Montreal avec 2 enfants de 5 et 8 ans

bonjour nous sommes un coule d infirmiers et nous nous renseignons pour nous installer à Montréal
a priori le travail ça devrait aller mais ce qui me pose le plus question ce sont les enfants??
est ce que quelqu un pourrait me donner des infos sur la vie a Montréal avec des enfants de 5 et 8 ans sachant que au départ nous n aurons personne pour les garder
merci de vos reponses

Bonjour et bienvenue sur le forum !

Quand comptez-vous arriver à Montréal? Car il y a bien des chances pour que vos deux enfants frequentent l'école et il y a toujours des services de garde à l'école (pour le midi et après les classes). Ma fille n'ayant jamais eu besoin de services de garde (car mon mari terminait tôt), je ne sais pas, par contre, à quelle heure le service ferme. Je presume que cela doit ressembler aux garderies, donc vers 18 heures. J'espère que cela va vous rassurer.

Peut-être aussi qu'avec les horaires que vous aurez en tant qu'infirmiers, il y aura toujours quelqu'un à la maison ou alors vos horaires vont se chevaucher.

Si le besoin se présente, vous devriez aisément trouver une gardienne ;)

Donc, encore une fois, ne stressez pas avec cela :)

Bonsoir je suis arrivée le 3 mai à Montréal car mon mari a été embauché par une banque canadienne nous avons 2 enfants 3 & 5 ans depuis 3 jours ils vont en garderie 3 j par semaine histoire de voir d'autres enfants  et pour me permettre de faire quelques démarches .je ne vous cache pas que j'ai un peu de mal à m'intégrer ou peut être que je veux aller trop vite ? Pourtant les gens sont sympa .comment rencontrer des personnes ? Y a t'il des gens dans la même situation que moi? J'espère avoir des réponses ou solutions

Vous êtes ici depuis un mois seulement; donnez-vous du temps. C'est un énorme changement que vous vivez.

Parfois, en allant au parc avec vos enfants, vous pouvez croiser d'autres parents et discuter de votre situation tout doucement. Cela devrait les intéresser et peut-être créer des liens, car vous vous reverrez au parc.

Si les enfants ont des atomes crochus, alors là tant mieux ! ;)


Bienvenue au Québec ! :)

Vous avez raison C'est bien ce que je me disais je vais trop vite et effectivement j'ai rencontré une maman au parc la semaine dernière qui m'a donné des adresses utiles pour les enfants merci pour les conseils.               
Ps: quand j'étais en France j'allais juste lire sur les forum et je lisais souvent vos conseils et aujourd'hui c vous qui me conseillez c 'est marrant . En tout cas merci Enseimada

Lalaa a écrit:

Vous avez raison C'est bien ce que je me disais je vais trop vite et effectivement j'ai rencontré une maman au parc la semaine dernière qui m'a donné des adresses utiles pour les enfants merci pour les conseils.               
Ps: quand j'étais en France j'allais juste lire sur les forum et je lisais souvent vos conseils et aujourd'hui c vous qui me conseillez c 'est marrant . En tout cas merci Enseimada


Ah mais c'est amusant ça. Vous allez voir, tout va se placer tranquillement. Un jour à la fois... :)

Merci . Bonne soiree

majeasogreg a écrit:

bonjour nous sommes un coule d infirmiers et nous nous renseignons pour nous installer à Montréal
a priori le travail ça devrait aller mais ce qui me pose le plus question ce sont les enfants??
est ce que quelqu un pourrait me donner des infos sur la vie a Montréal avec des enfants de 5 et 8 ans sachant que au départ nous n aurons personne pour les garder
merci de vos reponses


avez-vous un Visa ?

Vous comptez arriver quand ? Car tout dépend de la période si c'est pendant les vacances il y a des camp de jour. Nous avons un visa de travail de 2 ans pour l'instant

Bonjour , Je demeure tout pres de L'hopital Maisonneuve Rosemont s'avez vous a quel hopital vous allez travailler.
quelques hopitaux offre un service de garderie. a la disposition des employees.
je suis courtier immobilier je peu vous aider a trouver un logement si vous desire est ce vous louer, ou acheter.
a quel date serez vous a montreal. quel est le budget pour le logement.

Bonjour,

Au niveau garde, je confirme, pas de soucis: je suis sur Montréal depuis 1 semaine et mes enfants sont déjà en camps de jour.

Pour les rencontres, ça me semble en effet plus compliqué...

Iloval