro cite une «grille d'évaluation régionale», émanant de l'inspection d'académie, distribuée aux examinateurs et précisant que l'oral de français - que passent ce mercredi les élèves de 1ère - doit être noté sur 24 points tout en restant officiellement une épreuve sur 20. Fustigés pour leur «attitude de notation négative» durant les épreuves de 2012, les enseignants ont été invités par les inspecteurs à «penser positif» cette année, écrit Le

Pas de soucis, il n'y aura pas trop de recalés cette année.
He oui on nivelle par le bas!

Reneclaude

ben merci reneclaude!!!:D  je vous rassure, y a pas ce genre de tripatouillage ici! On dépend de Montpellier. et y a pas d'instructions.

puis là c'est pour les EAB en première. Moi je parle des terminales....^^

Même si celà ne concerne qu'Orléan Tours ce n'est pas rassurant pour nos étudiants qui eux n'y sont pour rien et sont les premières victimes de cette tricherie organisée par ceux là même qui devraient donner l'exemple.
Si cette information s'avère vraie elle jette le discrédit sur l'ensemble de l'éducation nationale francaise qui jusqu'à présent jouissait plutôt d'une bonne réputation.

Reneclaude

Voilà voilà, le stress est à son comble aujourd'hui pour les résultats en fin de journée!

L'organisation de l'annèe qui vient pour les enfants et les parents quand on est à l'étranger est d'autant plus stressante, que pas mal de facteurs sont en jeu par rapport à ceux en métropole.

On se fait des noeuds au cerveau, car nous n'avons pas tellement de possibilité finalement en cas d'échec!

Restons positifs, malgré tout.

Etrangement je stresse plus pour ma dernière que pour mes 2 autres ainés! peut être car ce sera un tournant dans ma vie dorénavant ici au VietNam sans plus aucun enfant avec moi sur place. Tout à distance. première expérience de maman loin loin!

j'imagine mal ce qu'il me restera à faire ici pour me sentir indispensable dès septembre!

Comment vous avez fait vous face à cette nouvelle situation?

Ma petite Allspice :)

Tu as skype ,facebook ....ou par tel viber ,crois moi tu y arriveras et tu sais le nombre d'enfants que j'ai :) et plus de cheveux :)

courage et je croise les doigts pour aujourd'hui :)

Bien à toi

ÉRIC