Renseignement pour un couple de femme à Mayotte

bonjour,
J'aurai souhaitais avoir quelques informations car j'ai eu une super propositions pour travailler dans une agence de communication  à Mayotte mais voilà lol
Nous sommes un couple de deux femmes pacser donc je pars évidemment avec ma compagne un chien et un chaton lol
Mais avant d'accepter je souhaiterais savoir comment nous serons accueilli car en France tout se passe bien mais de tout ce que j'entends c'est pas évident de se faire un avis global.
Et en même temps je me vois pas de refuser sachant que c'est une super opportunités pour moi professionnellement !!
Merci de votre réponse
Bien cordialement

Bonjour EJ64.

Bienvenue sur Expat.com! :)

Afin que votre message soit plus visible, il a été déplacé vers le forum Mayotte.

Si vous avez des questions, je vous invite à nous les poser.

Merci,
Aurélie

bonjour aurélie,

Merci pour votre réponse j'ai bien effectué un changement de discussions mais y a pas beaucoup de réponse à toutes les questions.

Merci

EJ64

Pardon si j'ai mal compris, ta question porte elle particulièrement sur le fait 'être un couple de femmes ? J'ai habité à 2 reprises à côté de couples de femmes (métros), je ne crois pas qu'elles aient rencontré des problèmes particuliers mais c'ets difficile à dire sans bien les connaitre ... Mê^me si le parallèle paraitra sans doute idiot, j'ai envie de dire, c'ets comme tout, tant qu'on respecte les gens et qu'on ne fait pas tout pour les choquer (ex : je ne fais pas de monokini sur les plages de mayotte !!) ... je vous souhaite que tout se passe pour le mieux !

Salut

Je connais plusieurs couples homosexuels, il ne me semblent pas avoir plus de problème ici qu'en métropole. Comme dit très bien Clethan, il faut éviter de choquer (mais c'est vrai aussi dans ma campagne natale ;) ), mais aucun besoin de se cacher.
J'ai entendu une histoire d'un proprio qui, ayant découvert que les 2 jeunes femmes qui louaient son appart étaient en fait en couple, avait tout fait pour les faire partir, mais c'est une histoire isolée...

En fait, je pense que ton choix de partenaire de vie sera plus facilement accepté par tes voisins que... ton chien   :lol:

Merci pour votre réponse !
Après même en métropole nous sommes très respectueuse et pas trop démonstrative dans les lieux publics donc cela ne nous dérangera pas et ne changera pas trop.

Merci

merci a vous aussi pour votre réponse !
Nous sommes rassurer !!! ;-)
Pour mon chein j'espère qu'il vont l'accepter car on vient avec notre chat et chien aussi !!!
Merci encore

Il y a déjà un forum pour les chiens et chats. Je te conseille d'y jeter un coup d'œil:).