Entreprises de Batiments

Bonjour, mon époux cherche un emploi dans le bâtiment chef de chantier en plâtrerie ou plaquiste qui peux nous donner des adresses, chaque année nous partons à AGADIR Merci d'avance
jo et pat

Bonjour venez et apres on feras le necessaire

merci, mais nous ne pouvons pas partir comme ça sans avoir une promesse d' embauche, nous souhaitons contacter des entreprises de bâtiment qui recrute.
cdl

chef de chantier en plâtrerie ???

oui chef de chantier

Pour ce genre de poste, il faut contacter des entreprises de bâtiment, ou des projets en plein construction, et n'oubliez pas que les ouvriers ou la plupart ne parlent pas bien français, donc pour un chef chantier pour le Maroc, il doit savoir un peu comment communiquer avec son équipe, comment expliquer les choses, aussi coté mentalité comment s'adapter avec eux,,,
Bon courage!
P.S: la plupart ds entreprises en bâtiment, sont étrangères, donc il faut les contacter même à distance!

nous allons tous les ans à AGADIR ils comprennent bien le français, mais comment et où trouver les entreprises pour les contacter?
Merçi

Bonjour VASSEUR62000. :)

A noter qu'une nouvelle discussion a été créée à partir de votre message sur le forum Agadir. :)

Merci,
Aurélie

VASSEUR62000 a écrit:

nous allons tous les ans à AGADIR ils comprennent bien le français, mais comment et où trouver les entreprises pour les contacter?
Merçi


Avez-vous pensé à contacter des architectes par exemple ?
Ce sont eux aussi qui traitent avec des entreprises.

J'ai connu un Français qui a beaucoup oeuvré comme plaquiste dans de nombreux hôtels à Agadir, il était à son compte, il a beaucoup travaillé et rencontré beaucoup de difficultés pour le recouvrement des paiements.

le commentaire N°6 d'ATLASLION est tout à fait juste.

Il faut venir sur place, se déplacer en scooter dans toute Marrakech pour chercher les projets en construction, des hôtels en construction ce sont des mega-projets, donc de nombreux chefs de bâtiments demandés,,,

Aussi il faut me mettre en contact avec des hommes d'affaires du domaine, car sans eux vous ne pouvez pas trouver des opportunités, et à distance vous ne trouverez rien, aussi dans ce genre de forum= Rien,,,
Essayez des annonces classées d'emploi:
marocannonces.com
Rekrute.com
optioncarrieres.com
menara.ma

Surtout, il faut venir sur place c'est important pour vous, cherchez et cherchez, créez des liens d'amitié avec des gens du domaine, demandez des stages dans un premier temps car c'est le stage non rémunéré qui va vous offrir un aperçu général sur le marché, une analyse intelligence, un premier pas vers les rencontres, etc,,,

Et pourtant on en fait de grandes choses à distance, j'en sais quelque chose, et internet est l'outil idéal et moderne pour cela.

Et puis, il faut identifier la cible, les mots-clés sont le passage obligé pour prospecter sur la toile.

Eh oui, il y a du travail de recherche virtuelle à faire avant de venir sur place et courir dans tous les sens (c'était l'objet de la question initiale).

Une entreprise n'aura pas le courage ni volonté d'engager quelqu'un qui demande un contrat à distance, c'est raisonnable !!!
car pour eux c'est un candidat qui n'est pas sur place même si a envie de voyager et venir, pour eux c'est un risque d'engager quelqu'un qui envoie par Internet, car ils vont  croire qu'il connait même pas le pays, il aura besoin du temps pour venir etc etc etc,,,

Par contre s'il fait directement là ils auront aucune idée sur s'il connait le pays ou pas, ou s'il est prêt pour s'expatrier ou pas, ou s'il peut immédiatement ou pas,,,

P.S: On voit pas les choses de la même manière ;)

Moi si un jour j'ai besoin de recruter ou d'engager quelqu'un je vais pas donner plus d'intérêt à une candidature qui provient d'un lieu loin de l'entreprise, ou si ne montre pas qu'il est déjà prêt et n'a pas besoin de s'organiser, préparer son départ, ou juste qu'il va connaitre ou chercher des infos sur le pays où il va bosser, il faut qu'il soit déjà READY