L'agrégation: un frein à la mutation?

Bonjour,

je passe actuellement le CAPES d'histoire géographie et nous sommes en pleine période des voeux pour les affectations en tan que stagiaire.
Je pense demander le report de stage pour préparer l'agrégation pour ensuite, une fois l'année de stagiaire effectuée, demander mon affectation en Guadeloupe (ou Saint Martin mais bon c'est la même académie :)).

Seulement, je me demande si avoir l'agrégation ne serait pas un frein à ce projet. En effet à cause de la bonification de salaire, il est plus avantageux pour l'Etat d'envoyer des certifiés plutôt que des agrégés.
Je sais que pour la Polynésie c'est effectivement le cas (mais son statut et la procédure de mutation sont complètement différents).

Du coup avant de me lancer dans l'aventure de l'agrégation, j'aimerai avoir l'avis d'enseignants sur ce sujet.

En espérant que quelqu'un puisse m'aider :)

Salut,

Je ne crois pas que l'agrégation soit pris en compte dans le mouvement, seuls les points comptes. La Guadeloupe étant à proprement parlé un département, le mouvement se joue sur i-prof et non sur candidature.

Cordialement