Employé de maison à Casablanca

Je pense employer une femme de ménage un jour par semaine pour les tâches courantes, et faire la cuisine lorsque je reçois les enfants. Comment trouver une personne de confiance ? Quels sont les tarifs ? Comment déclarer la personne et la rémunérer dignement ? Il y a des organismes qui proposent du personnel mais je me demande s'ils ne se dédommagent pas sur le dos de l'employée.
Tant qu'à payer autant verser un salaire à qui travaille et en à besoin...

Déclarer une femme de ménage est, de fait, impossible.

Pour ce qui est du prix, ça dépend de la ville, de la taille du logement...

A Mohammedia, pour une journée par semaine (suffisant pour la taille de mon appart qui faisait genre 80m²), je payais 150 Dhs par semaine.

Merci pour ta réponse. La ville est Casablanca, ce serait pour le premier niveau de l'habitation qui fait à peu près 150m2, il y a peu de meubles, cependant vu la superficie de la pièce principale, je compte employer quelqu'un pour le ménage (entretien des sols, de la cuisine, de deux salles de bain, et un peu de repassage). Pour le 1er étage ce n'est pas nécessaire, les enfants nous visitent uniquement durant les congés scolaires et nous sommes deux adultes souvent absents...Pour l'heure, je ne sais pas si une journée sera suffisante, je verrai à l'usage.
Je suppose que tu as trouvé par bouche-à-oreille...

Visitez aussi le site MFE, pays maroc, section Emploi, j'y vois régulièrement des offres de femmes de ménage.
Dans la section Communauté, il y a eu quelques discussions sur les salaires proposés, souvent les gens se basent sur le salaire minimum, à savoir 2000 dh par mois ou un peu plus et au prorata des heures effectuées.

bjr,
sur casablanca, il y a une organisation qui propose des femmes de ménage selon ton besoin (une fois par semaine, tous les jours, ou même chaque jour de 8h à 19h,...) et le prix aussi.

exp:
à casablanca, une femme de ménage qui travaille du lundi au samedi avec un repos le dimanche (passe la nuit chez l'employé), le prix est à partir de 2000 Dh (environ 200 euro) et parfois plus.